11 - Barbarie Prisons Stop. Frelons Saintes. Bordeaux Saintes Cyclisme. Librairie Peiro- Caillot.
Prisons de Saintes et… d'ailleurs
" STOP BARBARIE "
… Solidarité.
Soyons solidaire avec ceux qui ont cette lourde charge à assumer... en notre nom. Plus jamais d'actes de barbarie ignobles contre les surveillants.
On change de rive et sur la rive gauche... Frelons et commerces en difficulté... Rue Alsace Lorraine et rue de Laroche. Appel à Monsieur le Maire de Saintes, en effet cet essaim a été signalé il y a plus d'un an.
Après ces clichés très d'actuallité, en montant le cours national on fait la pause à la libraire Peiro-Caillot pour y rencontrer, certes trop brièvement, trois auteures. Entre humour, " politique " et exostisme poétique. Mais il faut consulter ces ouvrages, dépaysement assuré et aussi avec humour, voir découvrir une vie aussi sociétale.
Et bien sûr ce dimanche sur le cours national et depuis St Savin de Blaye... la " petite Reine " était presque royale. " Bordeaux - Saintes ".
Si le soleil a été de la partie, sur une grande partie du pacrours un vent de travers n'a pas facilité l'avancée en toute sécurité. Enfin sur la ligne d'arrivée se fut un franchissement presque groupé pour un certain nombres de concurents.
Le vainqueur Mickaël Guichard (équipe Union d'Auvergne Team Pro Immo Nicolas) a bien mérité des honneurs du podium, entre une miss très élégante et les autorités locales, du maire d eSaintes au maire de St Savin de Blaye. Vivement le 82ième Bordeaux Saintes. Merci et bravo pour cette belle course. Félicitations au B.S.C.O