15 - Valérie Pécresse, Frédéric Neveu, en soutien Fillon à Saintes. Veillée Pascale avec - Le mouton enchaîné.
Dynamisme en marche pour Fillon et Saintes accueille Valérie Pécresse
« Les Républicains en ordre de marche à Saintes »
On marche pour Fillon et dans le même coup pour Neveu, notre premier vers l’Elysée, notre second vers l’Assemblée nationale. D’un pas deux belles enjambées.
Ainsi Valérie Pécresse, dans son périple national de soutien au projet de « F-F » et du parti, passe par Saintes apportant soutien, réconfort e solidarité envers les « Républicains ».
Une belle remontée au cœur de notre belle cité, avec des stations chez quelques commerçants, puis une prise de paroles, au cours d’un « café politique » (sic l’organisateur) au « Garden Ice » cours national.
On aura reconnu, parmi la soixantaine de personnes présentes à l’étage de ce bar saintais, point central de la ville, Jean-Philippe Machon, maire, et Frédéric Neveu, adjoint au maire et surtout candidat, pleine effervescence et fébrilité devant un scrutin à venir et surtout un travail législatif à accomplir s’il est sur la première marche du podium dans quelques mois.
Lançant la séance Frédéric Neveu donne le bon ton…
« Nous allons avoir le plaisir d’écouter Madame le Ministre… »
Et c’était parti, certes nous ne resterons pas jusqu’au bout, mais l’essentiel, même pour un petit journaliste n’est-il pas de participer à l’info…
« Nous avons toujours eu du beau temps et cela va durer jusqu’à l’arrivée à l’Elysée de François Fillon (Il est évident qu’un autre François avait connu la pluie… ndlr).
Oui « V-P », presque « V-R-P », travaille dur pour faire aboutir le programme présenté par le parti, via François Fillon, alors espérons que sa marche dans Saintes aura attiré quelques bulletins supplémentaires, nous sommes à moins d’une décade de la « Décision du Peuple ». Mais la « Vox Populi » si elle n’est pas spécialement « Vox Dei » sera-t-elle la « Voix de la Sagesse »…. Dieu lui-même se sait peut-être pas où on en sera dans quelques-jours, enfin dans cinq ans…. !
Merci à Valérie Pécresse pour sa venue en notre ville, Saintes ville ouverte, chacun peut y débattre ses idées, alors nous avons vu une battante, le combat démocratique et le travail pour un monde meilleur il n’y a que cela de vrai, mais dans le durable bien sûr.
Détails sur l'invitée des " Républicains ": Ancien ministre, ancienne députée, Conseillère régionale en Ile de France, elle avait aussi été la porte-parole du gouvernement sous Sakorzy. Gageons qu'elle porte maintenant la bonne parole. Et petit zoom selon Jean-Philippe Machon, Valérie Pécresse a une parenté charentaise, avec son nom de jeune fille..... Roux, cela est très possible car c'est un nom bien de chez nous. Mais on ne va pas jouer les journaux tel que " La poule enchaînée " (Rapport avec le fameux canard...). On continue mais cette fois ce samedi matin sur les marchés de Saintes et les " Tracteurs ", attention ce ne sont pas automatiquement des travailleurs de la terre, mais plutôt les bénévoles qui distribuent les tracts... voici une équipe qui semble bien marcher....
On peut être tous égaux devant la loi, mais devant l'appareil photo de Culture-Histoire c'est plus compliqué car ne peut être partout et surtout marche... à petit-pas. A bientôt chers concitoyens démocrates.
Veillée pascale - Saintes
" Avertissement " Ne poursuivre que si vous vous sentez concernés par la pratique religieuse catholique.
Il s'agit d'une information sur le déroulement de la cérémonie de ce samedi soir..... (Chants & Prières)
Ci-après feuillet de la cérémonie avec les textes, chants et prières. A copier si vous êtes intéressés car il arrive qu'il n'y a pas assez de feuillet pour tout le monde.
La cérémonie démarre avec le " Feu pascal " dans le cloître St Pierre et ensuite procession jusqu'à l'abbaye. Bonne soirée à tous.
Zoom nuit pascale
Une pratique religieuse sociétale, de civilisation, une coutume ou bien une lumière dans la nuit selon les Chrétiens... !
Saintes... Extraits
Echos.. la procession dans la ville et dans la nuit a surpris quelques rares passants, la police a assuré la sécurité en différents domaines, circulation et sécuritaire. Puis à Saintes 5 adultes ont été baptisés, en France presque 5000 dans la nuit pascale. L'abbaye aux dames avait fait le plein pour cette circonstance, il y avait beaucoup de jeunes.