19 - Les Romains à Saintes 2000 ans de l'arc de Germanicus Arènes ou amphithéâtre... la fête continue
Bon anniversaire Germanicus
Trop peu de Gallos-Romains-Santons se sont déplacés pour cette soirée anniversaire, DOMMAGE. En fait surtout des touristes. Et on aurait voulu voir la cohorte romaine marquer le pas devant l'arc et hurler..... " Vive l'empereur... ". Bon on n'est pas trop chauvins.. ce sont quand même des colonisateurs.
Et bien sûr avant la course et les combats dans les arènes samedi soir.. un avant-goût....
Alors que ces déroulent les manisfestations en l'honneur de Tibère, Ruffus et Germanicus.... dans le ciel la garde prétorienne veille.
Gladiateurs et courses de chars
Images du passé sur me sable de l'arène de Saintes
Il manquait les cris, les bruits des armures et une ambiance certainement à couper le souffle. Mais aussi les résonnances, les ôdeurs des humains et des animaux. Ce côté passionnel, souvent issu du goût de la mort en fin de parcours. Du pain et des jeux, pendant ce temps le peuple ne s'occupait pas trop des affaires de l'état romain et de son Imperator, via les sénateurs.