Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

29 - Ossements humains découverts en bordure de la Charente - SMUR & Sapeurs pompiers

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Ossements humains sous la berge

 

 

 

2012-03-15 18.31.02

 

 

29-03-12 017

 

Mais  selon les services scientifiques de la gendarmerie, cela releverait plus de l'archéologie que du judiciaire

 

29-03-12 040

 

Il semblerait que le corps soit entier, il aurait été inhumé à environ 90 cm sous le niveau de la berge.

 

29-03-12 027

 

Affaire à suivre, l'archéologie va certainement prendre le relais.

 

La découverte se situe en bordure de la Charente, entre Saintes et Chaniers.

 

Petits détails:

Le corps était enterré à environ 80 cm du niveau de la berge, mais directement contre la Charente, cette proximité est certainement du  fait de l'érosion de la berge. Il semble que le corps avait été mis à même la terre.

 

Cette découverte concerne le corps d'une personne décédée il y a une trentaine d'années....!!!!!!!!!

 

Un peu d'histoire, mis à part un crime crapuleux, mais alors pourquoi avoir enterré le corps si profondémment, si ce n'est pour une question de dissimulaiton...?

 

Pendant la guerre des hommes ont été tués par faits de guerre, mais vers Saintes il y a eu differents cas de décès, ainsi:

 

- Des soldats allemands auraient pu être tués et les auteurs auraient dissimulé le corps, pour des raison évidentes.

- Crash avion allemand vers Brives sur Charente, pas très loin du lieu concerné par la découverte du corps, des parties de corps d'aviateurs allemands flottaient sur la Charente.

- A la libération, dure période de l'épuration des exécutions sommaires ont eu lieu et ces personnes exécutés avaient alors été enterrés sommairement. Certains corps ont été retrouvés, mais pas tous. (l'auteur de Culture-Histoire a enquêté sur ces exécutions. Le Maire d'une commune voisine, de celle de la découverte de ce corps, avait été jeté à la Charente.

- Mais pire et mystère: Un bombardier anglais a disparu corps et biens lors du bombardement de Saintes le 24 juin 1944. (Avion Halifax et 8 hommes d'équipage). or la nuit du bombardement un guetterur de la défense passive a signalé un avion tombé à peu de distance du lieu objet de cet article. Un homme avait trouvé dans ce secteur un élément de vitrage d'un avion, mais surtout  un fauteuil de cet appareil. Y a-t-il un lien....? Il faut savoir que pendant la guerre il s'est passé parfois des choses incroyables..... qui ne seront pas évoqués dans ces lignes, mais qui pourraient donner des éléments de réponse sur la disparition de cet avion......  Mais ce n'est qu'une piste.....!


 

URGENCES  bien organiséeS

 

SMUR +  SP

 

30-03-12-001.jpg

 

Publiée à 11 h 10

 

Le SMUR ne pouvant évacuer une personne ayant fait un malaise à domicile (malaise cardiaque) les S.P sont intervenus avec les grands moyens.

 

Merci à la fidèle lectrice qui a aussi permis une intervention rapide de.... Culture-Histoire. Puis nous souhaitons un bon rétablissement à cette personne.

 

 


Commenter cet article