14 - Assises à Saintes. Borne patriotique dans l'Eure. Salon Habitat et Jardin. Manifs Saison 2016 - 2017 c'est reparti et aussi Debout
Manifestations à Saintes
- Contre la Loi pour le Travail
- Nuits Debout
Tout ceci sur fonds d'assises à Saintes et de comportement criminel dans les rues de Paris. Pendant ce temps l'aménagement du rond-point menant à la nouvelle zone d'activités commerciales (aux portes de Saintes) est en cours d'achèvement.
*******************************
Au cœur de leur cité:
Les Saintais vont faire salon pour ub bel Habitat et un bel Environnement jardinier
La Demeure et l’Environnement
« Salon de l’Habitat & du Jardin »
Le ton est donné par l’élu, Gérard Desrentes, en charge du commerce… « Cette année nous avons eu une embellie d’inscription vers notre salon 2016 ».
En effet il y a plus de 100 inscriptions, et comme le confirme Sébastien, fonctionnaire en charge de cette manifestation, nous avons été amenés à refuser des inscriptions (dommage.. NDLR).
Ce concept « Habitat & Jardin » est en perpétuelle évolution. Pour en rester côté jardin cette année nous aurons deux pépiniéristes, ainsi : l’un de Corme-royal et le second de Dompierre-sur-Charente. Un vrai plus avec le pépiniériste de Dompierre, en effet il y aura des ateliers sur des plantes médicinales ou / et comestibles. Quant à l’autre spécialiste nous nous retrouverons immergés dans son mode des arbres.
A moment de l’inauguration et les jours suivants nous serons certainement émerveillés par la création du service des espaces verts de la ville, sur son thème « Eau, air, feu, terre », avec un petit moins (mais est-ce grave… NDLR) pas d’élection d’une Miss vers un titre plus national.
Restons à l’écoute de l’élue, en compagnie de la chargée de communication de la mairie, du chef du cabinet du maire et de Sébastien…
« On va développer un partenariat avec le cercle des restaurateurs saintais. Avec entres la participation des meubles Gallay et de la société ALEA déco de Surgères. Sur place nous aurons une restauration avec la société de Philippe Gault et pour l’accueil nous sommes toujours en bon partenariat avec le lycée de Bellevue qui met à notre disposition ces étudiants BTS tourisme ».
Chiffres et coût d’entrée : L’an passé il y a eu 7000 visiteurs, dont 5000 ont payé l’entrée. En effet chaque exposant peut offrir 200 entrées gratuites. Ce sera gratuit pour les enfants et 3 € pour un adulte.
Mais une question comme une cerise sur le gâteau…. Des retombées après le salon en avez-vous des échos… ?
« Oui nous avons des retours positifs. Certains artisans nous déclarent remplir en grande partie leur carnet de commande, sur un an, suite à leur participation à ce salon. Sur place ils font aussi ce qu’il faut, avec la présence de leurs techniciens (souvent hommes du terrain… NDLR) et bien sûr de leurs commerciaux ».
A très bientôt, vous pourrez aussi en entendre parler sur « Radio-Bleue La Rochelle » qui sera présente sur le salon le dimanche matin avec Monsieur Blanchet.
Nous aurons le plaisir de nous y retrouver. découvrons, en peu de mots, et une seule image, un lieu où de nombreuses personnes viennent y réclamer justice... Notre palais de justice, après le temps des violeurs, les semaines passées, depuis quelques jours c'est " massacre à la tronçonneuse " hélas ce n'est pas du cinéma.......A suivre......
Et pour ceux qui ont le patriotisme à fleur de peau, voire aussi un attrait pour une certaine époque, voici une invitation qui nous a été transmise du département de l'heure. Vers la voie de la liberté: Inauguration d'une borne commémorative (1944)