Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 - Horaires Églises Saintes Rive gauche - Dartagnan Assassiné au Mont-Valérien: Un livre - E.R.E.A animation Guerre 39-45

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Horaires sur Saintes pour le recueillement et la prière

Intervention à l'Établissement régional d'éducation adapté

Cadeau du " Mont-Valérien "

un honneur

pour ce bel hommage à ces personnes assassinées

 

 

A Saintes, cathédrale St Pierre... on revit la déchirure du " Voile du temple ", un certain jour à Jérusalem. Mais partons de suite pour l' É.R.É.A où je suis intervenu ce jeudi 11 mars. Images.......

A Saintes, cathédrale St Pierre... on revit la déchirure du " Voile du temple ", un certain jour à Jérusalem. Mais partons de suite pour l' É.R.É.A où je suis intervenu ce jeudi 11 mars. Images.......

Le thème, développé devant environ 12 élèves, était la guerre 39/45, sujet sur lequel j'interviens dans cet établissement depuis environ 10 ans. Je ne peux présenter pour cette animation que des images d'archives....

Le thème, développé devant environ 12 élèves, était la guerre 39/45, sujet sur lequel j'interviens dans cet établissement depuis environ 10 ans. Je ne peux présenter pour cette animation que des images d'archives....

Nous quittons ce site et ces jeunes qui ont été formidables, pour nous retrouver au " Mont-Valérien ", via un livre reçu chez moi ces jours derniers.....
Nous quittons ce site et ces jeunes qui ont été formidables, pour nous retrouver au " Mont-Valérien ", via un livre reçu chez moi ces jours derniers.....
Nous quittons ce site et ces jeunes qui ont été formidables, pour nous retrouver au " Mont-Valérien ", via un livre reçu chez moi ces jours derniers.....
Nous quittons ce site et ces jeunes qui ont été formidables, pour nous retrouver au " Mont-Valérien ", via un livre reçu chez moi ces jours derniers.....
Nous quittons ce site et ces jeunes qui ont été formidables, pour nous retrouver au " Mont-Valérien ", via un livre reçu chez moi ces jours derniers.....

Nous quittons ce site et ces jeunes qui ont été formidables, pour nous retrouver au " Mont-Valérien ", via un livre reçu chez moi ces jours derniers.....

" Mont-Valérien "

Lieu d'exécutions en 39/45

" Il y a quelques-jours le facteur m'a livré un beau livre, un peu normal me direz-vous car j'avais apporté mon concours (mais très peu) à son élaboration, mais bien sûr dans ce livre il est surtout questions des victimes tombées en ce lieu sous les balles allemandes "

Dans mes recherches historiques j'avais rencontré le fils d'un de ces hommes assassinés... autrement dénommé " L'artiste assassiné ", Robert Dartagnan.

Je ne peux que vous recommander ce livre édité par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, organisme qui a en charge la " Mémoire du Mon-Valérien " (Suresnes).

Je ne peux que vous recommander ce livre édité par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, organisme qui a en charge la " Mémoire du Mon-Valérien " (Suresnes).

J'ai à maintes fois, au cours de mes recherches sur cet homme fusillé au " Mont Valérien ", rencontré son fils Alain. Ces exécutions faisaient suite  à un attentat au cinéma " Rex " à Paris, qui avait fait prendre la décision aux autorités d'occupation à Paris, de fusiller 100 otages. " Dartagnan " était du nombre, la liste avait été choisie par ordre alphabétique. ................................................................................................................ ............................................................................. .....................................................  Dans un autre ordre d'idée, je reçois souvent des demandes concernant certains offices, ou temps de prières, dans les églises de Saintes, je me permets ici de donner une réponse.....
J'ai à maintes fois, au cours de mes recherches sur cet homme fusillé au " Mont Valérien ", rencontré son fils Alain. Ces exécutions faisaient suite  à un attentat au cinéma " Rex " à Paris, qui avait fait prendre la décision aux autorités d'occupation à Paris, de fusiller 100 otages. " Dartagnan " était du nombre, la liste avait été choisie par ordre alphabétique. ................................................................................................................ ............................................................................. .....................................................  Dans un autre ordre d'idée, je reçois souvent des demandes concernant certains offices, ou temps de prières, dans les églises de Saintes, je me permets ici de donner une réponse.....
J'ai à maintes fois, au cours de mes recherches sur cet homme fusillé au " Mont Valérien ", rencontré son fils Alain. Ces exécutions faisaient suite  à un attentat au cinéma " Rex " à Paris, qui avait fait prendre la décision aux autorités d'occupation à Paris, de fusiller 100 otages. " Dartagnan " était du nombre, la liste avait été choisie par ordre alphabétique. ................................................................................................................ ............................................................................. .....................................................  Dans un autre ordre d'idée, je reçois souvent des demandes concernant certains offices, ou temps de prières, dans les églises de Saintes, je me permets ici de donner une réponse.....
J'ai à maintes fois, au cours de mes recherches sur cet homme fusillé au " Mont Valérien ", rencontré son fils Alain. Ces exécutions faisaient suite  à un attentat au cinéma " Rex " à Paris, qui avait fait prendre la décision aux autorités d'occupation à Paris, de fusiller 100 otages. " Dartagnan " était du nombre, la liste avait été choisie par ordre alphabétique. ................................................................................................................ ............................................................................. .....................................................  Dans un autre ordre d'idée, je reçois souvent des demandes concernant certains offices, ou temps de prières, dans les églises de Saintes, je me permets ici de donner une réponse.....

J'ai à maintes fois, au cours de mes recherches sur cet homme fusillé au " Mont Valérien ", rencontré son fils Alain. Ces exécutions faisaient suite à un attentat au cinéma " Rex " à Paris, qui avait fait prendre la décision aux autorités d'occupation à Paris, de fusiller 100 otages. " Dartagnan " était du nombre, la liste avait été choisie par ordre alphabétique. ................................................................................................................ ............................................................................. ..................................................... Dans un autre ordre d'idée, je reçois souvent des demandes concernant certains offices, ou temps de prières, dans les églises de Saintes, je me permets ici de donner une réponse.....

13 - Horaires Églises Saintes Rive gauche - Dartagnan Assassiné au Mont-Valérien: Un livre - E.R.E.A animation Guerre 39-45
13 - Horaires Églises Saintes Rive gauche - Dartagnan Assassiné au Mont-Valérien: Un livre - E.R.E.A animation Guerre 39-45
Commenter cet article