23 - Vœux de la municipalité. Le cahier du député et peu de Doléances
Le Maire de Saintes
Meilleure année 2019 pour les agents
Espace Mendès-France à Saintes, une nouvelle année pour les travailleurs municipaux, avec des invités d'exception... En effet avec des demoiselles qui ont ouvert la soirée et la venue de Gilets Jaunes venues présenter leurs Doléances.
Bien sû il y a eu une projection diaporama de l'année écoulée.... Une personne assisant à la soirée, Soïzic; a eu l'amabilité de nous faire parvenir des clichés d'une soirée dans la bonne humeur et conclue par un buffet offert par la municipalité.
A la tribune Monsieur le Maire, Jean-Philippe Machon, présentant ses vœux. Enfin, tout dans le cadre de notre vie sociétale, après un passage à la permanence de notre député, nous avons pu ramener des échos de " son " cahier de doléances.... Surprenant....
Ainsi seulement 4 personnes sont venues noircir des lignes..... ceci sur quelques pages. Une citoyenne a rempli 5 pages et une autre environ 3 pages... Les bras nous en tombent quand on sait ce que l'on sait, avec toutes les manifestations citoyennes...! Peu de Doléances... " Que nenni ... " aurait répondu le fameux animal de Jean de la Fontaine.... A suivre. En souhaitant que Monsieur le Maire fasse un " Point Presse " pour le " sien ". Pour la suite, en final les Cahiers seront remis à La Rochelle, au référent départemental, en ce qui concerne notre parlementaire il en fera suivre une, certainement, via la voie directe, enfin un double...!