27 - Par amour de sa ville Evelyne Parisi ... Réunit les Saintais - Xavier Roujas, son film de campagne, sa démocratie républicaine...! - Musée et autrefois - Miss Saintes... 2009 / Hélène
*************************************
Evelyne Parisi
" Réunir Saintes "
Objectif Mairie de Saintes
" Municipales 2014 "
« Ils se réunissent pour Saintes »
L’équipe saintaise, avec à la tête de liste Evelyne Parisi avait ainsi structuré le schéma de la soirée, faire simple, clair et net.
Diaporama avec des images d’un quotidien souhaité par les Saintais (es), prise de paroles de quelques colistiers, puis enfin à la tribune Evelyne Parisi. Le tout conclu par une rencontre et des échanges autour d’une légère dégustation conviviale.
On pourra retenir, outre la prise de paroles de la tête de liste « Réunir Saintes », quelques échos des colistiers….
Michel Forgeau - Retraité
« Pour la première fois toutes les catégories d’électeurs seront représentées dans notre liste »
« Saintes est une ville endormie dont certains quartiers se meurent »
« Nous voulons que la joie de vivre à Saintes se voit, surtout de tous ces gens venant de l’extérieur, ces touristes qui auront plaisir à visiter notre belle ville »
Joël Verger… Saintais, entrepreneur maçon de père en fils.
« Evelyne a les qualités humaines pour mener à bien son projet pour le bien être des Saintais »
Florence Rioux… maritime d’adoption.
« L’alternance est nécessaire »
« Merci à Evelyne de m’avoir permis d’être avec elle sur sa liste, de me faire confiance. Nous sommes tous d’horizons différents, mais c’est cette singularité qui fait notre force. Avec Evelyne nous sommes une équipe de Saintais, avec un programme ambitieux mais pas démesuré »
Gilles Vankilsdonk – Fonctionnaire territorial…….. 55 ans, 6 enfants, 4 petits-enfants.
« Evelyne a des qualités humaines. J’ai accepté d’être sur cette liste SANS étiquette, ce qui est une grande richesse pour les Saintais. Pour les valeurs d’Evelyne Parisi, ce sont.. amitié, sincérité, persévérance et honnêteté. Nous serons tous à votre service, avec vous et pour nous tous »
Maryline Merceron…. Sans emploi
« Nous vous remercions de venir découvrir notre projet, pour une ville où je souhaite toujours demeurer et y vieillir dans le bien-être. J’ai rejoint Evelyne car elle a à cœur de redynamiser notre ville. J’aime sa volonté et sa grande considération de ses projets pour les Saintais. Nous voulons une gestion humaine pour cette ville, avec vous et pour vous ».
Jean-Michel Cornut – Retraité – Retraité de la gendarmerie - Marié, père et grand-père.
« J’ai rejoint Réunir Saintes car maintenant étant en disponibilité, je veux mettre celle-ci au service de notre ville et de nos concitoyens. Avec cette liste je me suis trouvé en emphase avec toutes les couches, chacun pour s’y exprimer »
Evelyne Naud – 56 ans - Aide à domicile – Saintaise
« Je suis auxiliaire de vie et j’apporte mon aide aux personnes à mobilité réduite. Je travaille dans le maintien à domicile. Par ma présence j’espère améliorer et bousculer les conditions de vie des Saintais. Je suis contre l’injustice sociale, puis j’aime notre projet et ces rencontres que nous allons avoir avec les Saintais »
Pour la prise de paroles d'Evelyne, suite à un incident technique il n'a pu être reproduit dans ces pages, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, mais cela va venir......
Site: www.reunirsaintes.fr
Et voici les visages de l'équipe d'Evelyne, déposés sur ce média ce lundi 3 mars
Les photos de tous les candidats et bien sûr le discours en totalité d'Evelyne Parisi, mais ce sera dans les jours à venir.
***************************************************
******************************************************************************************
Où sortir ce vendredi 28 février...?
un artiste peintre et un homme de scène...
A " L'épouvantail "
**********************
**********************
**********************
Les oiseaux.... migrants écolos, la réponse
Merci au journal Sud Ouest et au photographe, qui tel le fameux cow boy, a tiré plus vite que... le vol des oiseaux sauvages.
******************************
******************************
Xavier Roujas
Film de campagne 2008
Débat et municipales
République et démocratie..?
Bons points pour le réalisateur du film et de la soirée très fréquentée à la salle Saintonge ce mercredi soir.
Ainsi Xavier Roujas a réuni un nombreux public autour de son film de la campagne 2008 et du débat annoncé... La république est-elle une démocratie...?
La salle avec beaucoup de participants, un film documentaire bien fait, et une ambiance réussie, avec de nombreux intervenants, sauf des élus en tête des listes. on pourra dire ambiance chaude.
Dans la salle on aura pu apercevoir.... Pierre Maudoux, Jean-Pierre Roudier, Jean-Philippe Ardouin, Isabelle Pichard-Chauché accompagné de J.P Boutet. Jean-Pierre Blanchard, Catherine Gaillard-Remontet et bien d'autres, dommage Daniel Métraud, qui doit être interviewé par C-H, était absent, mais il y avait peut-être un de ses colistiers.
Quelques commentaires retenus suite à la projection du film:
" On y a bien vu la sensibilité de chacun "
" Mais que sont devenus les hommes de l'ombre de ces candidats de 2008 "
" Bernadette Schmitt a toujours été très respectueuse "
Un couac..... suite à un commentaire sur Jean-Philippe Machon..
une voix.... " Il n'est pas là, il doit être à Paris " (Faudra que l'on explique à C-H ..... NDLR)
" Il y a beaucoup de sincérité dans le montage de ce documentaire " (Gérard Desrente).
" Au travers de ce film il est bien montré que les politiques restent des êtres humains "
*****************************************************
*****************************************************
Maintenant dans la dentelle.....
Et en remontant le temps...... Juste avant Stéphanie Monteau.. Hélène P. Miss Saintes Pays de Saintonge " 2009 "
Pendant plusieurs années la ville de Saintes n'avait plus sa " Miss ", puis en 2008 une association locale avait relancé ce " concept " d'une valorisation de notre patrimoine qu'est le terroir et les les habitants de la Saintonge, ainsi via une Miss c'était une bonne mise en valeur. Sur trois années ces élections, qui affolent le jeune monde féminin eurent lieu, pour se terminer fin 2010. Ainsi on découvre un patchwork de la seconde Miss Saintes, Hélène P.
******************************************
******************************************
Après la saison d'hiver
Un musée ouvre ses portes
Ayant appris qu'une rencontre culturelle devait avoir lieu dans un musée de Saintes, Culture-Histoire, a créé une affiche virtuelle et se permet de vous l'offrir.