15 - Cahier de doléances du député. Site St Louis Saintes et concertation citoyenne. Gilets d'Or Solidarité.
Gilets d'Or
Solidarité pour un malaise sur la voie publique
Au bon endroit, au bon moment. " Il n'est pas d'heure pour le cœur ". Eloignons-nous du centre ville et découvrons un nouveau lotissement sorti de terre sur la route de Port d'Envaux.
Visite chez Jean-Philippe Ardouin, député
Cahier de doléances - Saintes
Ce mardi 15 janvier un cahier des doléances est mis à la disposition des citoyens à la permanence parlementaire de Saintes.
Chacun est libre de venir y déposer ses doléances, ceci sur quelques semaines, le débat national devant avoir lieu en mars. Le cahier de la permanence sera ensuite remis au gouvernement via le référent désigné à La Rochelle. Comme l'a précisé l'attaché parlementaire .... " On ne vient pas pour le lire mais pour y écrire nos doléances " . Ainsi ce premier jour en début d'après midi une seule visite, plus une liste recueillie la veille et collée par les soins de " Culture-Histoire ". Peu de candidats à l'écriture il semble, mais peu de gens le savaient, ainsi le journal Sud-Ouest a fait deux parutions de 3 lignes sur cette affaire des cahiers. Enfin est déjà parvenue à la permannce un cahier en provenance d'une sous-préfecture de la Charente-maritime... Contenu: Un concentré des doléances des Gilets jaunes et de manière solitaire il y a environ 18 listes de doléances, c'est à dire peu... de particuliers (mais c'était du 8 au 18 décembre). Enfin une commune du littoral a aussi apporté son cahier avec seulement 8 citoyens ayant exprimé leurs désirs. (Erreur: Il ne s'agit pas d'un triptyque car il n'y a que deux montages photos)
Par ailleurs la mairie de Saintes, avise la population, par mail reçu ici en soirée, de la mise à disposition par les Gilets jaunes d'un cahier des revendications. Pour information il est en mairie depuis un moi environ et il y a quelques jours il n'y avait que quatre pages de remplies. A suivre....
Site St Louis
" Concertation publique "
Cet après-midi en mairie une rencontre avait eu lieu pour y recevoir les remarques de Saintais sur le projet du site St Louis.
Remarques: Environ 18 personnes étaient présentes à cette réunion, pour un projet dont, à ce qui a été dit à part, le compromis de vente du site n'est pas encore signé.... affaire à suivre, mais on pense que les propositions des personnes qui avaient bien voulu faire le déplacement pour cette concertation seront suivies d'effets, tout au moins dans la mesure des possibilités et des compatibilités (dans l'ensemble du projet) avec la création de ce site. Nous éloignant de ces deux rencontres très formelles, cahiers de doléances et élaboration d'un site encore en gestation, voici une invitation à noter sur votre agenda... C'est chez " Les Petites Sœurs des Pauvres " de Saintes.