7 - Curé de paroisse Roi Mage. Cahiers des doléances. Plantatations arbres à Saintes.. Gilets verts. Vœux aux anciens.
Un ciel très photographié
Ce jeudi soir le ciel de Saintes a été très photographié et posté sur les réseaux sociaux
Georges Colomb
Evêque de La Rochelle & Saintes
Les meilleurs vœux à nos ainés résidents à la maison de retraite des " Petites sœurs des pauvres " Saintes
Après avoir adressé les meilleurs vœux à l'assemblée, notre évêque nous a fait une présentation succincte de son activité depuis son arrivée en Charente maritime. Georges Colomb a aussi parlé des projets pour son diocèse. Mais aussi il a montré sa satisfaction pour le transfert à Saintes, dans la maison diocésaine, de l'administration épiscopale. Remerciant la ville de Saintes, le maire étant présent, pour un bon déroulement du pêrmis de construire, rénovation des lieux, de cette structure qui aura une grande salle de réunion et surtout une entrée directe dans la chapelle. La maison diocésaine pourra aussi héberger des étudiants. Nous avons aussi eu une courte présentation de l'extension de sa charge épiscopale sur les iles de St Pierre et Miquelon. Puis avant de se séparer et de déguster la galette des rois, notre évâque s'est enquérit de l'endroit où se trouvait l'ancien évéché à Saintes... " Hélas père il a été détruit, il se trouvait à la périphérie immédiate de la cathédrale St Pierre, où se trouve actuellement la sous-préfecture. mais il n'en reste rien, sauf une espagnolette de fenêtre, dixit un ancien sous-préfet ". (Michel Souris)
Cahiers des Doléances
" Ils sont en principe dans les mairies de France. pour certaines villes depuis un mois. Régulièrement les autorités préfectorales le consultent certainement et seront les vecteurs de ces idées (pour une nette amélioration) vers le haut. En certaines mairies, depuis un mois, que quelques pages remplies… "
Conseils pratiques, mais est-ce utile..! Il vaut mieux bien préparer sa liste et en ordre de priorité, en étant clair, net et précis….
Chacun voit ce qu'il a à faire.
La galette des Rois… mages
Une coutume déjà ancienne, mais ce sont aussi les collectionneurs de fèves qui vont être heureux.
Un brin d'humour en fin de messe, mais oui c'est bon pour le moral.