7 - Kraken Bar de ses origines nordiques à Saintes. Artistes chanteur et pianiste. Agenda. Kermesse Voiville
Agenda: 12 juin
Pour la 65 ième année, c'est une kermesse très prisée des Saintes, pas seulement des paroissiens de la rive gauche.
*******************************
Kraken Bar
Un lieu au nom mystérieux tenu par Meighan et Yoann
Après avoir travaillé dans la restauration saisonnière les gérants ont ouvert, à quelques mètres du cours national leur bar au nom très mystérieux. En deux mots ils avaient décidé d'ouvrir un établissement de ce genre et Meighan avait choisi ce nom " Kraken ", étroitement associé aux pieuvres qui hantent l'établissement. Ainsi le Kraken était cet animal mythique qui avalait les bateaux. puis cet animal avait dérivé vers les Caraïbes et là il s'adonnait au piratage des trésors et surtout des navires avec leur fameux rhum. D'où bien sûr ces mots présents sur les panneaux du bar.... Rhums, cokhtails, tapas, quoique les Tapas soit ces mets à grignoter et d'origine espagnole.
Ainsi on a bien compris, que malgré ses origines saintongeais et bien de la terre ferme, le couple, surtout la gérante Meighan, sont des fan's des pieuvres.
Comme le dit Meighan... " Ici nos clients viennent déguster, certes nos rhums, mais nous accueillons aussi des expositions, des concerts, des tatoueurs qui viennent présenter leurs créations. Notre ambiance est plutôt Rock and Roll. Puis notre Jam session, en fait des événements autour de la musique, en clair faire le buzz ". Le " kraken " c'est le monde d'une partie de l'après-midi mais aussi de la nuit, souvent magique et mystérieuse, jusqu'à 1 ou 2 heures du matin.
Et... secrets d'histoire " Maeghan avait fait ses études dans la haute couture, mais pour des raisons d'organisation dans ce monde des " petites mains " et peut-être aussi qu'elle aimait créer elle-même et de ce fait elle avait quitter cette filière. Et puis à cette saison.. la chaleur arrive, alors....
Alors que monsieur le chat se désaltère allègrement regard sur des artistes, chanteur, pianiste, à l'Escarmouche. Puis si on se penchait sur un dessinateur belge (de Liège) croquant notre cité.
L'Escarmouche c'était mardi soir et le dessinateur c'était en plaine journée de ce mercredi mais à l'ombre.