6 - Hommage anniversaire CRASH. Agenda sorties. Antivol carte bancaire. Graffiti 1/2 Fort Boyard. Boursier Photos et Vernissage.
Non nous n'avons pas la mémoire courte...
" Mort pour la France, les USA et la liberté "
5/1/1944 <- - - - - - -> 5/1/2017
Travaillant depuis presque 20 ans sur ce crash ayant entraîné la mort violente de son pilote, considéré comme un héros en France et en Amérique, il est difficile de s'en détacher.... Surtout qu'il y a quelques mois son alliance meurtrie a été découverte sur le lieu du crash (elle a été restitué aux militaires américains en présence de Monsieur le consul des USA, en vue de la rendre à la famille). " Conservons la mémoire des hommes ".
On reconnait les nations civilisées dans le simple fait qu'elles soient capables de déplorer la mort des hommes, même d'un seul..... souvent alors symbole des drames humains. Sur la photo, au moment de la remise, Madame le Maire de Nieul-les-Saintes, Monsieur T.Wolf Consul et à sa gauche le représentant, autorisé en la matière, du service US de la récupération des corps et effets des militaires morts à la guerre 39/45. Sur la photo des éléments remis... Deux molaires, la plaque militaire, le dessus d'une chevalière, et l'alliance.
Agenda 2017
A noter:
Et petit rappel.... protégez votre code bancaire quand vous faites un retrait.... (images d'archives M.S Culture-Histoire)
Chasse aux Graffiti
ou
Investigations sur un site pour y procéder au relevé des signes lapidaires ou graffiti
1/2: Fort Boyard 1998
Au petit matin départ avec le bateau des ouvriers travaillant sur le fort pour préparer les prochains jeux, enfin une partie car certains étaient à demeure sur ce vaisseau de la mer. Bien sûr il y avait tous les corps de métier. Surprise à l'arrivée... hissage sur la plateforme accroché au filet.... Puis la chasse aux signes avaient commencé, accompagné dans un premier temps sur le site par un guide détaché de la société productrice (TV) des jeux.
La journée a juste suffi pour les relevés, pas par le nombre mais du fait qu'il fallait se déplacer des remparts au sous-sol via les cellules. La journée fut entrecoupée par la pause déjeuner dans la salle des gardes, avec tous les ouvriers et le staff de l'organisation. Aperçu des relevés.....
Et quand la cloche sonna.... départ en zodiac vers le continent. A suivre: 2/2 Investigations dans les sous-sol du Louvre.... les remparts de Philippe Auguste..... Retour à Saintes en la journée d'hier avec le vernissage de l'expo de J-M Boursier " Fotogriff ".........
Merci au photographe, dit " amateur " pour ces œuvres photographiques, océanes et natures, ainsi que pour cette manifestation de vernissage au top, même avec une galette des rois. Nombreux amis et amateurs de photos sont ainsi venus à son invitation dans l'espace " APIVIA ". A voir aussi dans ces jours.