1 - Des idées de sorties...... - Laura, Kad Méra, Franck Dubosc = Cinéma - Livres pour Noël - Boites ... aux cadeaux
Vous aimez la poésie, le chant
Aussi un lieu où vous exprimer...!!!
Le 5 décembre avec " Apéri' Mots " une occasion pour vous de déclamer publiquement.... Et si vous essayez...!
Présentation des concerts de la chorale
« La Chantonge » de décembre 2014
Quelle meilleure idée, pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de Noël, qu'une soirée de chants de Noël interprétés par une chorale internationale basée en Saintonge? Et comment couronner cette soirée, sinon par un verre de l'amitié offert gracieusement aux auditeurs? Si cela vous paraît de nature à commencer dignement la période des fêtes, rejoignez-nous pour un concert consacré à des chants de Noël traditionnels et modernes (Mendelssohn, Britten, Kodaly, Rutter, Bizet…). Prix des billets: 8 euros à l'entrée, 7 euros en réservant à l’avance (tickets@lachantonge.eu tél : 05 46 74 53 59). Gratuité pour les enfants de moins de 16 ans. Dates et lieux des concerts:
10 décembre à 20 h, chapelle de la Providence, 22 rue d’Angoulême à Matha
13 décembre à 17 h, Temple protestant, Saintes
17 décembre à 20 h, Abbaye royale, Saint Jean d'Angély
www.lachantonge.eu
***************************************
***************************************
Laura Broquet au cinéma
Laura, Kad Mérad, Franck Dubosc
Des patins à roulettes au plateau de tournage, Laura Broquet de Saintes, se lance sur la piste comme figurante.
Ainsi cette apprentie esthéticienne, loin de vouloir abandonner sa passion du maquillage, après avoir répondu à une annonce, s’est livré à son sport favori… le patin à roulettes, une pro en la matière, en effet elle professe presque cet art aux néophytes en la matière.
Silence sur le plateau…..
« Suite à une annonce dans laquelle il était recherché des adeptes du patin à roulettes, j’avais posé ma candidature et j’avais alors été retenue. Ainsi je me suis retrouvé pour deux jours de tournage en région parisienne, avec des vedettes de renoms, du monde comique ».
En effet Laura Broquet, découverte comme chanteuse, lors de la soirée de l’élection de « Miss Saintes 2014 » a eu l’opportunité de tourner (c’est peu de le dire surtout qu’elle était en patins) dans un film « Bis » qui sera projeté dans les salles en début 2015.
Ce film c’est l’histoire de copains, dont l’un a une vie très posée et l’autre dépravée, puis un jour ils reprennent le cours de leur vie, mais en inversant les rôles….
Laura parlez-nous de ces deux jours et surtout de la rencontre avec Kad Mérad et Franck Dubosc…
« Nous avons tourné dans une ancienne boite de nuit des années 80 « La main jaune ». Le tournage s’est effectué dans une bonne ambiance, le midi nous nous retrouvions tous autour de la table sous une tente. Nous ne devions pas déranger les acteurs principaux durant les poses. Au cours du tournage, quand il n’était pas dans le champ de la caméra, Franck venait nous parler, quant à Kad Mérad, nous n’avons pas eu de contact. Par contre nous avons passé deux jours sur les patins, c’était assez éprouvant ».
Comment vous vous situez par rapport à ce monde du cinéma et ce métier que vous apprenez… ?
« A 18 ans j’ai choisi un métier qui me plaît, mais j’ai toujours été attirée par le côté mise en scène, surtout pas ce qui n’a rien de commun et cela le cinéma peut l’offrir. Je ne voudrais pas être figurante, voire comédien, mais rester dans ce monde tout en pratiquant mon art de l’esthétique, je vous rappelle que je suis cette formation à « L’école de Saintonge ».
Juste avant de nous quitter, vous êtes montée sur le podium ce 22 novembre et nous avons pu entendre votre voix, alors la chanson des projets… ?
« J’aime bien chanter, mais c'est surtout un agréable passe-temps. Puis ma mère voulait être chanteuse…. »
On vous remercie Laura et à bientôt en patins ou en talons sur scène, et au cinéma en janvier ou février.
(Le film « Bis » est réalisé par Dominique Farrugia)
*****************************
*****************************
Cadeaux pour Noël
Livres de l'auteur de...................
.................. " Culture-Histoire "
Vous pouvez aussi l'acheter en format PDF (très bas prix)
Le troisième livre de l'auteur, dont la couverture a été revue, est en cours de validation chez l'éditeur: " Traqueur de mémoire " La guerre 39/45 en Saintonge.
(Sera vendu 33 € en format papier et 6 € en format PDF)
**********************************
**********************************
Saintes - Shopping
Boite aux lettres..... mobile
" Cadeaux en vue..... "