12 - Travaux SNCF. Graffitis oubliés. Une montgolfière festive. Etudes sur un crash.
Graffitis
En faisant du rangement découverte de signes lapidaires oubliés au cours de recherches avec des collégiens...
Bien sûr on pourrait penser à une copie osée.. mais nous sommes ici dans l'histoire. Les collégiens n'avaient pas reproduit la découverte de ces personnages pourtant en posture ordinaire.
La SNCF démolit d'anciens ateliers, des structures que l'on peut voir depuis la route de Lormont à Saintes. Pour les anciens ces destructions leur rappelleront des heures sombres de notre histoire… le bombardement de la nuit du 24 juin 1944. Les images se ressemblent un peu…
Laissons la SNCF revisiter ses structures et levons les yeux au ciel pour une annonce festive, via une montgolfière..... " Coconut Music Festival " site de l'abbaye aux Dames.
Nous resterons dans les aventures du ciel, certes un peu la guerre, mais dans le domaine de notre histoire et les recherches sur des faits aériens de 1944. Dernières investigations sur un crash... premiers aperçus.
Fragments d'avion " B 17 ".
Arc de Germanicus
Arc de Germanicus: Ce matin en partageant un café avec Dominique Rey…. " Quand on se place devant l'arc, juste en face c'est Lyon ". Alors j'ai fait une rapide étude et il a raison, ils étaient forts nos colonisateurs.
Et si nous revenions à nos... moutons, enfin à nos occupations de loisir: Agenda
Une manifestation incontournable et Culture-Histoire y sera.. mais quelle sera son coup de cœur...! Et invitation avec Colombe une martyre qui a traversé notre région très romanisée.
Et pendant que l'humanité a encore le choix.. une journée sympa vers le naturel... certes relatif car il y a quand même un côté industriel, via la fabrique. Bonne journée du 21 septembre.