15 - Amoureux et chants: Toquenelle avec Lionel Evan's. Action socio-culturelle avec la jeunesse EREA;
Phase 2
E.R.E.A
Diaporama Guerre 39/45
" Devant une quinzaine d'élèves de l'Etablissement régional d'Education Adapté " l'auteur de Culture-Histoire a parlé de ce temps où vraiment la Liberté n'existait plus.
Ces années noires entre 1940 et 1945 durant lesquelles les peuples soumis et occupés étaient devenus les esclaves des vainqueurs nazis
Ainsi furent abordé.... Guerre éclair, bataille de France, occupation, barbarie, libération. En support une trentaine de diapositives basées essentiellement sur notre vécu saintongeais, et quelques objets témoins que les élèves purent vraiment toucher. La ptochaine phase d'intervention sera certainement sur des lieux de combats dans les champs autour de Saintes. Et avant de nous quitter... sourire avec un pigeon bien de chez-nous.
St Valentin en cafét'
Avec le duo " Les Zi'Xo "
C'était à la cafétéria " Toquenelle " ce jour de la fête des amoureux. Même le directeur avait été obligé de juguler les entrées au self-service... plus de 400 couverts ce soir-là. Il faut dire que le duo chanteur invité à animer tenait bien la route, avec un répertoire très français, certes rengaine mais qui savait toucher les cœurs.
Le lendemain en passant le pont Bernard Palissy, loin des flonflons du bal de Lionel, petite surprise..! En effet des luminaires s'étaient envolés. Etait-ce le vent ou bien un acte de malveillance... ! Qui sait...! Il faudra en parler à Edouard Leclerc le mécène qui nous les avait payés.
Il semble que ce " fait divers " se soit déroulé entre ce mardi et ce mercredi. Question: Pourquoi un de chaque côté du pont...? Et pendant ce temps sur le cours national le service des espaces verts de la ville s'active à son élagage saisonnier.