1 - Tonnymiles .. expose à " La musardière " - Bordeaux Saintes... Cyclisme - Toto Vicario tatoueur à Saintes - Fiction rétroactives....
Jeu d'enfant... Passion de grand
ou..
" Le monde par un petit trou..... "
Entretien.. au risque d'une répétition....
Il est plasticien de la photo, mais ne se prend pas pour un photographe.
Anthonny Emile a découvert " son " monde en regardant par le trou d'une bouteille, il était enfant. Beaucoup plus tard il a appliqué ce principe qui l'avait laissé perplexe et rempli d'admiration pour l'environnement...
En 1998 il s'est alors lancé dans sa passion, tout en conservant son activité d'intermittent du spectacle (éclairagiste).
Il a alors photographié différents objets, voire lieux, puis avait alors procédé à un découpage savant... résultat.. des effets magiques. Il faisait alors d'un objet banal un élément de curiosités, il prend d'ailleurs un malin plaisir à laisser deviner au visiteur ce que pourrait bien représenté dans le cadre qu'il a sous les yeux...?
Vous pourrez le découvrir, au travers ses 22 oeuvres photographiques, exposées à " La musardière ", rue Alsace Lorraine à Saintes. Ceci jusqu'à la fin mars 2013.
Nous nous quittons sur des mots de l'artiste......
" Cette passion est un vrai plaisir, très valorisant. Si je devais choisir un métier m'occupant à 100 % ce serait cette activité dans la création photographique "
Course cycliste... Bordeaux - Saintes
Dans 8 jours on sera tous présent pour saluer et applaudir la " petite reine " sur notre cours national ou bien sur le parcours.. de Coutras à Saintes
Tatoueur à Saintes
Troisième du genre
Toto Vicario
Toto Vicario est installé depuis quelques semaines rue du perat à Saintes.
Nous l'avions déjà rencontré lors de l'exposition au musée Dupuy-Mestreau (l'art de la rue au musée de Saintes en 2012)
Le tatouage remonte aux origines de l'homme dit intelligent. mais à quel moment de son évolution a-t-il commencé à s'enduire le corps de traces diverses de couleurs, voire de noir..? Il avait alors à la portée de la main deux couleurs primaires.. le noir (les cendres) Le rouge (le sang). Mais depuis des centaines de milliers d'années la technique et les raisons se sont affinées. Le tatouage est un message aux autres, une extériorisation de nous-mêmes, voire une apparence affichée. (ndlr)
Sauve qui peut.. à tire d'ailes...?
Mais le clic plus rapide...
Et si l'histoire se reproduisait...
A la place du voile... crac le temple.....
St Pallais de Saintes.. Aux aurores.
L'imaginaire et la fiction...
" Les origines du monde "
Homo érectus
" Martyrs des arènes.. Où sont vos palmes...... ? "
Benoit XVI ... une fin impensable sur le trône de St Pierre, survolant le lieu où le premier
chef des chrétiens subit le martyr, la tête en bas sur une croix inversée. Pierre (autremant dit Simon) fut le premier d'une longue lignée.