Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18 - Archéologie Saintes et plus....

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Archéologie Saintes

Détail et plus

Bien avant la pluie... belle ouverture de notre fer de lance patrimonial.... plus dans son jus que notre arc de Germanicus...
Bien avant la pluie... belle ouverture de notre fer de lance patrimonial.... plus dans son jus que notre arc de Germanicus...
Bien avant la pluie... belle ouverture de notre fer de lance patrimonial.... plus dans son jus que notre arc de Germanicus...

Bien avant la pluie... belle ouverture de notre fer de lance patrimonial.... plus dans son jus que notre arc de Germanicus...

Petite info: Quand j'étais jeune, vers 1956 nous montions sur les arcades, au-dessus la porte triomphale, par un petit escalier de pierre.. obstrué plus tard par une grille. Zoom.... Mais aussi on voyait bien le départ de l'égoùt vers la Charente.
Petite info: Quand j'étais jeune, vers 1956 nous montions sur les arcades, au-dessus la porte triomphale, par un petit escalier de pierre.. obstrué plus tard par une grille. Zoom.... Mais aussi on voyait bien le départ de l'égoùt vers la Charente.
Petite info: Quand j'étais jeune, vers 1956 nous montions sur les arcades, au-dessus la porte triomphale, par un petit escalier de pierre.. obstrué plus tard par une grille. Zoom.... Mais aussi on voyait bien le départ de l'égoùt vers la Charente.
Petite info: Quand j'étais jeune, vers 1956 nous montions sur les arcades, au-dessus la porte triomphale, par un petit escalier de pierre.. obstrué plus tard par une grille. Zoom.... Mais aussi on voyait bien le départ de l'égoùt vers la Charente.
Petite info: Quand j'étais jeune, vers 1956 nous montions sur les arcades, au-dessus la porte triomphale, par un petit escalier de pierre.. obstrué plus tard par une grille. Zoom.... Mais aussi on voyait bien le départ de l'égoùt vers la Charente.

Petite info: Quand j'étais jeune, vers 1956 nous montions sur les arcades, au-dessus la porte triomphale, par un petit escalier de pierre.. obstrué plus tard par une grille. Zoom.... Mais aussi on voyait bien le départ de l'égoùt vers la Charente.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer des élus, très attirés par la taille des pierres et la maçonnerie constructive des arcades... chaux devant...
Nous avons eu l'occasion de rencontrer des élus, très attirés par la taille des pierres et la maçonnerie constructive des arcades... chaux devant...
Nous avons eu l'occasion de rencontrer des élus, très attirés par la taille des pierres et la maçonnerie constructive des arcades... chaux devant...

Nous avons eu l'occasion de rencontrer des élus, très attirés par la taille des pierres et la maçonnerie constructive des arcades... chaux devant...

Enfin, aux abords des arènes, j'ai relevé des graffiti... mais aucunement gallo ou romain.

Enfin, aux abords des arènes, j'ai relevé des graffiti... mais aucunement gallo ou romain.

Secrets d'histoire..... certainement brassée dans le dégagement des arènes vers 1900..... j'avais découvert il y a des décennies... .une fibule " Phallus "
Secrets d'histoire..... certainement brassée dans le dégagement des arènes vers 1900..... j'avais découvert il y a des décennies... .une fibule " Phallus "
Secrets d'histoire..... certainement brassée dans le dégagement des arènes vers 1900..... j'avais découvert il y a des décennies... .une fibule " Phallus "
Secrets d'histoire..... certainement brassée dans le dégagement des arènes vers 1900..... j'avais découvert il y a des décennies... .une fibule " Phallus "

Secrets d'histoire..... certainement brassée dans le dégagement des arènes vers 1900..... j'avais découvert il y a des décennies... .une fibule " Phallus "

18 - Archéologie Saintes et plus....
18 - Archéologie Saintes et plus....
Commenter cet article