Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

18 - Graine d'orge à Saintes. Murs qui parlent rive gauche. Lou ou Gaëlle la voix du groupe Cut The Cake. Instant T Art Expo avec Salmieri

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Interview d'une chanteuse

" Lou " ou... Gaëlle

18 - Graine d'orge à Saintes. Murs qui parlent rive gauche. Lou ou Gaëlle la voix du groupe Cut The Cake. Instant T Art Expo avec Salmieri
18 - Graine d'orge à Saintes. Murs qui parlent rive gauche. Lou ou Gaëlle la voix du groupe Cut The Cake. Instant T Art Expo avec Salmieri

 

« Lou » du groupe « Cut the cake »

Gaëlle, la chanteuse du groupe, a accepté de se révéler très à son aise au cœur de la cité saintaise.

D’origine du Mans une jeune femme, travaillant dans le milieu hospitalier, exerce avec plaisir sa passion vocale. Aussi Gaëlle, de ses 31 ans, presque d’expérience, mais la suite va nous le dire, excelle dans son art qui lui colle très bien à la peau, enfin à la voix.

 

18 - Graine d'orge à Saintes. Murs qui parlent rive gauche. Lou ou Gaëlle la voix du groupe Cut The Cake. Instant T Art Expo avec Salmieri18 - Graine d'orge à Saintes. Murs qui parlent rive gauche. Lou ou Gaëlle la voix du groupe Cut The Cake. Instant T Art Expo avec Salmieri

Gaëlle, j’ai eu le plaisir de vous écouter hier au « Burger Palace » et quelques questions me sont venues  l’esprit en vous écoutant. Pourquoi chantez-vous… ?

« Un vrai plaisir, j’aime beaucoup cela depuis ma douzième année, mais il y a 26 ans, alors que je n’avais que 5 ans déjà je prenais des cours de piano et de solfège. J’ai besoin de m’extérioriser, de chanter. En dehors de mon cadre familial, c’est évident car à la maison j’y fais certes des vocalises mais aussi je chante mes répertoires »

 

En dehors de ces cours dans votre prime jeunesse, avez-vous une autre formation, voir aussi des voix qui vous ont guidée… ?

« Au lycée j’avais pris l’option musique, classique et grégorien. J’étais très curieuse de la technique du chant. J’ai aussi fait partie d’une chorale et suivi des cours dans une école de chant, ceci jusqu’à ma seizième année. Pour les voix (outre celle de ses parents dans sa petite enfance… Ndlr) j’écoutais beaucoup Laura Fabian, Céline Dion, mais aussi d’autres. Actuellement j’écoute souvent du funk, du soul, blues et rock.  J’étais très attentive à la manière dont ces chanteuses faisaient sortir les sons. Le maintien du son, en hauteur et en longueur. Toujours pour mon perfectionnement j’ai suivi des cours spécifiques chez un orthophoniste, ceci pour apprendre à bien maîtriser le souffle donc ma voix »

 

Au niveau de vos tours de chants cela vous a vraiment aidé, vous vous situez où pour votre voix… ?

« Oui ces cours de maîtrise m’on vraiment aidé car actuellement je peux chanter jusqu’à 4 heures de suite sans perdre ma voix. Je me classe plutôt en alto »

 

Justement cette voix c’est pour chanter quoi… ?

« Bien sûr c’est presque toujours des chants en anglais, un peu de français pour faire plaisir à mon auditoire. Ainsi je chante blues, rock, soul, …. »

 

Avez-vous des noms pour nos lecteurs… !

« Voici les principaux…. Diana Krall, Gregory Porter (jazz), Al Green, Bill Withers(Soul), Prince (funk), Diana Ross (disco), AC/DC, Led Zeppelin, ZZ Top (rock). Quelques artistes que je fais découvrir (Nathaniel Rateliff, Dave Matthews band...). Keb mo, BB King pour le blues »

 

Si j’ai bien compris vous donnez de la voix sur scène, voire en concerts, mais aussi au contact direct du public, telle cette prestation au « Burger Palace » (43 chants sur 3 h 30). Mais avez-vous participé à des concours nationaux… ?

« Oui pour The Voice, j’avais échoué à la dernière sélection à Paris. Puis à un autre concours avec La Nouvelle Star »

 

Parlez-vous un peu de votre groupe « Cut The Cake »… !

« Au départ c’était le titre d’une chanson et cela se traduit par Coupe le Gâteau. Nous sommes quatre, le pianiste, le guitariste et le batteur. Bien sûr Lou la chanteuse. Actuellement nous recherchons un bassiste. Pour la petite information, pour une question de commodité en transport, pour l’instant, nos manifestations musicales se déroulent surtout à La Rochelle. Mes compagnons de groupe sont tous professeurs, chacun en sa matière, quant à moi je suis professeur de chant. Avec plus de 300 concerts cette appellation peut être homologuée ».

 

 

18 - Graine d'orge à Saintes. Murs qui parlent rive gauche. Lou ou Gaëlle la voix du groupe Cut The Cake. Instant T Art Expo avec Salmieri
18 - Graine d'orge à Saintes. Murs qui parlent rive gauche. Lou ou Gaëlle la voix du groupe Cut The Cake. Instant T Art Expo avec Salmieri

 

Merci Gaëlle, ou Lou, avant de se quitter pouvez-vous me dire votre principal trait de fonctionnement…. !

« Vivre ses rêves »

« Et justement à ce sujet je rêverais de me spécialiser dans l’art-thérapie, ainsi je pourrais apporter beaucoup aux malades tout en vibrant de ma passion ».

 

 

A très bientôt Gaëlle et merci pour l'accueil de ce soir et la prestation vocale de la veille. Il est recommandé aux Saintais et touristes de s'égarer en secteur piétons le jeudi soir... surtout cet été.  Enfin toujours dans le secteur piétons vous êtes invités à une exposition à la galerie d'Yvan Rotrou... " Instant T Art ".
A très bientôt Gaëlle et merci pour l'accueil de ce soir et la prestation vocale de la veille. Il est recommandé aux Saintais et touristes de s'égarer en secteur piétons le jeudi soir... surtout cet été.  Enfin toujours dans le secteur piétons vous êtes invités à une exposition à la galerie d'Yvan Rotrou... " Instant T Art ".

A très bientôt Gaëlle et merci pour l'accueil de ce soir et la prestation vocale de la veille. Il est recommandé aux Saintais et touristes de s'égarer en secteur piétons le jeudi soir... surtout cet été. Enfin toujours dans le secteur piétons vous êtes invités à une exposition à la galerie d'Yvan Rotrou... " Instant T Art ".

Nos lecteurs ont du talent......... photographique.   Merci au fidèle lecteur, enfin une lectrice Thérése, qui nous a transmis ses photos de son voyage à Madère.

Nos lecteurs ont du talent......... photographique. Merci au fidèle lecteur, enfin une lectrice Thérése, qui nous a transmis ses photos de son voyage à Madère.

Après ce voyage à Madère... petit passage à " La graine d'orge " Saintes.
Après ce voyage à Madère... petit passage à " La graine d'orge " Saintes.
Après ce voyage à Madère... petit passage à " La graine d'orge " Saintes.
Après ce voyage à Madère... petit passage à " La graine d'orge " Saintes.

Après ce voyage à Madère... petit passage à " La graine d'orge " Saintes.

 

*******************************

" La graine d'orge "

Un bar à bière rive gauche

Très apprécié sur ces bordures de la Charente à Saintes

Avec Jean-Luc et et Brice depuis 4 ans 1/2 au sein de leur bar et cave à bière.  Nous aurons l'occasion d'en reparler, de revoir Jean-Luc dans ces pages.  Et dans leurs quartiers images insolites au long des murs, toujours notre histoire, même assez récente.
Avec Jean-Luc et et Brice depuis 4 ans 1/2 au sein de leur bar et cave à bière.  Nous aurons l'occasion d'en reparler, de revoir Jean-Luc dans ces pages.  Et dans leurs quartiers images insolites au long des murs, toujours notre histoire, même assez récente.
Avec Jean-Luc et et Brice depuis 4 ans 1/2 au sein de leur bar et cave à bière.  Nous aurons l'occasion d'en reparler, de revoir Jean-Luc dans ces pages.  Et dans leurs quartiers images insolites au long des murs, toujours notre histoire, même assez récente.

Avec Jean-Luc et et Brice depuis 4 ans 1/2 au sein de leur bar et cave à bière. Nous aurons l'occasion d'en reparler, de revoir Jean-Luc dans ces pages. Et dans leurs quartiers images insolites au long des murs, toujours notre histoire, même assez récente.

Sur une pierre de la rue Blanloeil une ancienne inscription. Pour l'autre rue autrefois les noms étaient gravés dans la pierre.
Sur une pierre de la rue Blanloeil une ancienne inscription. Pour l'autre rue autrefois les noms étaient gravés dans la pierre.

Sur une pierre de la rue Blanloeil une ancienne inscription. Pour l'autre rue autrefois les noms étaient gravés dans la pierre.

Voir les commentaires

15 - Photos art. Journée mariale. J.M.J Photos souvenir. Photos de sorties ordinaires

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Deux jours...

Deux sorties...

Des images....

Ce fut le premier jour et au gré des pas des photos.... le lendemain c'est un peu différent et nous nous retrouvons sur le site des thermes romains de Saintes (enfin l'un des deux thermes dont on a conservé la mémoire et des vestiges).
Ce fut le premier jour et au gré des pas des photos.... le lendemain c'est un peu différent et nous nous retrouvons sur le site des thermes romains de Saintes (enfin l'un des deux thermes dont on a conservé la mémoire et des vestiges).Ce fut le premier jour et au gré des pas des photos.... le lendemain c'est un peu différent et nous nous retrouvons sur le site des thermes romains de Saintes (enfin l'un des deux thermes dont on a conservé la mémoire et des vestiges).

Ce fut le premier jour et au gré des pas des photos.... le lendemain c'est un peu différent et nous nous retrouvons sur le site des thermes romains de Saintes (enfin l'un des deux thermes dont on a conservé la mémoire et des vestiges).

Au centre de ce site antique, actuellement en cours de consolidation pour les parties externes, en vue de fouilles plus importantes, un beau cèdre du Liban nous présentait ces belles " pommes " (dénommées cônes....)laissant couler un liquide qui ferait certainement une belle colle.
Au centre de ce site antique, actuellement en cours de consolidation pour les parties externes, en vue de fouilles plus importantes, un beau cèdre du Liban nous présentait ces belles " pommes " (dénommées cônes....)laissant couler un liquide qui ferait certainement une belle colle.
Au centre de ce site antique, actuellement en cours de consolidation pour les parties externes, en vue de fouilles plus importantes, un beau cèdre du Liban nous présentait ces belles " pommes " (dénommées cônes....)laissant couler un liquide qui ferait certainement une belle colle.

Au centre de ce site antique, actuellement en cours de consolidation pour les parties externes, en vue de fouilles plus importantes, un beau cèdre du Liban nous présentait ces belles " pommes " (dénommées cônes....)laissant couler un liquide qui ferait certainement une belle colle.

 

*******************************

Marie

Mère et Reine

" Marie peut réunir l'humanité... car personne ne doute qu'elle fut mère... et aimante "

A Saintes, comme à Lourdes et sur toute la terre les catholiques ont célébré leur Reine du ciel..... et de leur  monde terrestre. A la cérémonie était présent le père Augustin, en France pour y perfectionner son français. Il est du diocèse de Pékin. Etait aussi présent Dominique, père blanc en poste à Rome. Nombreux fidèles et belle ferveur. A la sortie de la messe de l'assomption 2016 des jeunes de retour de Gracovie nous ont communiqué des photos de leur J.M.J 2016, comme ils l'ont déclaré.. que de bons et forts souvenirs très vivifiants.
A Saintes, comme à Lourdes et sur toute la terre les catholiques ont célébré leur Reine du ciel..... et de leur  monde terrestre. A la cérémonie était présent le père Augustin, en France pour y perfectionner son français. Il est du diocèse de Pékin. Etait aussi présent Dominique, père blanc en poste à Rome. Nombreux fidèles et belle ferveur. A la sortie de la messe de l'assomption 2016 des jeunes de retour de Gracovie nous ont communiqué des photos de leur J.M.J 2016, comme ils l'ont déclaré.. que de bons et forts souvenirs très vivifiants.

A Saintes, comme à Lourdes et sur toute la terre les catholiques ont célébré leur Reine du ciel..... et de leur monde terrestre. A la cérémonie était présent le père Augustin, en France pour y perfectionner son français. Il est du diocèse de Pékin. Etait aussi présent Dominique, père blanc en poste à Rome. Nombreux fidèles et belle ferveur. A la sortie de la messe de l'assomption 2016 des jeunes de retour de Gracovie nous ont communiqué des photos de leur J.M.J 2016, comme ils l'ont déclaré.. que de bons et forts souvenirs très vivifiants.

Quittons ces lieux très fédérateurs de bonnes intentions et faisons un court voyage dans le " N & B "... certes en peu de photos, mais c'est le temps des vacances. Ces photos sont de Pierre Gobin. Ci-après des images communiquées par Constantin Lebreton, (JMJ diocèse de La Rochelle)
Quittons ces lieux très fédérateurs de bonnes intentions et faisons un court voyage dans le " N & B "... certes en peu de photos, mais c'est le temps des vacances. Ces photos sont de Pierre Gobin. Ci-après des images communiquées par Constantin Lebreton, (JMJ diocèse de La Rochelle)
Quittons ces lieux très fédérateurs de bonnes intentions et faisons un court voyage dans le " N & B "... certes en peu de photos, mais c'est le temps des vacances. Ces photos sont de Pierre Gobin. Ci-après des images communiquées par Constantin Lebreton, (JMJ diocèse de La Rochelle)
Quittons ces lieux très fédérateurs de bonnes intentions et faisons un court voyage dans le " N & B "... certes en peu de photos, mais c'est le temps des vacances. Ces photos sont de Pierre Gobin. Ci-après des images communiquées par Constantin Lebreton, (JMJ diocèse de La Rochelle)
Quittons ces lieux très fédérateurs de bonnes intentions et faisons un court voyage dans le " N & B "... certes en peu de photos, mais c'est le temps des vacances. Ces photos sont de Pierre Gobin. Ci-après des images communiquées par Constantin Lebreton, (JMJ diocèse de La Rochelle)

Quittons ces lieux très fédérateurs de bonnes intentions et faisons un court voyage dans le " N & B "... certes en peu de photos, mais c'est le temps des vacances. Ces photos sont de Pierre Gobin. Ci-après des images communiquées par Constantin Lebreton, (JMJ diocèse de La Rochelle)

Merci pour ces belles images et comme le disait une ancienne chanson (et un film)... " Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main tout autour de la terre cela ferait une jolie ronde.... " Et reçue ce 24 août une photo souvenir du pélérinage diocésain 17..
Merci pour ces belles images et comme le disait une ancienne chanson (et un film)... " Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main tout autour de la terre cela ferait une jolie ronde.... " Et reçue ce 24 août une photo souvenir du pélérinage diocésain 17..
Merci pour ces belles images et comme le disait une ancienne chanson (et un film)... " Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main tout autour de la terre cela ferait une jolie ronde.... " Et reçue ce 24 août une photo souvenir du pélérinage diocésain 17..
Merci pour ces belles images et comme le disait une ancienne chanson (et un film)... " Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main tout autour de la terre cela ferait une jolie ronde.... " Et reçue ce 24 août une photo souvenir du pélérinage diocésain 17..

Merci pour ces belles images et comme le disait une ancienne chanson (et un film)... " Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main tout autour de la terre cela ferait une jolie ronde.... " Et reçue ce 24 août une photo souvenir du pélérinage diocésain 17..

15 - Photos art. Journée mariale. J.M.J Photos souvenir. Photos de sorties ordinaires
Et pour rester dans le domaine de la gente animal... Question ? Les responsables municipaux et les utilisateurs (on dira les locataires) des églises, à une époque, faisaient la chasse aux pigeons, or sur la structure de l'église St Pallais on découvre un site d'accueil d'oiseaux assez perturbateurs dans ces anciennes structures.... Réponse..... :!!!!!!!!
Et pour rester dans le domaine de la gente animal... Question ? Les responsables municipaux et les utilisateurs (on dira les locataires) des églises, à une époque, faisaient la chasse aux pigeons, or sur la structure de l'église St Pallais on découvre un site d'accueil d'oiseaux assez perturbateurs dans ces anciennes structures.... Réponse..... :!!!!!!!!

Et pour rester dans le domaine de la gente animal... Question ? Les responsables municipaux et les utilisateurs (on dira les locataires) des églises, à une époque, faisaient la chasse aux pigeons, or sur la structure de l'église St Pallais on découvre un site d'accueil d'oiseaux assez perturbateurs dans ces anciennes structures.... Réponse..... :!!!!!!!!

15 - Photos art. Journée mariale. J.M.J Photos souvenir. Photos de sorties ordinaires

Voir les commentaires

13 - Fumée et pompier Saintes. Chasse aux passeroses. Fana d'aviation via les crashs. 14 août 44 et la mort: Ne pas les oublier. Caisse à savon - Saintes. Un 15 août pour Marie. Monstres à Saintes.

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Marie " Top modèle des mères du monde "

Ce 15 août on en parle

Je n'avais jamais remarqué que dans cette petite église de Saintes, Marie avait le regard si brillant, tellement humain. Savez-vous que le Coran parle de Marie en terme très élogieux, et aussi avec beaucoup de respect pour son fils Jésus dont il cite son martyr.  Bonne fête de l'Assomption. D'une église on saute à une autre où de mystérieuses créatures n'en finissent pas depuis des siècles de nous surveiller....Je n'avais jamais remarqué que dans cette petite église de Saintes, Marie avait le regard si brillant, tellement humain. Savez-vous que le Coran parle de Marie en terme très élogieux, et aussi avec beaucoup de respect pour son fils Jésus dont il cite son martyr.  Bonne fête de l'Assomption. D'une église on saute à une autre où de mystérieuses créatures n'en finissent pas depuis des siècles de nous surveiller....

Je n'avais jamais remarqué que dans cette petite église de Saintes, Marie avait le regard si brillant, tellement humain. Savez-vous que le Coran parle de Marie en terme très élogieux, et aussi avec beaucoup de respect pour son fils Jésus dont il cite son martyr. Bonne fête de l'Assomption. D'une église on saute à une autre où de mystérieuses créatures n'en finissent pas depuis des siècles de nous surveiller....

Quittant la cathédrale St Pierre dirigeons-nous vers le cours national où de curieux petits " bolides " viennent de terminer la compétition des " Caisses à savon ".
Quittant la cathédrale St Pierre dirigeons-nous vers le cours national où de curieux petits " bolides " viennent de terminer la compétition des " Caisses à savon ".
Quittant la cathédrale St Pierre dirigeons-nous vers le cours national où de curieux petits " bolides " viennent de terminer la compétition des " Caisses à savon ".
Quittant la cathédrale St Pierre dirigeons-nous vers le cours national où de curieux petits " bolides " viennent de terminer la compétition des " Caisses à savon ".
Quittant la cathédrale St Pierre dirigeons-nous vers le cours national où de curieux petits " bolides " viennent de terminer la compétition des " Caisses à savon ".
Quittant la cathédrale St Pierre dirigeons-nous vers le cours national où de curieux petits " bolides " viennent de terminer la compétition des " Caisses à savon ".

Quittant la cathédrale St Pierre dirigeons-nous vers le cours national où de curieux petits " bolides " viennent de terminer la compétition des " Caisses à savon ".

L'animateur Jean-Yves Perrigauld a remis les prix, mais comme il l'a bien précisé.... " L'essentiel était de bien participer et de beaucoup s'amuser ". Objectif atteint pour la deuxième année qui voit se déruler cette fameuse compétitions.... véhicules exceptionnels et surtout tant de chauffeurs déguisés. Pour info la prochaine compétition aura lieu à Rougnac en Charente. Enfin zoom sur l'assemblée et quelques visages locaux.
L'animateur Jean-Yves Perrigauld a remis les prix, mais comme il l'a bien précisé.... " L'essentiel était de bien participer et de beaucoup s'amuser ". Objectif atteint pour la deuxième année qui voit se déruler cette fameuse compétitions.... véhicules exceptionnels et surtout tant de chauffeurs déguisés. Pour info la prochaine compétition aura lieu à Rougnac en Charente. Enfin zoom sur l'assemblée et quelques visages locaux.
L'animateur Jean-Yves Perrigauld a remis les prix, mais comme il l'a bien précisé.... " L'essentiel était de bien participer et de beaucoup s'amuser ". Objectif atteint pour la deuxième année qui voit se déruler cette fameuse compétitions.... véhicules exceptionnels et surtout tant de chauffeurs déguisés. Pour info la prochaine compétition aura lieu à Rougnac en Charente. Enfin zoom sur l'assemblée et quelques visages locaux.
L'animateur Jean-Yves Perrigauld a remis les prix, mais comme il l'a bien précisé.... " L'essentiel était de bien participer et de beaucoup s'amuser ". Objectif atteint pour la deuxième année qui voit se déruler cette fameuse compétitions.... véhicules exceptionnels et surtout tant de chauffeurs déguisés. Pour info la prochaine compétition aura lieu à Rougnac en Charente. Enfin zoom sur l'assemblée et quelques visages locaux.
L'animateur Jean-Yves Perrigauld a remis les prix, mais comme il l'a bien précisé.... " L'essentiel était de bien participer et de beaucoup s'amuser ". Objectif atteint pour la deuxième année qui voit se déruler cette fameuse compétitions.... véhicules exceptionnels et surtout tant de chauffeurs déguisés. Pour info la prochaine compétition aura lieu à Rougnac en Charente. Enfin zoom sur l'assemblée et quelques visages locaux.
L'animateur Jean-Yves Perrigauld a remis les prix, mais comme il l'a bien précisé.... " L'essentiel était de bien participer et de beaucoup s'amuser ". Objectif atteint pour la deuxième année qui voit se déruler cette fameuse compétitions.... véhicules exceptionnels et surtout tant de chauffeurs déguisés. Pour info la prochaine compétition aura lieu à Rougnac en Charente. Enfin zoom sur l'assemblée et quelques visages locaux.

L'animateur Jean-Yves Perrigauld a remis les prix, mais comme il l'a bien précisé.... " L'essentiel était de bien participer et de beaucoup s'amuser ". Objectif atteint pour la deuxième année qui voit se déruler cette fameuse compétitions.... véhicules exceptionnels et surtout tant de chauffeurs déguisés. Pour info la prochaine compétition aura lieu à Rougnac en Charente. Enfin zoom sur l'assemblée et quelques visages locaux.

13 - Fumée et pompier Saintes. Chasse aux passeroses. Fana d'aviation via les crashs. 14 août 44 et la mort: Ne pas les oublier. Caisse à savon - Saintes. Un 15 août pour Marie. Monstres à Saintes.
13 - Fumée et pompier Saintes. Chasse aux passeroses. Fana d'aviation via les crashs. 14 août 44 et la mort: Ne pas les oublier. Caisse à savon - Saintes. Un 15 août pour Marie. Monstres à Saintes.
13 - Fumée et pompier Saintes. Chasse aux passeroses. Fana d'aviation via les crashs. 14 août 44 et la mort: Ne pas les oublier. Caisse à savon - Saintes. Un 15 août pour Marie. Monstres à Saintes.
13 - Fumée et pompier Saintes. Chasse aux passeroses. Fana d'aviation via les crashs. 14 août 44 et la mort: Ne pas les oublier. Caisse à savon - Saintes. Un 15 août pour Marie. Monstres à Saintes.
13 - Fumée et pompier Saintes. Chasse aux passeroses. Fana d'aviation via les crashs. 14 août 44 et la mort: Ne pas les oublier. Caisse à savon - Saintes. Un 15 août pour Marie. Monstres à Saintes.

 

******************************

Pas de fumée sans danger

L'alarme sonnait depuis midi.. les pompiers ont finalement été appelés. Une fois la porte une fumée se dégageait vers l'extérieur; mais il fallait en connaître la source. Enfin aucune victime. Merci aux S.P de Saintes.  Quittons les lieux de ce sinistre incendie fumant pour nous retrouver sur les lieux d'un crash... extraits pour les fanatiques de l'aviation, même si les faits remontent au 5/1/44.. images d'actualités sur le terrain.

L'alarme sonnait depuis midi.. les pompiers ont finalement été appelés. Une fois la porte une fumée se dégageait vers l'extérieur; mais il fallait en connaître la source. Enfin aucune victime. Merci aux S.P de Saintes. Quittons les lieux de ce sinistre incendie fumant pour nous retrouver sur les lieux d'un crash... extraits pour les fanatiques de l'aviation, même si les faits remontent au 5/1/44.. images d'actualités sur le terrain.

Il s'agit ici de fragments / éléments d'un bombardier américain " B 17 ".Mais comme on le sait bien ces hommes souvent morts aux commandes de leurs appareils ont aussi été de ceux qui ont bombardé les villes françaises (mais par obligation et souvent des dommages co-latéraux) ainsi ce 14 août 1944.. la ville de Saines en a connu le prix.... en sang humain.
Il s'agit ici de fragments / éléments d'un bombardier américain " B 17 ".Mais comme on le sait bien ces hommes souvent morts aux commandes de leurs appareils ont aussi été de ceux qui ont bombardé les villes françaises (mais par obligation et souvent des dommages co-latéraux) ainsi ce 14 août 1944.. la ville de Saines en a connu le prix.... en sang humain.
Il s'agit ici de fragments / éléments d'un bombardier américain " B 17 ".Mais comme on le sait bien ces hommes souvent morts aux commandes de leurs appareils ont aussi été de ceux qui ont bombardé les villes françaises (mais par obligation et souvent des dommages co-latéraux) ainsi ce 14 août 1944.. la ville de Saines en a connu le prix.... en sang humain.

Il s'agit ici de fragments / éléments d'un bombardier américain " B 17 ".Mais comme on le sait bien ces hommes souvent morts aux commandes de leurs appareils ont aussi été de ceux qui ont bombardé les villes françaises (mais par obligation et souvent des dommages co-latéraux) ainsi ce 14 août 1944.. la ville de Saines en a connu le prix.... en sang humain.

Abandonnons cette histoire, tellement forte en " Devoir de mémoire ", dont de nombreuses tombes dans les cimetières de Saintes portent cette date fatidique du 14 août 1944 où ce fut une surprise totale, malgré un trop beau ciel bleu. Ceci pour nous retrouver à la chasse à un groupe de passeroses, très solitaires et uniques, sur une des rocades de Saintes.
Abandonnons cette histoire, tellement forte en " Devoir de mémoire ", dont de nombreuses tombes dans les cimetières de Saintes portent cette date fatidique du 14 août 1944 où ce fut une surprise totale, malgré un trop beau ciel bleu. Ceci pour nous retrouver à la chasse à un groupe de passeroses, très solitaires et uniques, sur une des rocades de Saintes.
Abandonnons cette histoire, tellement forte en " Devoir de mémoire ", dont de nombreuses tombes dans les cimetières de Saintes portent cette date fatidique du 14 août 1944 où ce fut une surprise totale, malgré un trop beau ciel bleu. Ceci pour nous retrouver à la chasse à un groupe de passeroses, très solitaires et uniques, sur une des rocades de Saintes.
Abandonnons cette histoire, tellement forte en " Devoir de mémoire ", dont de nombreuses tombes dans les cimetières de Saintes portent cette date fatidique du 14 août 1944 où ce fut une surprise totale, malgré un trop beau ciel bleu. Ceci pour nous retrouver à la chasse à un groupe de passeroses, très solitaires et uniques, sur une des rocades de Saintes.

Abandonnons cette histoire, tellement forte en " Devoir de mémoire ", dont de nombreuses tombes dans les cimetières de Saintes portent cette date fatidique du 14 août 1944 où ce fut une surprise totale, malgré un trop beau ciel bleu. Ceci pour nous retrouver à la chasse à un groupe de passeroses, très solitaires et uniques, sur une des rocades de Saintes.

En zommant on aparfois des surprises. Cha.. alors.. Mais fautes de " Top modèles " sous la main.... c'est toujours agréable de se rabattre sur de belles fleurs.  Bonne vacances.
En zommant on aparfois des surprises. Cha.. alors.. Mais fautes de " Top modèles " sous la main.... c'est toujours agréable de se rabattre sur de belles fleurs.  Bonne vacances.
En zommant on aparfois des surprises. Cha.. alors.. Mais fautes de " Top modèles " sous la main.... c'est toujours agréable de se rabattre sur de belles fleurs.  Bonne vacances.

En zommant on aparfois des surprises. Cha.. alors.. Mais fautes de " Top modèles " sous la main.... c'est toujours agréable de se rabattre sur de belles fleurs. Bonne vacances.

Voir les commentaires

10 - Art du noir et blanc... Fiction

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Imaginaire en N & B

Saintes.. futur ou passé...
Saintes.. futur ou passé...

Saintes.. futur ou passé...

Voir les commentaires

5 - Agenda et Manifestations. Autour d'un fleuve en ... folie. Sécurité et indiscrétions... Malfaisances ciblées

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

" Charente en .. folie " 

En quelques clics 

Le premier jour.....

Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...
Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...

Mais côté Sécurité... la chose avait été étudiée..... Bine sûr on en parle après coup...

5 - Agenda et Manifestations. Autour d'un fleuve en ... folie. Sécurité et indiscrétions... Malfaisances ciblées
5 - Agenda et Manifestations. Autour d'un fleuve en ... folie. Sécurité et indiscrétions... Malfaisances ciblées

 

*****************************

Au hasard des affiches et de la presse....

Saintes et ses environs

 

Ce samedi " Pot d'ouverture " de " Charent' Ô Folies ". 12 h place Bassompierre. Enfin ce 6 août une flamme symbolique nous a rappelé le spectre noir d'Hiroshima est de Nagasaki. " Plus jamais cela, mais tous les pays détenteurs de la bombe atomique doivent prendre cette décision de concert ".
Ce samedi " Pot d'ouverture " de " Charent' Ô Folies ". 12 h place Bassompierre. Enfin ce 6 août une flamme symbolique nous a rappelé le spectre noir d'Hiroshima est de Nagasaki. " Plus jamais cela, mais tous les pays détenteurs de la bombe atomique doivent prendre cette décision de concert ".
Ce samedi " Pot d'ouverture " de " Charent' Ô Folies ". 12 h place Bassompierre. Enfin ce 6 août une flamme symbolique nous a rappelé le spectre noir d'Hiroshima est de Nagasaki. " Plus jamais cela, mais tous les pays détenteurs de la bombe atomique doivent prendre cette décision de concert ".
Ce samedi " Pot d'ouverture " de " Charent' Ô Folies ". 12 h place Bassompierre. Enfin ce 6 août une flamme symbolique nous a rappelé le spectre noir d'Hiroshima est de Nagasaki. " Plus jamais cela, mais tous les pays détenteurs de la bombe atomique doivent prendre cette décision de concert ".

Ce samedi " Pot d'ouverture " de " Charent' Ô Folies ". 12 h place Bassompierre. Enfin ce 6 août une flamme symbolique nous a rappelé le spectre noir d'Hiroshima est de Nagasaki. " Plus jamais cela, mais tous les pays détenteurs de la bombe atomique doivent prendre cette décision de concert ".

Savez-vous qu'une église de Saintes avait été taguée... Certainement par un ou des hommes malfaisants... dans quel but, pourquoi.... Ces deux cibles et ces deux hommes en noir... Affaire momentanément réglée: Plainte portée et les tags ont été effacés rapidement. Mais étrange coïncidence avec le meurtre du père Jacques Hamel et la mort de deux terroristes...!
Savez-vous qu'une église de Saintes avait été taguée... Certainement par un ou des hommes malfaisants... dans quel but, pourquoi.... Ces deux cibles et ces deux hommes en noir... Affaire momentanément réglée: Plainte portée et les tags ont été effacés rapidement. Mais étrange coïncidence avec le meurtre du père Jacques Hamel et la mort de deux terroristes...!
Savez-vous qu'une église de Saintes avait été taguée... Certainement par un ou des hommes malfaisants... dans quel but, pourquoi.... Ces deux cibles et ces deux hommes en noir... Affaire momentanément réglée: Plainte portée et les tags ont été effacés rapidement. Mais étrange coïncidence avec le meurtre du père Jacques Hamel et la mort de deux terroristes...!

Savez-vous qu'une église de Saintes avait été taguée... Certainement par un ou des hommes malfaisants... dans quel but, pourquoi.... Ces deux cibles et ces deux hommes en noir... Affaire momentanément réglée: Plainte portée et les tags ont été effacés rapidement. Mais étrange coïncidence avec le meurtre du père Jacques Hamel et la mort de deux terroristes...!

5 - Agenda et Manifestations. Autour d'un fleuve en ... folie. Sécurité et indiscrétions... Malfaisances ciblées
5 - Agenda et Manifestations. Autour d'un fleuve en ... folie. Sécurité et indiscrétions... Malfaisances ciblées
5 - Agenda et Manifestations. Autour d'un fleuve en ... folie. Sécurité et indiscrétions... Malfaisances ciblées

Voir les commentaires

2 - Bâteau Péniche le Bâtia. Charent' Ô Folies pour bientôt.

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Restaurant flottant de Saintes fluviale

" Le Bâtia ", c'est aussi une petite entreprise qui fait travailler 11 personnes.

En " point fixe " le bâteau restaurant d'Alexandra et Olivier Pourpoint maintient bien le cap.

Alban, Alexandra, Audrey, Axel, Elodie, Jordan, Lydie, Margot, Olivier, Priscilla, Rémi, Romain, Thibault.... vous souhaitent la bienvenue à bord. Puis plus an avant dans le calendrier du mois d'Auguste (août)... Charent' Ô Folies.
Alban, Alexandra, Audrey, Axel, Elodie, Jordan, Lydie, Margot, Olivier, Priscilla, Rémi, Romain, Thibault.... vous souhaitent la bienvenue à bord. Puis plus an avant dans le calendrier du mois d'Auguste (août)... Charent' Ô Folies.

Alban, Alexandra, Audrey, Axel, Elodie, Jordan, Lydie, Margot, Olivier, Priscilla, Rémi, Romain, Thibault.... vous souhaitent la bienvenue à bord. Puis plus an avant dans le calendrier du mois d'Auguste (août)... Charent' Ô Folies.

2 - Bâteau Péniche le Bâtia. Charent' Ô Folies pour bientôt.

" Charent' Ô Folies "

 

2016… Deuxième édition. C’est un concept festif et populaire où chacun va y trouver sa place. Un trait d’union entre les 2 rives, avec nos fameuses brocantes qui vont se faire joindre rive gauche er rive droite, via nos deux grandes artères que sont le cours national et l’avenue Gambetta.

Mettre en avant le fleuve, belle alternative aux attractions océanes de bord de mer, en fait notre fleuve c’est une belle avancée de la mer sur nos terres.

Dans la salle du conseil municipal Mélissa Trouvé, encadrée de Stéphanie Monteau, chargée de la communication, Emilie Braconnier, chargée de l’événementiel ville de Saintes et Olivier Klasser, chef du cabinet du maire et directeur de la communication, nous présente ces trois (même si deux annoncés) jours d’animation autour du fleuve, étendus sur les quais et ce superbe (et dynamique) ruban d’eau.

 

En fait le week end festif va démarrer avec braderie et brocante dès le vendredi. Lancement officiel de ces journées très fluviales le samedi à 12 h place Bassompierre. Il est précisé que la gabare et le bateau Bernard Palissy continueront leur navigation. Pensez aussi à passer au village des saveurs (on pourra se restaurer sur place) ainsi qu'à faire une ballade nature dans la prairie de la pallue.  Sur fonds de supers coquelicots des pêcheurs vous initieront à la prise de silures (des gros poissons qui hantent notre fleuve). On pourra aussi y revoir en expo la grande inondation de 1982. Le temps fort étant le dimanche soir et pour la petite histoire... de sous.... le coût de cette manifestation s'élève à 50 000 euros, mais la ville aura des subventions en décompte de cette somme. A bientôt.... autour de notre Charente ou de Carentonus....
En fait le week end festif va démarrer avec braderie et brocante dès le vendredi. Lancement officiel de ces journées très fluviales le samedi à 12 h place Bassompierre. Il est précisé que la gabare et le bateau Bernard Palissy continueront leur navigation. Pensez aussi à passer au village des saveurs (on pourra se restaurer sur place) ainsi qu'à faire une ballade nature dans la prairie de la pallue.  Sur fonds de supers coquelicots des pêcheurs vous initieront à la prise de silures (des gros poissons qui hantent notre fleuve). On pourra aussi y revoir en expo la grande inondation de 1982. Le temps fort étant le dimanche soir et pour la petite histoire... de sous.... le coût de cette manifestation s'élève à 50 000 euros, mais la ville aura des subventions en décompte de cette somme. A bientôt.... autour de notre Charente ou de Carentonus....
En fait le week end festif va démarrer avec braderie et brocante dès le vendredi. Lancement officiel de ces journées très fluviales le samedi à 12 h place Bassompierre. Il est précisé que la gabare et le bateau Bernard Palissy continueront leur navigation. Pensez aussi à passer au village des saveurs (on pourra se restaurer sur place) ainsi qu'à faire une ballade nature dans la prairie de la pallue.  Sur fonds de supers coquelicots des pêcheurs vous initieront à la prise de silures (des gros poissons qui hantent notre fleuve). On pourra aussi y revoir en expo la grande inondation de 1982. Le temps fort étant le dimanche soir et pour la petite histoire... de sous.... le coût de cette manifestation s'élève à 50 000 euros, mais la ville aura des subventions en décompte de cette somme. A bientôt.... autour de notre Charente ou de Carentonus....
En fait le week end festif va démarrer avec braderie et brocante dès le vendredi. Lancement officiel de ces journées très fluviales le samedi à 12 h place Bassompierre. Il est précisé que la gabare et le bateau Bernard Palissy continueront leur navigation. Pensez aussi à passer au village des saveurs (on pourra se restaurer sur place) ainsi qu'à faire une ballade nature dans la prairie de la pallue.  Sur fonds de supers coquelicots des pêcheurs vous initieront à la prise de silures (des gros poissons qui hantent notre fleuve). On pourra aussi y revoir en expo la grande inondation de 1982. Le temps fort étant le dimanche soir et pour la petite histoire... de sous.... le coût de cette manifestation s'élève à 50 000 euros, mais la ville aura des subventions en décompte de cette somme. A bientôt.... autour de notre Charente ou de Carentonus....
En fait le week end festif va démarrer avec braderie et brocante dès le vendredi. Lancement officiel de ces journées très fluviales le samedi à 12 h place Bassompierre. Il est précisé que la gabare et le bateau Bernard Palissy continueront leur navigation. Pensez aussi à passer au village des saveurs (on pourra se restaurer sur place) ainsi qu'à faire une ballade nature dans la prairie de la pallue.  Sur fonds de supers coquelicots des pêcheurs vous initieront à la prise de silures (des gros poissons qui hantent notre fleuve). On pourra aussi y revoir en expo la grande inondation de 1982. Le temps fort étant le dimanche soir et pour la petite histoire... de sous.... le coût de cette manifestation s'élève à 50 000 euros, mais la ville aura des subventions en décompte de cette somme. A bientôt.... autour de notre Charente ou de Carentonus....
En fait le week end festif va démarrer avec braderie et brocante dès le vendredi. Lancement officiel de ces journées très fluviales le samedi à 12 h place Bassompierre. Il est précisé que la gabare et le bateau Bernard Palissy continueront leur navigation. Pensez aussi à passer au village des saveurs (on pourra se restaurer sur place) ainsi qu'à faire une ballade nature dans la prairie de la pallue.  Sur fonds de supers coquelicots des pêcheurs vous initieront à la prise de silures (des gros poissons qui hantent notre fleuve). On pourra aussi y revoir en expo la grande inondation de 1982. Le temps fort étant le dimanche soir et pour la petite histoire... de sous.... le coût de cette manifestation s'élève à 50 000 euros, mais la ville aura des subventions en décompte de cette somme. A bientôt.... autour de notre Charente ou de Carentonus....
En fait le week end festif va démarrer avec braderie et brocante dès le vendredi. Lancement officiel de ces journées très fluviales le samedi à 12 h place Bassompierre. Il est précisé que la gabare et le bateau Bernard Palissy continueront leur navigation. Pensez aussi à passer au village des saveurs (on pourra se restaurer sur place) ainsi qu'à faire une ballade nature dans la prairie de la pallue.  Sur fonds de supers coquelicots des pêcheurs vous initieront à la prise de silures (des gros poissons qui hantent notre fleuve). On pourra aussi y revoir en expo la grande inondation de 1982. Le temps fort étant le dimanche soir et pour la petite histoire... de sous.... le coût de cette manifestation s'élève à 50 000 euros, mais la ville aura des subventions en décompte de cette somme. A bientôt.... autour de notre Charente ou de Carentonus....

En fait le week end festif va démarrer avec braderie et brocante dès le vendredi. Lancement officiel de ces journées très fluviales le samedi à 12 h place Bassompierre. Il est précisé que la gabare et le bateau Bernard Palissy continueront leur navigation. Pensez aussi à passer au village des saveurs (on pourra se restaurer sur place) ainsi qu'à faire une ballade nature dans la prairie de la pallue. Sur fonds de supers coquelicots des pêcheurs vous initieront à la prise de silures (des gros poissons qui hantent notre fleuve). On pourra aussi y revoir en expo la grande inondation de 1982. Le temps fort étant le dimanche soir et pour la petite histoire... de sous.... le coût de cette manifestation s'élève à 50 000 euros, mais la ville aura des subventions en décompte de cette somme. A bientôt.... autour de notre Charente ou de Carentonus....

Voir les commentaires

31 - De Dachau à la mairie de Saintes: DON

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Une ville

Lieu de la mémoire

" Don à la mairie de Saintes "

Un pantalon et un mouchoir, au nom du Devoir de Mémoire.

" DACHAU 1944 "

Ihre Ausweispapire, wenn er Sie plait (Vos papiers d'identité s'il vous plait)... Ainsi pour Jean Arbaudie commença le terrible périple d'une gare de la Gironde à Dachau... via le fameux  " Train fantôme ".

Ihre Ausweispapire, wenn er Sie plait (Vos papiers d'identité s'il vous plait)... Ainsi pour Jean Arbaudie commença le terrible périple d'une gare de la Gironde à Dachau... via le fameux " Train fantôme ".

Il n'avait plus de nom ni de prénom, il n'était plus que le numéro 93899 qu'il devait bien se souvenir et le connaître en allemand. Au cours de recherches récentes la famille de cet homme a donné des éléments matériels du parcours concentrationnaire de Jean, ce sont.... son pantalon de déporté et son mouchoir, le tout va être proposé à la garde de la ville de Saintes, bien sûr en conservation dans un des musées spécialisés.
Il n'avait plus de nom ni de prénom, il n'était plus que le numéro 93899 qu'il devait bien se souvenir et le connaître en allemand. Au cours de recherches récentes la famille de cet homme a donné des éléments matériels du parcours concentrationnaire de Jean, ce sont.... son pantalon de déporté et son mouchoir, le tout va être proposé à la garde de la ville de Saintes, bien sûr en conservation dans un des musées spécialisés. Il n'avait plus de nom ni de prénom, il n'était plus que le numéro 93899 qu'il devait bien se souvenir et le connaître en allemand. Au cours de recherches récentes la famille de cet homme a donné des éléments matériels du parcours concentrationnaire de Jean, ce sont.... son pantalon de déporté et son mouchoir, le tout va être proposé à la garde de la ville de Saintes, bien sûr en conservation dans un des musées spécialisés.

Il n'avait plus de nom ni de prénom, il n'était plus que le numéro 93899 qu'il devait bien se souvenir et le connaître en allemand. Au cours de recherches récentes la famille de cet homme a donné des éléments matériels du parcours concentrationnaire de Jean, ce sont.... son pantalon de déporté et son mouchoir, le tout va être proposé à la garde de la ville de Saintes, bien sûr en conservation dans un des musées spécialisés.

La ville de Saintes est concernée car cet ancien déporté a continué une grande partie de sa vie, après sa libération par les américains, sur la commune de Saintes.
La ville de Saintes est concernée car cet ancien déporté a continué une grande partie de sa vie, après sa libération par les américains, sur la commune de Saintes.
La ville de Saintes est concernée car cet ancien déporté a continué une grande partie de sa vie, après sa libération par les américains, sur la commune de Saintes.

La ville de Saintes est concernée car cet ancien déporté a continué une grande partie de sa vie, après sa libération par les américains, sur la commune de Saintes.

Voir les commentaires

28 - Saintes Regard de retraité ou de touriste Indiscrétion. Coupe de France Dames en vélo

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Week end sous le signe de la " petite reine " et des demoiselles en vélo.

 

Sur deux jours des jeunes filles seront " reines " de la " petite reine ". Ainsi le 30 juillet ce fut " Saintes - Chermignac " et ce dimanche on pourra se délecter de cette belle compétition sportive... Le matin course contre la montre (individuel) avec le départ à 9 h 00 sur la commune d'Ecurat et l'après-midi Pisany-Saintes: Départ Pisany à 14 h 15 et arrivée sur le cours national à 16 h 40. Bon spectacle sportif.

Sur deux jours des jeunes filles seront " reines " de la " petite reine ". Ainsi le 30 juillet ce fut " Saintes - Chermignac " et ce dimanche on pourra se délecter de cette belle compétition sportive... Le matin course contre la montre (individuel) avec le départ à 9 h 00 sur la commune d'Ecurat et l'après-midi Pisany-Saintes: Départ Pisany à 14 h 15 et arrivée sur le cours national à 16 h 40. Bon spectacle sportif.

Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.
Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.
Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.
Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.
Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.
Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.
Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.
Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.
Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.

Désolé pour l'arrivée mais Culture-Histoire ne peut couvrir celle-ci.. dommage.

28 - Saintes Regard de retraité ou de touriste Indiscrétion. Coupe de France Dames en vélo

 

*******************************

Au fil des rues de Saintes..

Sans but précis..

Une école vendue, toute une histoire du quartier St Pallais qui part dans le passé. C'est ici que l'auteur de Culture-Histoire avait obtenu son seul diplôme scolaire. Il était venu lire les résultats affichés avec son grand-père et... pas peu fier. (Un grand-père qui manque beaucoup...). Puis sur la table d'accueil dans une église voisine..... l'actu du jour... souhaitons que cela ne s'inscrive pas dans notre quotidien. Enfin de passage dans l'église St Pierre, en fait à la recherche d'hommage à Jacques Hamel (Prêtre), une dame de l'accueil m'a présenté un livre écrit par son fils.. je vous le présente, mais il concerne, si l'on veut, l'église St Eutrope.
Une école vendue, toute une histoire du quartier St Pallais qui part dans le passé. C'est ici que l'auteur de Culture-Histoire avait obtenu son seul diplôme scolaire. Il était venu lire les résultats affichés avec son grand-père et... pas peu fier. (Un grand-père qui manque beaucoup...). Puis sur la table d'accueil dans une église voisine..... l'actu du jour... souhaitons que cela ne s'inscrive pas dans notre quotidien. Enfin de passage dans l'église St Pierre, en fait à la recherche d'hommage à Jacques Hamel (Prêtre), une dame de l'accueil m'a présenté un livre écrit par son fils.. je vous le présente, mais il concerne, si l'on veut, l'église St Eutrope.

Une école vendue, toute une histoire du quartier St Pallais qui part dans le passé. C'est ici que l'auteur de Culture-Histoire avait obtenu son seul diplôme scolaire. Il était venu lire les résultats affichés avec son grand-père et... pas peu fier. (Un grand-père qui manque beaucoup...). Puis sur la table d'accueil dans une église voisine..... l'actu du jour... souhaitons que cela ne s'inscrive pas dans notre quotidien. Enfin de passage dans l'église St Pierre, en fait à la recherche d'hommage à Jacques Hamel (Prêtre), une dame de l'accueil m'a présenté un livre écrit par son fils.. je vous le présente, mais il concerne, si l'on veut, l'église St Eutrope.

Eutrope... autre histoire autre temps..... Ce premier évêque de Saintes fut très mal vu par les politiques de Saintes, enfin de Médiolanum Santonum, voici... environ 1800 ans.
Eutrope... autre histoire autre temps..... Ce premier évêque de Saintes fut très mal vu par les politiques de Saintes, enfin de Médiolanum Santonum, voici... environ 1800 ans.

Eutrope... autre histoire autre temps..... Ce premier évêque de Saintes fut très mal vu par les politiques de Saintes, enfin de Médiolanum Santonum, voici... environ 1800 ans.

Voir les commentaires

26 - Saint-Etienne-du-Rouvray Catholiques crucifiés. La gabare de Saintes et ses pirates. Modèle réduit de la mémoire La Jeep

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Petite messe en semaine

Des assassins ont crucifié le prêtre âgé, puis ont blessé cruellement un fidèle....

" Les petites messes en semaine cela se pratiquent aussi à Saintes... ce matin l'auteur de Culture-Histoire y était comme fidèle. Un vieux prêtre officiait et nous étions 6 fidèles.... à 9 h 15 nous en sommes sortis... nous... ! "

Compassion, prières, pensées pour tous ces humains meurtris ce matin dans cette petite église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le Christ a tendu l'autre joue mais on ne sait pas ce qu'il a fait après........ Protégeons notre terre, nos familles et nos amis, nos invités.  Que cela ne nous empêche pas de faire une petite croisière sur la gabare........
Compassion, prières, pensées pour tous ces humains meurtris ce matin dans cette petite église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le Christ a tendu l'autre joue mais on ne sait pas ce qu'il a fait après........ Protégeons notre terre, nos familles et nos amis, nos invités.  Que cela ne nous empêche pas de faire une petite croisière sur la gabare........

Compassion, prières, pensées pour tous ces humains meurtris ce matin dans cette petite église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le Christ a tendu l'autre joue mais on ne sait pas ce qu'il a fait après........ Protégeons notre terre, nos familles et nos amis, nos invités. Que cela ne nous empêche pas de faire une petite croisière sur la gabare........

Parfois on peut être très sérieux en portant le drapeau national, mais cela peut cacher des passions.... qui ont quelques parts un point commun avec notre drapeau..... Images avec la passion, tout au moins la création de Jean-Pierre P.
Parfois on peut être très sérieux en portant le drapeau national, mais cela peut cacher des passions.... qui ont quelques parts un point commun avec notre drapeau..... Images avec la passion, tout au moins la création de Jean-Pierre P.

Parfois on peut être très sérieux en portant le drapeau national, mais cela peut cacher des passions.... qui ont quelques parts un point commun avec notre drapeau..... Images avec la passion, tout au moins la création de Jean-Pierre P.

Jeep "  Willys  "   échelle 1/2. Toute la réalisation est faite avec de la récupération, sauf la peinture ! La caisse est en bois contreplaqué, bois compressé. Le capot est en tôle ainsi que le petit capot entre le grand et le pare-brise. Le pare-brise est recouvert de tôle dans sa partie inférieure. (La tôle provient d’anciens panneaux publicitaires 8/10ième) Le pare-brise se repli bien sûr, les feux fonctionnent, les black-out aussi. Vitesse de pointe 8 km/h Pour le nombre d'heures de travail entre 400 et 450 heures  Jean-Pierre Parade, concepteur, propriétaire et conducteur.
Jeep "  Willys  "   échelle 1/2. Toute la réalisation est faite avec de la récupération, sauf la peinture ! La caisse est en bois contreplaqué, bois compressé. Le capot est en tôle ainsi que le petit capot entre le grand et le pare-brise. Le pare-brise est recouvert de tôle dans sa partie inférieure. (La tôle provient d’anciens panneaux publicitaires 8/10ième) Le pare-brise se repli bien sûr, les feux fonctionnent, les black-out aussi. Vitesse de pointe 8 km/h Pour le nombre d'heures de travail entre 400 et 450 heures  Jean-Pierre Parade, concepteur, propriétaire et conducteur.
Jeep "  Willys  "   échelle 1/2. Toute la réalisation est faite avec de la récupération, sauf la peinture ! La caisse est en bois contreplaqué, bois compressé. Le capot est en tôle ainsi que le petit capot entre le grand et le pare-brise. Le pare-brise est recouvert de tôle dans sa partie inférieure. (La tôle provient d’anciens panneaux publicitaires 8/10ième) Le pare-brise se repli bien sûr, les feux fonctionnent, les black-out aussi. Vitesse de pointe 8 km/h Pour le nombre d'heures de travail entre 400 et 450 heures  Jean-Pierre Parade, concepteur, propriétaire et conducteur.

Jeep " Willys " échelle 1/2. Toute la réalisation est faite avec de la récupération, sauf la peinture ! La caisse est en bois contreplaqué, bois compressé. Le capot est en tôle ainsi que le petit capot entre le grand et le pare-brise. Le pare-brise est recouvert de tôle dans sa partie inférieure. (La tôle provient d’anciens panneaux publicitaires 8/10ième) Le pare-brise se repli bien sûr, les feux fonctionnent, les black-out aussi. Vitesse de pointe 8 km/h Pour le nombre d'heures de travail entre 400 et 450 heures Jean-Pierre Parade, concepteur, propriétaire et conducteur.

26 - Saint-Etienne-du-Rouvray Catholiques crucifiés. La gabare de Saintes et ses pirates. Modèle réduit de la mémoire La Jeep

Voir les commentaires

23 - Armée de l'air vecteur de notre survie E.E.T.A.A 722 remise des prix. Jean-Claude Callaud de son argile sort la pensée et cela nous rappelle la création originelle. Esia photographe du jour vers sa nuit à la médiathèque. Aurore en shooting croisière.

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Vernissage

Terme rare pour des photos, ainsi Asia K. Millet nous présente en plein jour... " Saintes la nuit "

La médiathèque municipale a accueilli une trentaine de personnes pour la première expo de Asia K. Millet. Photographe qui nous fait découvrir, selon son regard, Saintes dans la nuit.  Après que les invités aient découverts ses créations photographiques l'artiste photographe a été présenté par Karim le directeur de ce centre culturel de Saintes.
La médiathèque municipale a accueilli une trentaine de personnes pour la première expo de Asia K. Millet. Photographe qui nous fait découvrir, selon son regard, Saintes dans la nuit.  Après que les invités aient découverts ses créations photographiques l'artiste photographe a été présenté par Karim le directeur de ce centre culturel de Saintes.

La médiathèque municipale a accueilli une trentaine de personnes pour la première expo de Asia K. Millet. Photographe qui nous fait découvrir, selon son regard, Saintes dans la nuit. Après que les invités aient découverts ses créations photographiques l'artiste photographe a été présenté par Karim le directeur de ce centre culturel de Saintes.

Puis dans le beau parc (malgré sa petite taille) de la médiathèque / Atelier du patrimoine, Asia a offert un moment de détente dînatoire à ses invités et amis, quoique les deux se confondant souvent.
Puis dans le beau parc (malgré sa petite taille) de la médiathèque / Atelier du patrimoine, Asia a offert un moment de détente dînatoire à ses invités et amis, quoique les deux se confondant souvent.

Puis dans le beau parc (malgré sa petite taille) de la médiathèque / Atelier du patrimoine, Asia a offert un moment de détente dînatoire à ses invités et amis, quoique les deux se confondant souvent.

Au cours de cet instant détente chacun a pu faire de belles rencontres, se faire de nouveaux amis et, ben sûr, commenter les créations photographiques d'Esia. Nous reconnaissons parmi les personnes présentes Annie R. Moreau qui est beaucoup intervenue dans la préparation de cette exposition. Challenge réussi pour tous et bien sûr nous allons suivre la photographe tout au long de l'année.... jour et.... nuit.
Au cours de cet instant détente chacun a pu faire de belles rencontres, se faire de nouveaux amis et, ben sûr, commenter les créations photographiques d'Esia. Nous reconnaissons parmi les personnes présentes Annie R. Moreau qui est beaucoup intervenue dans la préparation de cette exposition. Challenge réussi pour tous et bien sûr nous allons suivre la photographe tout au long de l'année.... jour et.... nuit.
Au cours de cet instant détente chacun a pu faire de belles rencontres, se faire de nouveaux amis et, ben sûr, commenter les créations photographiques d'Esia. Nous reconnaissons parmi les personnes présentes Annie R. Moreau qui est beaucoup intervenue dans la préparation de cette exposition. Challenge réussi pour tous et bien sûr nous allons suivre la photographe tout au long de l'année.... jour et.... nuit.
Au cours de cet instant détente chacun a pu faire de belles rencontres, se faire de nouveaux amis et, ben sûr, commenter les créations photographiques d'Esia. Nous reconnaissons parmi les personnes présentes Annie R. Moreau qui est beaucoup intervenue dans la préparation de cette exposition. Challenge réussi pour tous et bien sûr nous allons suivre la photographe tout au long de l'année.... jour et.... nuit.

Au cours de cet instant détente chacun a pu faire de belles rencontres, se faire de nouveaux amis et, ben sûr, commenter les créations photographiques d'Esia. Nous reconnaissons parmi les personnes présentes Annie R. Moreau qui est beaucoup intervenue dans la préparation de cette exposition. Challenge réussi pour tous et bien sûr nous allons suivre la photographe tout au long de l'année.... jour et.... nuit.

Armée de l'air

" Remise des prix " aux meilleurs .... arpètes

 

Comme chaque année à la fin de leurs études les élèves techniciens de l'armée de l'air de Saintes reçoivent le prix de leurs efforts studieux.

 

Mais le plus beaux des prix... est celui de leur continuité dans leur engagement et comme la fameuse devise....

 

"Si tu veux la paix prépare la guerre... tout au moins sois capable de maîtriser toute forme d'agression.. même dans les petits détails, les petites missions.... le rôle de chacun est déterminant alors voilà pourquoi notre base école existe "

Le beau temps était de la partie pour cette magnifique cérémonie annuelle qui se déroule dans nos arènes non moins prestigieuses. Tous étaient là.. parents des arpètes, officiels, corps constitués, invités d'honneurs, représentants d'associations patriotiques. mais surtout de nombreuses patrouilles en armes dans les arènes. Là bien sûr la riposte est plus facile qu'en milieu urbain. juste à 20 h 00 deux " Rafales " ont survolé l'amphithéâtre, un regret ils sont tellement rapide que nous aurions pu avoir deux passage.... mon général..  Puis la remise des prix.....
Le beau temps était de la partie pour cette magnifique cérémonie annuelle qui se déroule dans nos arènes non moins prestigieuses. Tous étaient là.. parents des arpètes, officiels, corps constitués, invités d'honneurs, représentants d'associations patriotiques. mais surtout de nombreuses patrouilles en armes dans les arènes. Là bien sûr la riposte est plus facile qu'en milieu urbain. juste à 20 h 00 deux " Rafales " ont survolé l'amphithéâtre, un regret ils sont tellement rapide que nous aurions pu avoir deux passage.... mon général..  Puis la remise des prix.....
Le beau temps était de la partie pour cette magnifique cérémonie annuelle qui se déroule dans nos arènes non moins prestigieuses. Tous étaient là.. parents des arpètes, officiels, corps constitués, invités d'honneurs, représentants d'associations patriotiques. mais surtout de nombreuses patrouilles en armes dans les arènes. Là bien sûr la riposte est plus facile qu'en milieu urbain. juste à 20 h 00 deux " Rafales " ont survolé l'amphithéâtre, un regret ils sont tellement rapide que nous aurions pu avoir deux passage.... mon général..  Puis la remise des prix.....
Le beau temps était de la partie pour cette magnifique cérémonie annuelle qui se déroule dans nos arènes non moins prestigieuses. Tous étaient là.. parents des arpètes, officiels, corps constitués, invités d'honneurs, représentants d'associations patriotiques. mais surtout de nombreuses patrouilles en armes dans les arènes. Là bien sûr la riposte est plus facile qu'en milieu urbain. juste à 20 h 00 deux " Rafales " ont survolé l'amphithéâtre, un regret ils sont tellement rapide que nous aurions pu avoir deux passage.... mon général..  Puis la remise des prix.....

Le beau temps était de la partie pour cette magnifique cérémonie annuelle qui se déroule dans nos arènes non moins prestigieuses. Tous étaient là.. parents des arpètes, officiels, corps constitués, invités d'honneurs, représentants d'associations patriotiques. mais surtout de nombreuses patrouilles en armes dans les arènes. Là bien sûr la riposte est plus facile qu'en milieu urbain. juste à 20 h 00 deux " Rafales " ont survolé l'amphithéâtre, un regret ils sont tellement rapide que nous aurions pu avoir deux passage.... mon général.. Puis la remise des prix.....

Après la remise des prix dont on retiendra qu'il y en eu une soixantaine, les deux premiers prix d'honneur étant: accompagnés d'un voyage pour deux semaines à Tahiti. le premier prix " Prix du Président de la république " a été remis par Mme Catherine Walterski, sous-préfète à Aurélien David.. Monsieur le maire de Saintes, ainsi que Madame Catherine Quéré, entre autres avaient eu l'honneur de remettre un prix. Puis vint l'instant de la prise de parole du général Claude Tafani.
Après la remise des prix dont on retiendra qu'il y en eu une soixantaine, les deux premiers prix d'honneur étant: accompagnés d'un voyage pour deux semaines à Tahiti. le premier prix " Prix du Président de la république " a été remis par Mme Catherine Walterski, sous-préfète à Aurélien David.. Monsieur le maire de Saintes, ainsi que Madame Catherine Quéré, entre autres avaient eu l'honneur de remettre un prix. Puis vint l'instant de la prise de parole du général Claude Tafani.
Après la remise des prix dont on retiendra qu'il y en eu une soixantaine, les deux premiers prix d'honneur étant: accompagnés d'un voyage pour deux semaines à Tahiti. le premier prix " Prix du Président de la république " a été remis par Mme Catherine Walterski, sous-préfète à Aurélien David.. Monsieur le maire de Saintes, ainsi que Madame Catherine Quéré, entre autres avaient eu l'honneur de remettre un prix. Puis vint l'instant de la prise de parole du général Claude Tafani.
Après la remise des prix dont on retiendra qu'il y en eu une soixantaine, les deux premiers prix d'honneur étant: accompagnés d'un voyage pour deux semaines à Tahiti. le premier prix " Prix du Président de la république " a été remis par Mme Catherine Walterski, sous-préfète à Aurélien David.. Monsieur le maire de Saintes, ainsi que Madame Catherine Quéré, entre autres avaient eu l'honneur de remettre un prix. Puis vint l'instant de la prise de parole du général Claude Tafani.
Après la remise des prix dont on retiendra qu'il y en eu une soixantaine, les deux premiers prix d'honneur étant: accompagnés d'un voyage pour deux semaines à Tahiti. le premier prix " Prix du Président de la république " a été remis par Mme Catherine Walterski, sous-préfète à Aurélien David.. Monsieur le maire de Saintes, ainsi que Madame Catherine Quéré, entre autres avaient eu l'honneur de remettre un prix. Puis vint l'instant de la prise de parole du général Claude Tafani.
Après la remise des prix dont on retiendra qu'il y en eu une soixantaine, les deux premiers prix d'honneur étant: accompagnés d'un voyage pour deux semaines à Tahiti. le premier prix " Prix du Président de la république " a été remis par Mme Catherine Walterski, sous-préfète à Aurélien David.. Monsieur le maire de Saintes, ainsi que Madame Catherine Quéré, entre autres avaient eu l'honneur de remettre un prix. Puis vint l'instant de la prise de parole du général Claude Tafani.

Après la remise des prix dont on retiendra qu'il y en eu une soixantaine, les deux premiers prix d'honneur étant: accompagnés d'un voyage pour deux semaines à Tahiti. le premier prix " Prix du Président de la république " a été remis par Mme Catherine Walterski, sous-préfète à Aurélien David.. Monsieur le maire de Saintes, ainsi que Madame Catherine Quéré, entre autres avaient eu l'honneur de remettre un prix. Puis vint l'instant de la prise de parole du général Claude Tafani.

Quelques extraits des paroles de l'officier supérieur, faisant l'apologie de l'excellence et de leur bel engagement dans leur mission à venir au sein de l'armée de l'air, implantée à Saintes depuis 1947, Tout ceci dans un esprit de totale cohésion.  Ainsi: et cela était incontournable.. NICE. Dés notre connaissance de l'acte odieux commis à Nice, nous avons aussitôt déployé sur places nos hommes de l'opération " Sentinelle ". Puis ce mots souvent cités... cohésion, excellence et surtout que chaque militaire du plus petit niveau au plus grand niveau est irremplaçable. Que chacun a une mission importante, c'est pourquoi dans cette école de Saintes nous n'avons qu'un objectif réussir votre formation au maximum... sur le terrain c'est ainsi que l'on aura besoin de vous.  Puis il y a eu la passation du drapeau entre la promotion sortante et la nouvelle pour l'année à venir. Enfin chacun a été invité a rejoindre les points où était offert un instant dînatoire. Aussi le commandant des troupes a lancé son fameux.... " Maintenant vous pouvez voler... " (en clair rompez-les rangs).
Quelques extraits des paroles de l'officier supérieur, faisant l'apologie de l'excellence et de leur bel engagement dans leur mission à venir au sein de l'armée de l'air, implantée à Saintes depuis 1947, Tout ceci dans un esprit de totale cohésion.  Ainsi: et cela était incontournable.. NICE. Dés notre connaissance de l'acte odieux commis à Nice, nous avons aussitôt déployé sur places nos hommes de l'opération " Sentinelle ". Puis ce mots souvent cités... cohésion, excellence et surtout que chaque militaire du plus petit niveau au plus grand niveau est irremplaçable. Que chacun a une mission importante, c'est pourquoi dans cette école de Saintes nous n'avons qu'un objectif réussir votre formation au maximum... sur le terrain c'est ainsi que l'on aura besoin de vous.  Puis il y a eu la passation du drapeau entre la promotion sortante et la nouvelle pour l'année à venir. Enfin chacun a été invité a rejoindre les points où était offert un instant dînatoire. Aussi le commandant des troupes a lancé son fameux.... " Maintenant vous pouvez voler... " (en clair rompez-les rangs).

Quelques extraits des paroles de l'officier supérieur, faisant l'apologie de l'excellence et de leur bel engagement dans leur mission à venir au sein de l'armée de l'air, implantée à Saintes depuis 1947, Tout ceci dans un esprit de totale cohésion. Ainsi: et cela était incontournable.. NICE. Dés notre connaissance de l'acte odieux commis à Nice, nous avons aussitôt déployé sur places nos hommes de l'opération " Sentinelle ". Puis ce mots souvent cités... cohésion, excellence et surtout que chaque militaire du plus petit niveau au plus grand niveau est irremplaçable. Que chacun a une mission importante, c'est pourquoi dans cette école de Saintes nous n'avons qu'un objectif réussir votre formation au maximum... sur le terrain c'est ainsi que l'on aura besoin de vous. Puis il y a eu la passation du drapeau entre la promotion sortante et la nouvelle pour l'année à venir. Enfin chacun a été invité a rejoindre les points où était offert un instant dînatoire. Aussi le commandant des troupes a lancé son fameux.... " Maintenant vous pouvez voler... " (en clair rompez-les rangs).

Et l'article rompt les rangs sur des petits zooms.
Et l'article rompt les rangs sur des petits zooms.
Et l'article rompt les rangs sur des petits zooms.
Et l'article rompt les rangs sur des petits zooms.
Et l'article rompt les rangs sur des petits zooms.
Et l'article rompt les rangs sur des petits zooms.

Et l'article rompt les rangs sur des petits zooms.

23 - Armée de l'air vecteur de notre survie E.E.T.A.A 722 remise des prix. Jean-Claude Callaud  de son argile sort la pensée et cela nous rappelle la création originelle. Esia photographe du jour vers sa nuit à la médiathèque. Aurore en shooting croisière.
23 - Armée de l'air vecteur de notre survie E.E.T.A.A 722 remise des prix. Jean-Claude Callaud  de son argile sort la pensée et cela nous rappelle la création originelle. Esia photographe du jour vers sa nuit à la médiathèque. Aurore en shooting croisière.

*******************************

Jean-Claude Callaud

Un plasticien de ces formes qui ne demandent qu'à nous interpeller.

Mais " savons-nous " les écouter ses sculptures..!

23 - Armée de l'air vecteur de notre survie E.E.T.A.A 722 remise des prix. Jean-Claude Callaud  de son argile sort la pensée et cela nous rappelle la création originelle. Esia photographe du jour vers sa nuit à la médiathèque. Aurore en shooting croisière.

« Quand j’étais assez jeune je dessinais déjà, j’aimais aussi écrire, des nouvelles et des poésies. Mes dessins étaient variables, je dessinais assez vite, de manière brutal, mes dessins étaient comme taillés à coups de serpes, c’était déjà mon expressionisme »

Ainsi s’exprime Jean-Claude Callaud, Rochelais d’origine et né en 1960, ceci, ses premiers-pas, explique peut-être cela, mais toutes ces formes créées de ses mains, il est plasticien, il les a bien sorties de quelque-part…. du fond de lui-même ou de son intuition / inspiration immédiate. Zoom sur son travail.

Depuis 12 années il s’est lancé dans ce façonnage, mais il y a 15 ans il avait effectué un stage en poterie et bien sûr cela avait bien éduqué la dextérité de ses mains. Son envie de toucher l’argile, certainement la façonner aussi, c’était plus fort que lui.

Mais n’y a-t-il pas en lui cette partie mystérieuse qui a déclenché ce besoin créatif… !

« J’étais un enfant très lecteur, sensible à l’humanité. J’étais un enfant silencieux. J’ai eu plus trd besoin de donner la parole au travers ces sculptures. D’ailleurs vous le remarquez… mes sculptures exposent les sentiments humains, la douleur, l’espoir et parfois aussi l’humour. C’est peut-être pourquoi beaucoup de jeunes, amateurs de B.D et de vidéos (certainement jeux vidéos… ndlr) sont interpellés ».

Parlez-nous un peu de votre atelier où naissent ces créatures… !

« Mon atelier se situe dans la commune de Forges. Pour les phases de la construction l’essentielle étant la manipulation de l’argile, puis après le passage au four de la forme créée il y a des ajouts et cela peut être du métal, du bois ou divers tissus, ou autres matières. Parfois je puis aussi y assembler dessus des petits éléments découverts au hasard de mes pas. Actuellement j’ai 5 ou 6 objets en cours de réalisations, en différentes phases, voire séchage, cuisson, construction ».

 

23 - Armée de l'air vecteur de notre survie E.E.T.A.A 722 remise des prix. Jean-Claude Callaud  de son argile sort la pensée et cela nous rappelle la création originelle. Esia photographe du jour vers sa nuit à la médiathèque. Aurore en shooting croisière.
23 - Armée de l'air vecteur de notre survie E.E.T.A.A 722 remise des prix. Jean-Claude Callaud  de son argile sort la pensée et cela nous rappelle la création originelle. Esia photographe du jour vers sa nuit à la médiathèque. Aurore en shooting croisière.

 

Comment cous vient l’idée de la forme de votre projet de ce que vous allez vouloir faire dire à la matière…. ?

« Une nouvelle idée… ! Je vais dans l’atelier, je prends la terre et je laisse l’émotion me guider tout au long de la première manipulation. Des fois c’est la forme de ce paquet d’argile, prêt à la manipulation, qui va guider vers la suite, un fil conducteur vers mon œuvre ».

Pour le nom de votre œuvre c’est comment, l’intuition un petit signe intérieur… !

« Pour la réponse il me faut remonter à mon amour de l’écrit. Il y a un lien fort. Quand je travaille j’entends comme des mots et petit à petit il n’en reste plus qu’un et ce sera celui-là ».

D’une manière générale combien de temps vous pouvez passer pour réaliser une œuvre, par exemple celle-ci dénommée « Le sacre »….. ?

« Pour celle-ci il m’a fallu environ trois semaines. Puis pendant que j’ai la parole et, certainement avant de conclure, je vous rappelle que le titre de mon expo est… Ad Vitam Eternam. … En fait que l’être humain, quelques-soient ses défauts, puisse s’orienter vers l’éternité ».

Merci Jean-Claude Callaud, et bien sûr, au-delà de ses créatures, venez au plus profond des choses, dans une belle cave voûtée, écouter une de ses écritures, une nouvelle de 12 minutes qui vous est narrée en boucle.

 

Et maintenant promenade en surface, si l'on peut dire ainsi en quittant la belle pièce voûtée de la galerie. en effet au détour d'un méandre de la Charente.... on peut croiser le " Bernard Palissy II " et parfois avec un peu de chance il y aura éventuellement une sirène...

Et maintenant promenade en surface, si l'on peut dire ainsi en quittant la belle pièce voûtée de la galerie. en effet au détour d'un méandre de la Charente.... on peut croiser le " Bernard Palissy II " et parfois avec un peu de chance il y aura éventuellement une sirène...

Merci à Aurore pour cette belle promotion de la ville et de ses activités fluviales.

Merci à Aurore pour cette belle promotion de la ville et de ses activités fluviales.

Voir les commentaires