28 - Images intimes..... Moustaches, planètes en conjonction - Saintes, Xainctes, Médiolanum Santonum
Rien à se mettre sous la dent....
... alors article de souris....
Mais la nuit, alors que tous les chats sont censés être gris, les planètes voudraient bien se mettre en conjonction, tout au moins sur un même axe par rapport à l'astre de la nuit.
Cela aurait pu être favorable;.. Quelles sont ces deux planètes...?
Les planètes, à la différence d'une étoile, ne scintillent pas, alors ces compagnes de notre système solaire sont faciles à reconnaître. Il fut un temps ou l'auteur de ce blog avait l'oeil rivé au télescope. En ces temps-là il traquait même ce que l'on appelle les OVNIS, mais il croit toujours à l'existence des extras-terrestres, mais de là à venir sur terre nous rendre visite, il y a beaucoup plus qu'un pas à franchir.
Médiolanum, Xainctes, Saintes...
Depuis les Gallos-Romains aux temps modernes.
Des différentes couches d'occupations de notre ville en passant par le christianisme.
Vue d'un site majeur de notre ville qui parle du passage des hommes et des différentes civilisations qui se sont succédées dans notre ville.
Le fameux évêque Eutrope qui a converti les Gallos-Romains aurait-il parcouru ce sol à une certaine époque, voire surtout un certain niveau.
Pour mémoire cet évangélisateur des Santons (sic) a-t-il vécu au 1ier siècle ou
dans deuxième moitié du IV ième siècle...? Mais ce qui est certain c'est que l'édit de Milan (Par la grâce de l'empereur Constantin) avait accordé aux Chrétiens la liberté du culte, voire que par
la même occasion il en fit bientôt sa religion d'état (et d'empire).