Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

19 - Secteur protégé.... Ecologie - Valise découverte / Adieu Raymond Tillaud - Conte de fée.. Adriana Karembeu

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Depuis deux ou trois jours.. Rien à Saintes

 

On pourrait parler de mes livres.....

 

images couv perso 16889 copie

 

Découvrir aussi...

" Traqueur de mémoire - Guerre 39/45 "

" Il était une ville 2 "

 


 

 .... Mais si nous parlions plutôt conte de fée....

 

" Adriana Karembeu et le parapluie "

 

20-07-11-012.jpg


 

 

Un ami nous quitte

 

" Raymond Tillaud " l'homme du métier (SNCF), l'homme des associations, l'homme citoyen, l'homme élu municipal (1ier adjoint au Maire de Saintes), efn un homme engagé, mais aussi et surtout un époux, un père et un grand-père. Puis un ami.... "

 

 

190711-004.jpg

 

" Adieu Raymond, salut mon cher ami (toi qui me disait souvent... salut mon général....). Nos deux familles se connaissaient déjà il y a une cinquantaine d'années. Ton métier de cheminot (roulant) était proche de celui de mon père, lui aussi cheminot. Tu étais une figure Saintaise, tu fus de tous les combats, certains, par le travail au sein et au service de la collectivité, nous l'avons partagé, souvent ce ne fut pas facile car nous avions à gérer des humains. Tu nous quittes vraiment trop tôt, pour toi qui aimait la vie des hommes, pour tes proches et ta famille. Tu viens de rejoindre des proches et tes parents disparus, sans prétention je puis aussi citer mes parents, ils avaient la plus grande considération pour ta famille. Le nom des " Tillaud " était souvent sur nos lèvres, on ne peut effacer les souvenirs, même mieux ils sont là pour faire revivre les anciens qui nous ont quittés. Je me permets d'adresser mes plus sincères et intimes condoléances à ta famille.

Salut Raymond,

merci pour ces moments de vie passés en commun ".

 

Michel Souris


 

 

Rue Daniel Massiou - Au nom de l'écologie...?

 

18.07-11 - Fantasia Adriana 003

 

Les arbres au milieu de la rue, trottoir inutisable, fils téléphoniques et électriques souffrant au travers des branchages. Les ++++ les véhicules sont à l'ombre, la nature est sauvegardée, puis nous sommes en secteur protéhé (Quartier historique)


A qui la valise ... ?

Place Bassompierre ce mardi matin

 

190711.jpg

 

... rumeur trottoir, elle serait vide et non piégée...

Commenter cet article