25 - Thierry Tesson nouveau sous-Préfet de Saintes - Abbaye aux dames - SNCF
Dépot de gerbe par le sous-Préfet
A chaque installation d'un nouveau sous-Préfet, un rituel certes, mais un acte pourtant indispensable car haut en symbole.
Après qu'une jeune militaire de l'armée de l'air (Paban - EETAA 722) eut chanté avec brio, et à capella, la Marseillaise, Thierry Tesson fonctionnaire de l'exécutif de l'état, remercie les hommes porteurs de drapeaux
Sous les ors de la république, Monsieur le sous-Préfet, accompagnée de Laurence Tesson son épouse, accueille les participants pour un vin d'honneur, dans un beau salon du même nom. Sous le regard, par l'effet miroir, de Mme Catherine Quéré, Députée.
En quelques mots le nouveau sous-Préfet se présente et déclare qu'il est ravi de découvrir quelques visages de la Saintonge. Il précise aussi qu'il a été étonné par tout ce que la technologie moderne, via Internet Wikipédia, peut fournir comme information sur l'arrondissement de Saintes. Ce sera sa zone géographique, alors autant bien connaître cette belle région de France.
Laurence & Thierry Tesson, Sous-préfet
Nous accueillant dans son salon en compagnie de son épouse, c'est aussi pour confirmer que derrière tout fonctionnaire se dessine toujours une certaine humanité, mais nous en reparlerons certainement, ayant demandé à Thierry Tesson la possibilité de l'interviewer. C'est aussi un grand amateur d'histoire... alors sur Culture-Histoire ce sera un plaisir de l'avoir comme fidèle lecteur, ainsi que son épouse, qui se retrouve un peu..... être la première dame de Saintes. Ville où les femmes ont eu une grande importance dans notre histoire locale.
Abbaye vue de la rue St Pallais
Belle vision du clocher de l'abbaye aux dames, entre les branches d'un gigantesque cèdre du Liban. L'auteur de Culture-histoire a cette vision depuis sa tendre enfance. En face se trouvait la maison familiale.
Un trésor est caché dans ce site historique......
" Il se voit comme le nez dans le visage " avait déclaré les dernières religieuses, alors qu'elles étaient expulsées du couvent par les révolutionnaires de 1789.
Envoi d'un fidèle lecteur..... Casse à la SNCF
A Saintes, une voiture du Train express régional prend la route....
... direction la casse