14 - Carrefour.. au coeur de la cité.... Carrefour City à portée de main - Vêtements trouvés d'enfants... - Goulbenèze au jardin public - La cale + Michel Lis - Charente miroir
Carrefour city .. Almentation en coeur de ville
Rive droite " 3, avenue Gambetta "
Ils ouvrent leur commerce de proximité ce mercredi 14 novembre, Formant une équipe de 8 personnes avec leurs salariés, M & Mme Ardoise nous présentent les lieux.
D'autres chiffres..... environ 6000 produits référencés, les prix sont en moyenne 5% plus cher qu'aux Hyper magasin Carrefour. Dans ces rayonnages on trouve quoi...? Ce sera des produits d'alimentation et des produits de droguerie (ménagers).
On vous y attend, vous serez les bienvenus aux heures suivantes....
Lundi au samedi: 7 h à 22 h - Dimanche: 9 h à 13 h.
Nathalie et Laurent Ardoise arrivent de Bordeaux où ils tenaient le même genre de commerce, mais sous une autre appellation.
En s'installant à Saintes, dans ce quartier situé aux abords du centre historique, leur préoccupation avait été le stationnement.
Ils vont faire au mieux dans l'intérêt de la clientèle et en fonction de celle-ci, à savoir qu'ils sont en liaison avec les services de la ville qui, sur cette question,, va certainement faire aménager un espace stationnement vélos à l'entrée de l'avenue Gambetta. En ce qui les concerne, leur clientèle sera certainement piétonne, mais pour les véhicules de leurs clients il faut savoir que les heures du stationnement payant et la proximité de parkings gratuits, semblent leur convenir.
La Charente forte attraction....
Manteaux d'enfants trouvés..
.. rue Daniel massiou - Saintes
Ce mercredi après-midi
vêtements de jeunes enfants. Un bleu et un rouge.
Goulbenèze côté jardin... public
(Envoi d'une fidèle lectrice)
Evariste Poitevin, dit Goulbenèze, le barde Saintongeais (1877/1952).
Très heureux, loin de son monument honorifique il peut enfin faire quelques-pas dans le jardin public de Saintes, en déclamant quelques textes de son cru, avec la verve qu'on lui connaissait.
Les ouvriers en ont laissé tomber leur ouvrage... enfin la remise en place du monument du barde / poéte.
PS: Merci ma chère Emmanuelle pour cette photo, rare et très originale.
Charente miroir
Jardin public et son nouveau monument
Michel Lis présente son livre à " La cale "
et.. une invitation......
(confidences... Goulbenèze et Michel Lis ont un point commun..... une bonne gouaille.... )
.. un livre... " Journal d'un curieux de Saintonge "
La cave.. il faut lire " La cale ", il est vrai que les deux noms ont un point commun, mais la cale est le lieu d'accostage des gabares et des bateaux qui remontaient la Charente.