15 - Assises de Saintes J + 3 et 4 - Galeries Lafayette " Animations " - Joachim - Qui est Marjorie.. un régal...!!!!
Assises de Saintes... J + 4 Vendredi
17 h 10 - Passage au moment de la reprise, mais dans la rue et la salle, ça y est Samir est vraiment coupable. le procureur a demandé 20 ans, devant une salle comble.
Maître Sattas, avocate de la défense...
" Je citerai une phrase... Il est beaucoup plus difficile de prouver l'innocence d'un homme que d'enfoncer un coupable ", puis s'emportant avec déplacements et effets d emanche..... " Qur quelles preuves va porter la condamnation de Monsieur Seridi, il n'y a rien.. que ces oit les taches de spermes qui ne prouvent rien, son emploi du temps cette fameuse soirée et nuit.... "
La soirée va être longue.. chacun va certainement rester sur ses positions...... Mais là encore il faut des preuves formelles, probantes et avérées.
" Justice pour Jennifer, mais au nom de la vérité "
A ce soir... il est 17 h 39
Assises de Saintes J + 3 – Jeudi
Meurtre de Jennifer Charron
Extrait… aperçu…..
17 h 30 la cour s’est retirée pour délibérer.
La cour….. Toute la salle se lève. Madame la présidente annonce la couleur…..
« A la demande de la défense, la cour requiert Monsieur le Ct de gendarmerie de remettre les différents passages à la télévision de cette affaire, ainsi que journal et magazine « Sud-ouest » et « Détective ».
Puis un témoin est appelé à la barre, en fait il s’agit d’une personne chargée d’investigations.
, l’institut de la recherche criminelle de la gendarmerie, domicilié à Rosny sous bois.
« Je le jure », de dire toute la vérité et c’est ainsi que .F.S présente ses conclusions quant à ses investigations..
Le 8 juin 2007 il a reçu mission à la demande des experts de se rendre dans la région de Royan pour effectuer des recherches sur les réseaux des fournisseurs téléphoniques. Il lui fallait déceler tous les appels qui auraient pu avoir été effectués sur les mobiles des personnes concernées par cette affaire.
Il avait en fait une mission en plusieurs parties. En fait il lui fallait chercher en quel point une émission de SMS ou d’appel classique avait été émise (ou perçue… !!). pour cela il lui avait fallu se positionner en plusieurs points en suivants certains trajets, ceci en rapport avec les faits…
En fait ce spécialiste et professionnel de la police a donné un cours à toute l’assistance ;…. Voir qu’un portable est en lien avec une cellule (du fournisseur) mais qu’avec un déplacement il peut se trouver sur plusieurs cellules, puis en capter une seule….. Un peu compliqué, malgré un écran vidéo où il présentait ses déplacements et positionnements, en rapport avec la zone de découverte du corps de Jennifer.
A un moment donné, alors qu’il travaillait sur le réseau Bouygues, pour un trajet donné….. rien de ce côté-là. En fait rien de facile surtout pour tous les néophytes de l’assistance. Même Samir semblait pourtant suivre explications et vidéo, mais il a gardé longtemps sa main sur son menton……. Comprenait-il plus que nous… ?
En quittant la salle d’audience, alors que le cours sur les ondes hertziennes se poursuivait, on pouvait penser que la soirée serait longue……
Pourtant la prestation de ce spécialiste doit permettre d’apporte des éléments qui devront contribuer à l’établissement de la vérité (parole d’historien et de romancier)..
Animation ou commerce.....
Dans un grand magasin de la ville
Culture Histoire soutient ce genre d'animation.. Il espère bien déguster, voire consommer les produits présentés, puis découvrir mille autre produits de ce site commercial. Là pas de vin chaud, mais au moins circulant dans les allées vous serez au à l'abri.. mais avant d'atteindre ce lieu, parcourez les rues de Saintes.. chacune a ses charmes et ses avantages.....
A très bientôt dans ce grand magasin, on en reparle......
Galeries Lafayette.... aux saveurs du chocolat
Madame la directrice des G-L de Saintes prend la pose aux côtés de Jean-François, bon ambassadeur de Marjorie..... l'artiste en chocolat, enfin un artisan
dans cet art gustatif, qui vous salue bien depuis son laboratoire.