Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15 - Albert Duc le Saintongeais sauve James Bradley l'Américain - 5 january 1944

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Rencontre de haut vol

Quand un Saintongeais, de Corme Royal,

sauvait un Américain de l'Orégon.

Albert Duc et James Bradley

5 janvier 1944

Témoignage d'Albert Duc que j'ai recueilli il y a des années, alors que depuis une cinquantaine d'années, cet homme de Corme Royal (17) avait tenu caché son acte de bravoure qui aurait pu lui coûter la vie.....

Témoignage d'Albert Duc que j'ai recueilli il y a des années, alors que depuis une cinquantaine d'années, cet homme de Corme Royal (17) avait tenu caché son acte de bravoure qui aurait pu lui coûter la vie.....

J'ai bien connu " Albert " qui était devenu un ami par la suite et c'est facile à comprendre.... ce témoin nous a quitté en 2016, je l'ai accompagné jusqu'au bout, comme il l'avait fait pour sauver cet aviateur US.
J'ai bien connu " Albert " qui était devenu un ami par la suite et c'est facile à comprendre.... ce témoin nous a quitté en 2016, je l'ai accompagné jusqu'au bout, comme il l'avait fait pour sauver cet aviateur US.
J'ai bien connu " Albert " qui était devenu un ami par la suite et c'est facile à comprendre.... ce témoin nous a quitté en 2016, je l'ai accompagné jusqu'au bout, comme il l'avait fait pour sauver cet aviateur US.
J'ai bien connu " Albert " qui était devenu un ami par la suite et c'est facile à comprendre.... ce témoin nous a quitté en 2016, je l'ai accompagné jusqu'au bout, comme il l'avait fait pour sauver cet aviateur US.

J'ai bien connu " Albert " qui était devenu un ami par la suite et c'est facile à comprendre.... ce témoin nous a quitté en 2016, je l'ai accompagné jusqu'au bout, comme il l'avait fait pour sauver cet aviateur US.

Vous découvrez la première page et de la dernière page d'un courrier que m'avait adressé James Bradley, suivies de la traduction.
Vous découvrez la première page et de la dernière page d'un courrier que m'avait adressé James Bradley, suivies de la traduction.
Vous découvrez la première page et de la dernière page d'un courrier que m'avait adressé James Bradley, suivies de la traduction.

Vous découvrez la première page et de la dernière page d'un courrier que m'avait adressé James Bradley, suivies de la traduction.

Par " Devoir de mémoire " nous devons " Conserver la mémoire des hommes ".

Par " Devoir de mémoire " nous devons " Conserver la mémoire des hommes ".

Quittons nos amis pour nous retrouver à Saintes... avec une invitation, puis une info sur le lutte contre le " COVID 19 ". A Saintes le port du masque est obligatoire dans certains quartiers de la ville, ce jour la police municipale a fait de la prévention par haut-parleur.

Quittons nos amis pour nous retrouver à Saintes... avec une invitation, puis une info sur le lutte contre le " COVID 19 ". A Saintes le port du masque est obligatoire dans certains quartiers de la ville, ce jour la police municipale a fait de la prévention par haut-parleur.

La lutte continue.... soyons bons joueurs et tous seront gagnants.
La lutte continue.... soyons bons joueurs et tous seront gagnants.
La lutte continue.... soyons bons joueurs et tous seront gagnants.

La lutte continue.... soyons bons joueurs et tous seront gagnants.

Commenter cet article