11 - Une boutique à découvrir Le monde de Noriel - Rue Alsace Lorraine
" Le monde de Noriel "
Vêtements et accessoires féminins
Nous sommes accueillis par Morgane,
qui nous guide dans sa boutique récemment ouverte
Au centre de Saintes, dans le secteur dit… piétons, autrement le cœur de l’ancienne et antique cité saintaise, nous découvrons un autre monde…. « Le monde de Noriel »
Si l’auteur de Culture-Histoire se retrouve en ce lieu, c’est qu’il en a été guidé par une autre jeune boutique de Saintes « PAJADE » (Designer créatrice – Expert Gemmologue) nouvellement installée avec ses pierres précieuses et ses créations, rue du rempart.
Mais pénétrons dans ce petit monde, et pour faire plus connaissance, celui de « Morgane Gelot »
Ainsi Morgane me reçoit dans sa boutique située sur une des artères la plus importante de Saintes, dans la quarantaine, elle s’est remise en cause, mais restant dans le monde tertiaire des activités, mais dans une branche plus de gestion. Ainsi elle se retrouve dans la vente dans une boutique ayant pignon sur rue, et c’est ainsi qu’elle propose à ses clients potentiels … vêtements et accessoires, bien sûr déclinés au féminin et ceci à des prix très abordables.
Morgane vous avez ouvert la boutique en octobre 2022, mais je crois que les « vêtements » étaient déjà un peu de votre domaine… !
« Oui en effet, j’avais toujours été attirée par la mode et ce monde vestimentaire. Juste avant l’ouverture de ce magasin je vendais ces mêmes produits à domicile et en ligne ».
Vous m’aviez parlé à notre précédent entretien pour convenir du rendez-vous de ce jour, que vous alliez vous spécialiser en « Conseillère en image », on pourrait en savoir plus… !
« Actuellement je suis une formation pour ce conseil en image, en fait l’image de la personne, voir celle qu’elle envoie aux autres d’elle-même. En fait dans le relooking avec des conseils adaptés au cas par cas. En fin de formation je serais validée pour cette seconde activité, quoique dans le même cadre pour exercer dans ce domaine. En fait j’aurai un double métier. Celui de conseil en habillement de la personne n’est pas très répandu".
Si j’ai bien compris vous aurez deux cordes à votre arc…. !
« Oui et je le pratique déjà sans avoir encore reçu la formation pointue sur cette spécialité. Chaque personne besoin de vêtements adaptés à la morphologie, voir au caractère de la personne. C’est cette image d’elle même que souvent la personne désire envoyer". (Outre le fait d’être au mieux dans sa peau et ses attributs.. NDLR)
Merci Morgane, je vous souhaite le succès dans vos affaires.