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10 - Antoine le coursier cycliste / transport Saintes - Escapade en l'abbaye, vrai et faux - Michel Lis est... aux anges

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Il est parti au jardin d'Eden " Michel Lis " est parti se reposer sur ses fleurs. Repose en paix Michel et compassion pour les tiens et tes proches. Tu fus la troisième " Gouaille " de la Saintonge.. Goulebenèze, Paul Yvon, dit le Beurchut, et toi..

10 - Antoine le coursier cycliste / transport Saintes - Escapade en l'abbaye, vrai et faux - Michel Lis est... aux anges
10 - Antoine le coursier cycliste / transport Saintes - Escapade en l'abbaye, vrai et faux - Michel Lis est... aux anges

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Antoine Paye, il faudra s’habituer à voir ce nouveau cycliste d’un genre spécial dans le paysage saintais. Le sport et l’écologie, avec lui c’est garanti et pour le plus grand plaisir de ses clients.

Depuis le premier juin il nous propose de nous transporter, d’assurer des livraisons au cœur de notre ville et à la périphérie immédiate, ceci avec son véhicule trois-roues, bicyclette spécialement aménagée pour le transport.

 

10 - Antoine le coursier cycliste / transport Saintes - Escapade en l'abbaye, vrai et faux - Michel Lis est... aux anges
10 - Antoine le coursier cycliste / transport Saintes - Escapade en l'abbaye, vrai et faux - Michel Lis est... aux anges
10 - Antoine le coursier cycliste / transport Saintes - Escapade en l'abbaye, vrai et faux - Michel Lis est... aux anges

Sa nouvelle activité professionnelle, Antoine Paye l’a lancée sur Saintes ce début de mois. Il peut vous rendre bien des services, avec célérité, mais bien sûr il est limité à 25 km/h.

Auto-entrepreneur sous le statut « Exploitation vélo / taxi », Antoine est franchisé « Mon coursier de quartier ». L’entreprise qui a développé ce concept est la société « Cyclopolitain ».

Antoine, 34 ans (et musclé là où il faut.. les jambes et illui en faut au centre ville), est originaire d’Angers et il demeure à Saintes depuis dix ans. Mais laissons-le en dire plus…

« Ma principal activité auparavant se situait dans la communication d’entreprise. Pour ces vélos de transport, je connaissais déjà ce principe à Lyon, sur cette ville une dizaine de vélos sont ainsi utilisés. Comme je voulais rester sur Saintes, ayant réfléchi à diverses possibilités de créations d’entreprises, je m’étais alors fixé sur celle-ci, car il y avait en effet une ouverture possible sur Saintes. Mais surtout j’ai été attiré par cette activité car j’ai un côté sportif et j’aime la relation avec les gens ».

Que proposez-vous… ?

" Le transport pour des courses, balades ordinaires ou découvertes touristiques de la ville. Des déplacements ordinaires. Je puis aussi, au cours de visites guidées, faire des sites à la carte. Bien sûr pour le client lui-même, mais aussi ces sorties en vélo de transport peuvent aussi être le fait de cadeaux offerts. Il n’y a pas de limites d’âges, tout en restant certes limités du fait de trop jeunes enfants, mais c’est toujours sous la responsabilité des parents / accompagnateurs. Dans les courses il faut aussi comprendre la prise en charge de colis (la taille pouvant être limitée). Preuve en est qu’il y a peu j’ai eu à transporter un palmier (petit..) et même une piscine (en kit) ».

Vous connaissiez-bien la ville, ses difficultés…. !

« C’est certain je dois en connaître un minimum. J’ai bénéficié d’un temps de formation sur les curiosités historiques de Saintes, c’était offert par l’Office de tourisme. Pour les difficultés, la rive droite est plus praticable, que la rive gauche, avec ses côtes, mais en la matière le défi est déjà relevé. J’aime bien utiliser les rues piétonnes, les petites ruelles, c’est plus roulante, plus commode et souvent assez rapide. J’évite les rues à doubles sens de circulation, celle en sens interdit avec accès aux cyclistes, certaines sont dangereuses ».

D’autres petits détails qui font que cela va bien rouler pour vous….. !

« Oui. Je suis beaucoup dans le relationnel. J’ai aussi pris des contacts avec les élus pour leur présenter, officiellement, cette activité novatrice sur la ville. Et bien sûr je suis sur les réseaux sociaux…. Antoine mon coursier de quartier ».

 

Culture-Histoire a le plaisir de soutenir cette création sur Saintes et ne manquera pas de la valoriser et diverses occasions, ne serait-ce que pour remercier Antoine pour ce tour de ville sur son « trois-roues » ce matin du marché St Pierre.

 

Antoine Paye

06 44 91 63 50

 

antoine.p@moncoursierdequartier.com

 

 

www.moncoursierdequartier.com

 

 

Et bien sûr après ces aperçus.. des détails pratiques. Et bonne route.
Et bien sûr après ces aperçus.. des détails pratiques. Et bonne route.
Et bien sûr après ces aperçus.. des détails pratiques. Et bonne route.

Et bien sûr après ces aperçus.. des détails pratiques. Et bonne route.

Laissant Antoine avec ses clients, un petit détour sur le site de l'abbaye aux Dames, en marge de l'expo de " Dea " et de " Ana " (artistes peintes qui nous présentent leurs tableaux dans les bâtiments conventuels, voici des détails, mises au point sur ce haut lieu d'histoire. Un clin d'oeil.....

Laissant Antoine avec ses clients, un petit détour sur le site de l'abbaye aux Dames, en marge de l'expo de " Dea " et de " Ana " (artistes peintes qui nous présentent leurs tableaux dans les bâtiments conventuels, voici des détails, mises au point sur ce haut lieu d'histoire. Un clin d'oeil.....

Zoom..... A l'époque où la ville était coupée en deux (du fait des Anglais) il y avait une seconde mairie (bâtimentr toujours existant, même si restauré depuis) qui se trouvait ruelle de Saintonge (par la rue arc de triomphe). Puis ce ne sont pas les américains qui avaient coupé en deux l'ancienne caserne Taillebourg, mais les Britanniques (R.A.F 24/6/44).
Zoom..... A l'époque où la ville était coupée en deux (du fait des Anglais) il y avait une seconde mairie (bâtimentr toujours existant, même si restauré depuis) qui se trouvait ruelle de Saintonge (par la rue arc de triomphe). Puis ce ne sont pas les américains qui avaient coupé en deux l'ancienne caserne Taillebourg, mais les Britanniques (R.A.F 24/6/44).Zoom..... A l'époque où la ville était coupée en deux (du fait des Anglais) il y avait une seconde mairie (bâtimentr toujours existant, même si restauré depuis) qui se trouvait ruelle de Saintonge (par la rue arc de triomphe). Puis ce ne sont pas les américains qui avaient coupé en deux l'ancienne caserne Taillebourg, mais les Britanniques (R.A.F 24/6/44).Zoom..... A l'époque où la ville était coupée en deux (du fait des Anglais) il y avait une seconde mairie (bâtimentr toujours existant, même si restauré depuis) qui se trouvait ruelle de Saintonge (par la rue arc de triomphe). Puis ce ne sont pas les américains qui avaient coupé en deux l'ancienne caserne Taillebourg, mais les Britanniques (R.A.F 24/6/44).

Zoom..... A l'époque où la ville était coupée en deux (du fait des Anglais) il y avait une seconde mairie (bâtimentr toujours existant, même si restauré depuis) qui se trouvait ruelle de Saintonge (par la rue arc de triomphe). Puis ce ne sont pas les américains qui avaient coupé en deux l'ancienne caserne Taillebourg, mais les Britanniques (R.A.F 24/6/44).

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C
Très originale comme idée. Toutes mes félicitations.<br /> J'aimerai savoir quelle est la limite de poids que vous pouvez transporter par rapport aux colis ?<br /> Merci d'avance
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