27 - Galerie Yvan Rotrou ou Instant Art On y bouge.
" Minute de silence "
La France entière s'était figée dans le silence, sur le lieu de travail, dans des lieux plus officiels, tels les mairies, les préfectures, les gendarmeries, bien sûr pour certains ce fut aussi dans leur intimité "
Hommage et Petites sœurs des pauvres... A la messe de ce matin dans un EHPAD de Saintes.... arrivant en retard, j'entends un chant surprenant . " Quoi de plus grand amour que de donner sa vie.... " A la fin de la messe je demande à la mère supérieure si ce texte avait été choisi pour ce jour (la feuille de chants était imprimée depuis plusieurs jours)... elle me répond.. " Non mais c'était dans le dessein de Dieu.. " Bravo pour le gendarme, ses proches, sa famille, les victimes de ce jour et leurs proches et leurs familles... Pour Jean Mazières (63 ans), maçon, Christian Medves ( 50 ans) boucher, Hervé Sosna (65 ans) maçon, pour Arnaud Belltrame (45 ans) gendarme.
Que l'on soit croyant ou non.... On ne peut être insensible à ce que ose prôner ce chant religieux.....
Incontournable
" On y flâne, s'y restaure un peu et on découvre "
Galerie
" Instant Art "
La plaque tournante de nombreux artistes, locaux, régionaux et parfois internationaux. Vous y découvrirez arts picturaux et structures matériels assemblés, construits selon ces arts très diversifiés. Déjà ce jeudi soir, 19 h, un vernissage sera le support de votre visite en cet espace qui ne cessera de vous étonner...! Sur une des photos, ce n'est pas l'artiste peintre mais un photographe de passage.
Bien sûr on ne peut oublier l'horrible agression qui vient encore de frapper notre pays, aussi demain matin à 10 heures en des milliers endroits de la France... Une minute de silence sera observée. Mais une surprise ce soir du mardi, place du maréchal Foch..... On ne sait pas en fait qui a déposé ces fleurs, et plaques, avec un petit conifère, devant le palais de justice...!! Culture-Histoire a enquêté en vain....
Rencontre en ville ce jour avec l'auteur d'un livre peu banal; ainsi François Wiehn vient de sortir son deuxième tome qui recense et présente de nombreux peintres régionaux..... Un vrai " pavé " mais ces artistes pèsent lourd dans noter patrimoine pictural local, régional. Et secret d'histoire... " Picasso qui se rendait souvent à Saintes, selon F.Wiehn, s'était arrêté dans un café de Saintes et de là il pouvait observer le clocher pointu de St Pierre (dixit l'artiste), mais c'était plutôt St Eutrope.