Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 - La mère du peintre Auguste Renoir est née à Saintes

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Auguste Renoir

(1841 - Limoges) (1919 - Cagnes sur mer)

Un grand peintre

Mais saviez-vous que sa mère était née à Saintes (17)

Marguerite Merlet, née à Saintes en 1807, était la fille de Louis Merlet et de Marguerite Comte (Adresse connue à Saintes... rue de l'ormeau, en fait le nom ancien de la rue Geoffroy Martel (aussi rue des murailles de l'abbaye)

Marguerite Merlet, née à Saintes en 1807, était la fille de Louis Merlet et de Marguerite Comte (Adresse connue à Saintes... rue de l'ormeau, en fait le nom ancien de la rue Geoffroy Martel (aussi rue des murailles de l'abbaye)

Info qui donne le sourire à la culture saintaise. Merci à mon informateur. (Les tableaux sont extraits de Google 1/2024)
Info qui donne le sourire à la culture saintaise. Merci à mon informateur. (Les tableaux sont extraits de Google 1/2024)
Info qui donne le sourire à la culture saintaise. Merci à mon informateur. (Les tableaux sont extraits de Google 1/2024)
Info qui donne le sourire à la culture saintaise. Merci à mon informateur. (Les tableaux sont extraits de Google 1/2024)

Info qui donne le sourire à la culture saintaise. Merci à mon informateur. (Les tableaux sont extraits de Google 1/2024)

On remonte l'histoire: Mariage en l'église St Pallais de Saintes en 1828 (Doc archives diocésaines)

On remonte l'histoire: Mariage en l'église St Pallais de Saintes en 1828 (Doc archives diocésaines)

1 - La mère du peintre Auguste Renoir est née à Saintes
Commenter cet article