Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22 - Madame capitaine de quartier. Une Nouvelle pour vous.

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

Isabelle est " le capitaine", mais qui se cache derrière notre écrivain, qui, tel Edmond Rostand nous parle de la fascination qu'il a pour Roxane, pardon pour Isabelle.... Mais il avait besoin d'affirmer ceci ou cela pour  " voler " à son secours.

Quelques dizaines de mètres plus haut, sur le cours national il était une (c'est toujours) une pharmacie. Jean-Marc Gay a fait la promotion de son livre, avec séance de dédicaces, à la librairie Peiro-Caillaud.  Une belle photos (et des photos intérieures) du photographe Alain Souchon, nous présente son livre " Capitaine ".

Quelques dizaines de mètres plus haut, sur le cours national il était une (c'est toujours) une pharmacie. Jean-Marc Gay a fait la promotion de son livre, avec séance de dédicaces, à la librairie Peiro-Caillaud. Une belle photos (et des photos intérieures) du photographe Alain Souchon, nous présente son livre " Capitaine ".

j-M Gay est originaire de Saintes, ville qu'il avait quitté pour sa carrière professionnelle, fonctionnaire, pour y revenir en 2000. A la mi-route d'un siècle Jean-Marc Gay se met à l'écriture, mais il avait déjà fait éditer des livres sur les voitures anciennes, une de ses autres passions...   Livres édités chez E.T.A.I..

j-M Gay est originaire de Saintes, ville qu'il avait quitté pour sa carrière professionnelle, fonctionnaire, pour y revenir en 2000. A la mi-route d'un siècle Jean-Marc Gay se met à l'écriture, mais il avait déjà fait éditer des livres sur les voitures anciennes, une de ses autres passions... Livres édités chez E.T.A.I..

" Je parle de Saintes, d'un micro quartier de cette ville.Je parle de gens qui ont fabriqué cette ville.  Ainsi le " Capitaine " est une dame, Isabelle Besson, qui pour diverses raisons a quitté la ville où elle avait été abandonnée de tous, foulée au pied. Aussi je ne voulais pas qu'elle soit ainsi trop facilement " enterrée ", alors je parle de cette femme en mille détails. Dans notre quartier centre-ville ". Ainsi c'est une légère présentation de son livre, Isabelle l'a lu et cautionné, puis Alain Souchon l'a suivi dans cette idée d'écriture. Un livre en petit format mais qui pourrait être grand par sa forte implication. Beaucoup de photos et 50 pages pour 9 € en librairie.  Pour conclure un dernier mot de J-M G...  " C'est un livre élégant comme Isabelle et dans tous les sens du terme ".  Et maintenant une invitation....  Avec " Navy Larks "

" Je parle de Saintes, d'un micro quartier de cette ville.Je parle de gens qui ont fabriqué cette ville. Ainsi le " Capitaine " est une dame, Isabelle Besson, qui pour diverses raisons a quitté la ville où elle avait été abandonnée de tous, foulée au pied. Aussi je ne voulais pas qu'elle soit ainsi trop facilement " enterrée ", alors je parle de cette femme en mille détails. Dans notre quartier centre-ville ". Ainsi c'est une légère présentation de son livre, Isabelle l'a lu et cautionné, puis Alain Souchon l'a suivi dans cette idée d'écriture. Un livre en petit format mais qui pourrait être grand par sa forte implication. Beaucoup de photos et 50 pages pour 9 € en librairie. Pour conclure un dernier mot de J-M G... " C'est un livre élégant comme Isabelle et dans tous les sens du terme ". Et maintenant une invitation.... Avec " Navy Larks "

En suivant, dans la saga " Art Crash ", pour les passionnés et surtout les initiés.

En suivant, dans la saga " Art Crash ", pour les passionnés et surtout les initiés.

22 - Madame capitaine de quartier. Une Nouvelle pour vous.
Commenter cet article