25 - Bernard Palissy II / Dernière croisière 2011 sur la Charente - Fermeture USINE et hop.... alors défendons notre production
Usine en danger = Humains sans ressource
Place des " lamentations ", sur la place bien nommée "justice " (nom d'emprunt bien sûr).
lamentations... Que nenni... ce sont surtout des clameurs et autant de murmures..... pour tellement de raisons. Trop d'usines ferment en France. Si on raisonnait vraiment français quant à la défense de notre travail et production... il va vraiment commencer à être temps.
ici la S.E.D.S, usine de conditionnement (gâteaux) de la cité pontoise, risque de fermer ses portes, certes il peut y avoir de multiples raisons, mais on ne sait qu'une seule chose.... ce sera encore des familles privées de salaires..... Dans ce cas prècis..... +++ de 200
Clin d'oeil .. solaire... du jour
Pascal et Bernard.... sur le ..
.. plus beau fleuve du royaume
Dans la joie et la bonne humeur, malgré la pluie annoncée et bienvenue... malgrè tout.
Fameux compagnons de route, notre premier est capitaine du bateau de croisières fluviales, le " Bernard Palissy II ". Notre second était un fameux potier saintais, dont le nom a été attiibué au bateau de croisières... " Bernard Palissy II ".
Succès assuré pour cette journée de fin de saison.
" Doisneau " aurait-t-il été de la croisière...?
Deux croisières en cette journée de mardi. une le matin vers Chaniers (Restaurant la Baine), une dernière l'après-midi en direction de port d'Envaux. Comme d'habitude Pascal Duc a commenté, avec brio, l'histoire des abords immédiats de la Charente.
Nota bené: " Portus Santonum " est emprunté ici à l'éventuel nom du port antique des Santons... qui est peut-être " Le Fâ " (Barzan / Talmont)
Au revoir Pascal; on se reverra avec plaisir en avril 2012, pour de nouvelles croisières,
très riches en émotion et découvertes.