21 - Pompiers Championnats du Cyclisme. Wolfgang homme de la photo.
Compétitions cyclistes
Phase 2 et clap de fin chez les " Pompiers "
Toujours peu de monde pour ce dernier jour, certains prétendre que les " gens " ont préféré la plage.... ! Toutefois deux rencontres... sr le cours national: Une cycliste pompier de Nice et un vétéran de l'Orne.
Ma première est une candidate (Morgane, elle fera un podium) venant de Nice, compétitions " femmes " et notre second arrive d'Argentan (Orne), il a été blessé récemment dans une course à Ecouché (Orne). ainsi ce dernier, Jean-Pierre Camus a aussi donné la note de l'humour symphonique en jouant trompette et tambourin en même temps. Enfin un départ vers midi... " Les vétérans ".
Et le clap de fin avec le podium.... et un clin d'œil à Morgane et à Jean-Pierre qui ne manqueront pas de regarder ce Média... A bientôt avec un regret, certes celui de se quitter, mais aussi il manquait de bons programmes pour le (relatif) public.
Et les sports nautiques ce n'est pas mal non plus......
Bienvenue à la " Petite Reine " des Pompiers.
- Dimanche: Phase 1
Pendant trois jours Saintes vit au rythme des Sapeur-Pompiers, certes de la région, mais de toute la France, voire aussi de pays étrangers. Beau temps, succès assuré, belle organisation et tous les compétiteurs, vétérans, jeunes, déclinés au masculin et au féminin ont vraiment été au niveau. Mais un gros DOMMAGE... en effet aucun spectateur si ce n'est les proches des organisateurs et le coureurs de ce championnat annuel. Pourquoi...? Le temps, manque de bonne communication.... et pourquoi les amateurs de sports cyclistes locaux n'ont pas apporté leur soutien publicitaire... ? Des images de hasard sur cette compétition qui a entraîné presque 400 candidats.... tant en courses que dans le contre la montre.
Podium pour un des " Protocoles " de ce dimanche....
On aura pu remarquer la présence de Miss Poitou-Charentes, Ophélie Forgit, pour honorer des vainqueurs, mais aussi absence d'élus de ce territoire du 17.
Aux côtés d'Ophélie on aura eu plaisir à retrouver un ancien champion cycliste... Jean-Pierre Danguillaume.
Jean-Pierre Danguillaume (né en 1946), que l'on voit à deux époques de sa vie.... a participé 9 fois au Tour de France, vainqueur sur 7 étapes, puis classé 13ième en 1974. Il a aussi remporté 7 compétitions régionales de 1969 à 1977. Et pour terminer cette phase 1... Images à la Doisneau et bien sûr sourire de notre Miss Ophélie Forgit.