9 - Dessins d'enfants et OPEX. Un curé auteur avec quatre livres Alfred Ki
Alfred Ki est prêtre
Curé de la paroisse St Pallais
Il fait aussi passer ses messages par ses écrits
Le père alfred, comme il st appelé par ses paroissiens et amis, s'est lancé dans l'écriture depuis 2016, ainsi il a écrit et fait edité ses quatre livres. Mais écoutons son " homélie "... " Mon message, au travers de ces pages, c'est pour une ouverture de l'église et échangeravec tout le monde Bien pouvoir dialoguer avec tous et chacun, l'écriture est un bon moyen d'ouverture. j'ai, certes, été bercé par ma culture d'origine, mais mon écriture est loin d'être des textes qui se referment " . merci père Alfred, vous porpos nous incitent donc à OUVRIR vos livres et à tourner ces pages au gré de vos idées qui semblent vraiment nous emmener vers un monde où chacun souhaite y trouver un chemin de bonheur.
Ce prêtre voudrait bien aussi que s'ouvre la liberté pour un camarade de séminaire, Joël, un prêtre enlevé au Burkina Faso il y a quelques semaines, par une organisation terroriste. A bientôt père car on doit vous laisser à votre charge, avec trois grandes manifestations à venir.. Les Rameaux, Pâques et ensuite la St Eutrope et sa procession en ville.
Militaires en OPEX
Dessins pour eux
Le maire des Gonds reçoit Christian Schmitt, Amicale des Officiers de Réserve, qui nous présente les dessins et mots des enfants destinés au personnel de la défense et des militaires en opérations extérieures au service de la France et pour la Paix. Ainsi une cinquantaine de personnes, réunies autour d'une dizaine d'enfants des écoles, ont pu découvrir des copies couleurs des beaux dessins réalisés par des jeunes élèves de nos écoles de Saintes et de sa région. 23 classes,, de Corme Royal à Ecurat et de bien d'autres communes ont ainsi participé à cette réalisation humaine vers ces Français partis au loin, loin de leurs familles.
Qittons la commune voisine pour nous retrouver dans Saintes... les services municipaux sont occupés à tailler un arbre, mais saviez-vous que sur cette place du capitole, autrefois il y avait eu un arbre de " La Liberté ". Et aussi si vous connaissez bien votre ville de Saintes, avez-vous une idée où peut se trouver monstre.... genre lion... !