Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9 - Frédérique Colombelle Artiste d'instinct. De Gaulle 47 ans. Images du jour SAINTES. Alain Pompidou interviewé par C-H. Saintes à vélo égal.... Sécurité.

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Frédérique Colombelle artiste

Elle expose sur trois sites différents, actuellement on peut aussi découvrir ses peintures à l'espace - galerie de la Mutuelle " APIVIA " Saintes.

Vous découvrirez cette artiste saintongeaise actuellement à l'espace d'exposition (mutuelle  APIVIA) à Saintes où elle présente une dizaine de toiles, du 1er au 30 novembre 2017. Par ailleurs elle expose aussi à la " Résidence des Thermes " de Saujon, à leur demande, avec 60 toiles pour 76 résidents, faisant tourner ses toiles entre les deux sites de cette résidence. Mais restons à Saintes....

Vous découvrirez cette artiste saintongeaise actuellement à l'espace d'exposition (mutuelle APIVIA) à Saintes où elle présente une dizaine de toiles, du 1er au 30 novembre 2017. Par ailleurs elle expose aussi à la " Résidence des Thermes " de Saujon, à leur demande, avec 60 toiles pour 76 résidents, faisant tourner ses toiles entre les deux sites de cette résidence. Mais restons à Saintes....

Etonnante Frédérique...! En effet si elle maîtrise bien ses pinceaux et son art dur la toile, elle ne peint que depuis mai 2016, mais comme elle le dit elle-même... " J'ai souvent vu mon grand-père et mon père peindre.... Mais ce dernier faisait plutôt de l'animalier ". Alors ceci explique peut-être cela...! L'artiste se situe dans le figuratif et le réalisme, elle touche à toutes les représentations, certes elle peint sur photos mais jamais " in situ ". Déjà en 2005 elle avait réalisé quatre toiles en huile et au couteau, mais actuellement c'est au pinceau et en acrylique.
Etonnante Frédérique...! En effet si elle maîtrise bien ses pinceaux et son art dur la toile, elle ne peint que depuis mai 2016, mais comme elle le dit elle-même... " J'ai souvent vu mon grand-père et mon père peindre.... Mais ce dernier faisait plutôt de l'animalier ". Alors ceci explique peut-être cela...! L'artiste se situe dans le figuratif et le réalisme, elle touche à toutes les représentations, certes elle peint sur photos mais jamais " in situ ". Déjà en 2005 elle avait réalisé quatre toiles en huile et au couteau, mais actuellement c'est au pinceau et en acrylique.
Etonnante Frédérique...! En effet si elle maîtrise bien ses pinceaux et son art dur la toile, elle ne peint que depuis mai 2016, mais comme elle le dit elle-même... " J'ai souvent vu mon grand-père et mon père peindre.... Mais ce dernier faisait plutôt de l'animalier ". Alors ceci explique peut-être cela...! L'artiste se situe dans le figuratif et le réalisme, elle touche à toutes les représentations, certes elle peint sur photos mais jamais " in situ ". Déjà en 2005 elle avait réalisé quatre toiles en huile et au couteau, mais actuellement c'est au pinceau et en acrylique.

Etonnante Frédérique...! En effet si elle maîtrise bien ses pinceaux et son art dur la toile, elle ne peint que depuis mai 2016, mais comme elle le dit elle-même... " J'ai souvent vu mon grand-père et mon père peindre.... Mais ce dernier faisait plutôt de l'animalier ". Alors ceci explique peut-être cela...! L'artiste se situe dans le figuratif et le réalisme, elle touche à toutes les représentations, certes elle peint sur photos mais jamais " in situ ". Déjà en 2005 elle avait réalisé quatre toiles en huile et au couteau, mais actuellement c'est au pinceau et en acrylique.

Qui êtes-vous....? " Je suis volontaire, non frileuse. J'ai mon côté bélier et touche à tout. Je suis issue d'un milieu peu aisé, mes parents avaient du courage et de l'imagination. Iks étaient des exemples à suivre ".  Ce tableau de Pontaillac, des détails.... ! " C'e sont des cabanes de pêcheurs sur la côte. Il y a de beaux dégradés, on y découvre cette lumière du soir qui inonde.... Ce numéro 43 m'a demandé 4 à 5 heures de travail ". Merci Frédérique et félicitations car pour des coups d'essais (ou des premières) ce fut des coups de maîtres.  Secret d'histoire de l'artiste, elle se lance maintenant dans le modelage de l'argile, toujours ses fameuses premières fois.  Restons à Saintes avec des images matinales d'un certain quotidien.....  entre entraînement d'hommes grenouilles et destruction des " mauvaises herbes "....Qui êtes-vous....? " Je suis volontaire, non frileuse. J'ai mon côté bélier et touche à tout. Je suis issue d'un milieu peu aisé, mes parents avaient du courage et de l'imagination. Iks étaient des exemples à suivre ".  Ce tableau de Pontaillac, des détails.... ! " C'e sont des cabanes de pêcheurs sur la côte. Il y a de beaux dégradés, on y découvre cette lumière du soir qui inonde.... Ce numéro 43 m'a demandé 4 à 5 heures de travail ". Merci Frédérique et félicitations car pour des coups d'essais (ou des premières) ce fut des coups de maîtres.  Secret d'histoire de l'artiste, elle se lance maintenant dans le modelage de l'argile, toujours ses fameuses premières fois.  Restons à Saintes avec des images matinales d'un certain quotidien.....  entre entraînement d'hommes grenouilles et destruction des " mauvaises herbes "....

Qui êtes-vous....? " Je suis volontaire, non frileuse. J'ai mon côté bélier et touche à tout. Je suis issue d'un milieu peu aisé, mes parents avaient du courage et de l'imagination. Iks étaient des exemples à suivre ". Ce tableau de Pontaillac, des détails.... ! " C'e sont des cabanes de pêcheurs sur la côte. Il y a de beaux dégradés, on y découvre cette lumière du soir qui inonde.... Ce numéro 43 m'a demandé 4 à 5 heures de travail ". Merci Frédérique et félicitations car pour des coups d'essais (ou des premières) ce fut des coups de maîtres. Secret d'histoire de l'artiste, elle se lance maintenant dans le modelage de l'argile, toujours ses fameuses premières fois. Restons à Saintes avec des images matinales d'un certain quotidien..... entre entraînement d'hommes grenouilles et destruction des " mauvaises herbes "....

Le désherbage est à l'eau chaude et sans produits chimiques.
Le désherbage est à l'eau chaude et sans produits chimiques.
Le désherbage est à l'eau chaude et sans produits chimiques.
Le désherbage est à l'eau chaude et sans produits chimiques.

Le désherbage est à l'eau chaude et sans produits chimiques.

De Gaulle

" Un symbole fort "

Il nous a quitté 47 ans aujourd'hui 9 novembre.

Le général de Gaulle à Saintes en septembre 1944. Ci-après des documents...  l'un du papier à lettre du général alors qu'il était à Londres, puis une gravure de l'homme du " 18 juin " juste à la libération de Saintes.... avec des risques et périls...
Le général de Gaulle à Saintes en septembre 1944. Ci-après des documents...  l'un du papier à lettre du général alors qu'il était à Londres, puis une gravure de l'homme du " 18 juin " juste à la libération de Saintes.... avec des risques et périls...

Le général de Gaulle à Saintes en septembre 1944. Ci-après des documents... l'un du papier à lettre du général alors qu'il était à Londres, puis une gravure de l'homme du " 18 juin " juste à la libération de Saintes.... avec des risques et périls...

La dernière photo fut prise de derrière le bureau du général à Colombey les deux églises, par l'auteur de ce Média. Mais c'était avant l'insécurité en France, en effet la dame gardienne avait permis que celui-ci monte seul dans cet espace grandiose. Seul dans le bureau.....  quel souvenir. Merci Mon général pour cela mais surtout pour... Votre certaine idée de la France. La dernière photo fut prise de derrière le bureau du général à Colombey les deux églises, par l'auteur de ce Média. Mais c'était avant l'insécurité en France, en effet la dame gardienne avait permis que celui-ci monte seul dans cet espace grandiose. Seul dans le bureau.....  quel souvenir. Merci Mon général pour cela mais surtout pour... Votre certaine idée de la France.

La dernière photo fut prise de derrière le bureau du général à Colombey les deux églises, par l'auteur de ce Média. Mais c'était avant l'insécurité en France, en effet la dame gardienne avait permis que celui-ci monte seul dans cet espace grandiose. Seul dans le bureau..... quel souvenir. Merci Mon général pour cela mais surtout pour... Votre certaine idée de la France.

9 - Frédérique Colombelle Artiste d'instinct. De Gaulle 47 ans. Images du jour SAINTES. Alain Pompidou interviewé par C-H. Saintes à vélo égal.... Sécurité.

La Sécurité en Vélo

" Etre visible "

Avec Saintes à vélo....

Merci pour ce temps que vous nous avez accordé et à bientôt en ville ou sur une piste cyclable... tous feux allumés.
Merci pour ce temps que vous nous avez accordé et à bientôt en ville ou sur une piste cyclable... tous feux allumés.
Merci pour ce temps que vous nous avez accordé et à bientôt en ville ou sur une piste cyclable... tous feux allumés.
Merci pour ce temps que vous nous avez accordé et à bientôt en ville ou sur une piste cyclable... tous feux allumés.
Merci pour ce temps que vous nous avez accordé et à bientôt en ville ou sur une piste cyclable... tous feux allumés.

Merci pour ce temps que vous nous avez accordé et à bientôt en ville ou sur une piste cyclable... tous feux allumés.

Après le sport de ville oude route avec la " petite reine ", un peu de culture avec Alain Pompidou, le fils du feu président et surtout de son épouse à l'origine du centre Beaubour.

Après le sport de ville oude route avec la " petite reine ", un peu de culture avec Alain Pompidou, le fils du feu président et surtout de son épouse à l'origine du centre Beaubour.

Il y a quelques années l'auteur de Culture-Histoire avait le privilège d'interviewer cet homme au moment de la sortie de son livre sur son père Georges Pompidou. C'était à la boutique de l'abbatiale et ce fut son seul interview sur Saintes. Il m'avait promis de me recontacter quand il sortirait un livre sur sa mère et son amour (le père avait le même) des arts... un ciment pour ce couple,présidentiel A suivre.... dans les semaines à venir.
Il y a quelques années l'auteur de Culture-Histoire avait le privilège d'interviewer cet homme au moment de la sortie de son livre sur son père Georges Pompidou. C'était à la boutique de l'abbatiale et ce fut son seul interview sur Saintes. Il m'avait promis de me recontacter quand il sortirait un livre sur sa mère et son amour (le père avait le même) des arts... un ciment pour ce couple,présidentiel A suivre.... dans les semaines à venir. Il y a quelques années l'auteur de Culture-Histoire avait le privilège d'interviewer cet homme au moment de la sortie de son livre sur son père Georges Pompidou. C'était à la boutique de l'abbatiale et ce fut son seul interview sur Saintes. Il m'avait promis de me recontacter quand il sortirait un livre sur sa mère et son amour (le père avait le même) des arts... un ciment pour ce couple,présidentiel A suivre.... dans les semaines à venir.

Il y a quelques années l'auteur de Culture-Histoire avait le privilège d'interviewer cet homme au moment de la sortie de son livre sur son père Georges Pompidou. C'était à la boutique de l'abbatiale et ce fut son seul interview sur Saintes. Il m'avait promis de me recontacter quand il sortirait un livre sur sa mère et son amour (le père avait le même) des arts... un ciment pour ce couple,présidentiel A suivre.... dans les semaines à venir.

Commenter cet article