7 - Graffiti & tag... expression immédiate, parfois violente - Solidarité objets perdus .. Clefs - Le tilleul... nouveaux visages au resto
Expression directe, très populaire
Tag ou graffiti..... Evolution
Ici nous sommes dans le témoignage général
Epoque indéterminée.... ultime trace.. peu de traçabilité
Plus près de nous... Plus précis
Et ensuite la violence, la révolte..... l'amour peut-être...!
Les temps ont changé, on ne voit plus guère d'inscriptions gravées dans le support lapidaire, voire parfois sur les
arbres.
Les tags inscrits sur la ville de Saintes, peuvent être effacés sur simple demande à la mairie.
Jour de foire: Clefs trouvées
" Solidarité "
Trouvé ce matin et déposé aux services de la Police municipale de Saintes
Changement au restaurant " Le tilleul "
Daniel et Evelyne Guyard tiennent le fameux restaurant de l'avenue Gambetta depuis septembre 2012.
Notre premier est originaire de la Sarthe et mon second, Madame, est originaire de Saintonge.
Ainsi ils ont repris le restaurant, qui fait aussi bar - brasserie, et après en avoir ravivé les couleurs et dynamiser l'ambiance sous un
nouvel angle, ils y sont aidés par ce lieu qui bénéficie de trois belles façades vitrées (situation unique en coeur de ville)
Daniel Guyard a une double activité, mais celle qui lui prend certainement beaucoup d'énergie est celle de traiteur. Son laboratoire est installé à Port-d'Envaux, de là il rayonne sur des dizaines de kilomètres autour de Saintes, bien sûr il a déjà posé son " chantier " de traiteur dans le site de l'abbaye-aux-Dames puisqu'il a le privilège de s'y trouver à quelques minutes de marche de son restaurant; ceci à plusieurs reprises. Cette autre activité de traiteur il la pratique depuis 2006.
Aux fourneaux les cuisiniers, avec au fond de la cuisine Laetitia, au bar une autre serveuse Cindy. Cet été il y aura un apprenti en
renfort. En fait une petite entreprise qui donne du travail à quelques personnes, on ne peut que se féliciter du nouveau départ de cet établissement.
Au mois de mars une nouvelle salle sera ouverte, elle pourra y recevoir des groupes de personnes, réunions, séminaires et diverses rencontres. Avec restauration possible.
Les horaires d'ouverture:
Hiver:
Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30 (*) Samedi: 9 h à 23 h 30. dimanche 10 h à 16 h (*)
Eté:
A partir de mars: 8 h à 23 h (*)
(*) selon la clientèle
Contacts:
Tél:Restaurant - 0546742301 / Traiteur - 0546975724
Facebook: Guyard traiteur
Site: www.guyard-traiteur.fr