Info.....
Conseil municipal Saintes
Le vendredi 19 à 18 h... " Chaud devant..... "
Images....
Chantier " Bellevue " en place
La bicyclette de Régine Desforges, chez les petites religieuses des pauvres, toujours bleue
**************************************************************************************
Kermesse dans la nature
Dimanche 14 juin
Vous sortez de Saintes et suivez l'avenue de Saintonge, au deuxième carrefour après les pompiers vous y êtes.
Au centre d'un parc de la maison de retraite du clergé, un petit bois (essentiellement du buis) et de nombreuses petites allées vous amènent dans une petite clairière, entre ombre et soleil, c'est là.

Depuis quelques années cette kermesse paroissiale semble subir un bon regain de fréquentation, était-ce du fait de l'usure depuis 52 ans ? En effet c'est la 64ième édition de cette fête très famille. Ce terrain appartient à l'évêché et il est donc prêté pour cette manifestation. En 1952 le curé de St Eutrope, Jean Robert, a eu cette idée de petit génie (dans les bois.... normal) de lancer cette manifestation, ainsi de nombreux paroissiens et autres laïcs lui avaient emboîté le pas. Les stands se préparent, sur le terrain, ce lundi on ne trouve que Jean (Peret) et Joël. mais dans les jours à venir les renforts vont arriver pour monter les nombreux stands avec tous ces jeux très familiaux....pêche à la ligne, chamboule-tout (boites de conserves), poules, fléchettes, brocante, tir carabine plomb, poney, auto folle, etc...... (voir le tableau). Pour la partie histoire: André Peret était présent dès le lancement de cette kermesse, un autre nom a été donné... Marie-Madeleine Julien, des anciens certes, mais des actifs permanents. A dimanche 14 juin.... avec le soleil.
A vos agendas donc, pour cette manifestation dont l'entrée est gratuite . Puis comme toujours un petit tour avec ces petites choses qui nous entourent et qui souvent nous échappent.... Des pompiers qui entretiennent et préparent leur matériel d'intervention, puis la famille rouge-gorge, sur une étagère de garage chez les humains, qui prend bien soin de la couvaison....
On conclut avec l'incontournable poulette (5 mois) " Douce " (Que nenni ne sera jamais au pot, n'est-ce-pas votre altesse cher Henry IV...!)