10 - Surprise du lundi.. Blocage... - EPHAD Recouvrance Personnes âgées - Odeur de goudron dans la nuit
Dernière minute... Cela dure trop.. Faut la solution
Ce cours a connu plusieurs appelletions selon la politique du moment...
Cours royal, cours Wilson (Président USA), cours maréchal Pétain, cours national.
Cours national .. Un ruban de goudron dans la nuit
Mission accomplie (*)
(*) Aperçus sur place un élu, un technicien de la ville, l'oeil un peu inquiet. Incident : une fuite d'eau il a fallu défoncer le macadam (heureusement la retouche sera sous le passage piéton).
Beau billard pour les automobilistes, mais attention à la vitesse et la ZONE
30
La ville " chouchoute " les personnes âgées...
.. en EHPAD
La presse, le Maire, un élu et des responsables font une dernière visite avant l'arrivée des nouveaux occupants, ils vont emménager la semaine prochaine, sur uen période de trois jours.
Dans un cadre très " nature et calme " avec des accès vers la ville très facile, arrêts de bus aus abords immédiats. L'arrivée sur le site se fait par un passage obligé en milieu diocésain, en effet le passage, voire la route, se situe au milieu des terres du diocaise.
Dès l'entreé dans les locaux, nous découvrons un salon, un coin bar (adapté à ce genre d'établissement) et surtout, surprise.... un coin salon de coiffure. Création semblant être admirée par Monsieur le Maire.
Une chambre. les résidents auront le choix.. soit amener leurs propres meubles, soit le mobilier est fourni par l'établissement.
Spacieuse et très luminseuse salle à manger où 33 résidents pourront prendre place.
Au passage quelques noms ont été relévés... salon Palissy, salle la gabare.
Au balcon sur un plancher très spécial du fait de sa construction en boiserie spéciale, bien sûr pour éviter toute chute.
Cet établissement d'hébergement de personnes âgées (on ne dit plus maison de retraite) pourra accueillir 90 résidents). A ce jour il coûe 11 600 000 €.
Le CCAS réglera un loyer mensuel à la SEMIS.
La viste du groupe, constitué de 17 personnes, était composé de.... en citant quelques personnes;... M. le maire, T. Blanc, adjoint au maire, délégué à l'action sociale, la SEMIS, Nicole Martin chargé de la communication de la mairie (Nouvellement arrivée), accompagnée d'Alexandre Garcia, comunication de la mairie, Elisabeth Munoz, directrice du CCAS, Valérie Mattéi, responsable opérationnelle, et bien sûr la presse (*)
Immersion dans un si proche passé...... Guerre 39/45
Voir sur ce blog un premier reportage dans les mois passés.
Puis comme a conclu Jean Rouger, maire de Saintes... " C'est une présentation partielle de ce que la collectivité peut offrir aux personnes âgées de son territoire "
(*) Sud-ouest (Quotidien), La haute Saintonge (Hebdomadaire), Radio Marine (Claude palmer - 103.4 / FM)
Saintes - Cours national bloqué, photo de 9 h 15 ce lundi matin. Bon courage pour la circulation.
motif: rénovation de l'enrobé. Bonne journée.
La vie n'est pas toujous rose, mais les élus veillent à l'entretien ce nos voies de circulation