2 - St Vivien son secret - Art Crash - Chemins de mémoire 2021 - Amphithéâtre en sous-sol - SNCF visions - Autrefois la machine à coudre
St Vivien et son secret
Chemins de mémoire 2021 - Dimanche 18 juillet sur les chemins de Saintonge.. 39/45
Art Crash ... la Saga
Amphithéâtre en sous-sol - On fouille et on remonte le temps
SNCF visions - Signalisation Sécurité
Autrefois la machine à coudre .... après un incendie récent
Le clin d'œil de l'avion dans notre beau ciel.
Le splendide autel de l'ancienne église détruite vers 1845. Dans cette église moderne, l'ancienne se trouvait sur la place, mais en travers, il y a l'autel et derrière un nom sur les boiseries... Claude Saleau. Est-ce le nom de son fabriquant.. ! Je me mets en chasse.
Mais aussi dans le chœur de l'église on découvre des peintures murales... que le temps va achever de dégrader, jusqu'à une impossible lecture.
Quittons ce passé relativement passé... pour retrouver " Les Chemins de mémoire 2021 ", un autre passé un peu plus proche. Aussi vous êtes invités le dimanche 18 juillet à nous suivre sur ces " Chemins de mémoire ". Parcours rural avec trois sites de la mémoire.
A très bientôt et alors que nous sommes, un peu, dans le domaine de l'aviation, à nouveau " Art Crash ", suite de la saga.
A la grande joie des archéologues, mais aussi (et surtout) de nous descendants des habitants de Médiolanum Santonum, on gratte sous le sable des arènes.... un grand programme est lancé sur notre site, phare de notre grand passé, on va retrouver les anciens niveaux de l'oval central au chœur de la cavéa..
Quand j'atais plus jeune... on montait librement tout en haut des arcades...... on avait aussi eu le privilège d'avancer quelques mètres dans le début de l'acqueduc sous la porte triomphale... mais c'était bien avant.
Les temps dits modernes
A la SNCF la signalisation c'est la première règle de sécurité. Ici nous sommes à Saintes, face aux grands bureaux.
Les machines à coudre... étaient aussi des temps modernes, surtout celles-ci détruites dans un incendie récent. Pour la petite histoire, vers 1967 une minoterie (Vignaud) avait totalement brûlé à quelques mètres de ce marchand de machines à coudre. Rue Eugène Fromentin.