22 - Bâtia Péniche restaurant vers le futur en images. Saintes fait sa musique. Valere Tatoo Expos photos. Statue cassé aux thermes romains. Ossuaire St Pallais inauguration. Nouveau commerce de bouche.
D li 'S' nack
" Chez David et Cindy "
Figures connues des riverains de la Charente, tant des très jeunes que des gourmands. ils se sont aussi installés au centre du secteur piétons.
Quittons le couple D & C Galopin pour nous rendre dans le secteur St Vivien... avec un peu de tristesse devant certains faits....
Faucon crécerelle en difficulté, mais une chaîne humaine a fait intervenir la L.P.O (O comme oiseaux). Aux thermes une brisure qui a certainement été le fait d'un acte de malveillance. pourtant ce n'est ni romain, ni chrétien, pas même mortuaire. La bêtise ou la vengeance n'a pas de limites. Enfin à votre agenda, mais pour ce vendredi 24 juin: Cérémonie au cimetière St Pallais à 18 heures. Inauguration de l'ossuaire permettant un regroupement de restes mortels de certains hommes et femmes morts pour la France.
" Bâtia "
Péniche Restaurant
Une belle structure s'est ouverte au service des hommes, du travail et bien sûr du..... bon goût dans votre assiette.
Action.... Moteur....
Avec l'aimable autorisation d'Alexandra & Olivier Pourpoint. Le " chef "et l'accueil dans les salles de restauration.
Côté restauration.. la première salle.... en fait la salle dite haute
Avant de se rendre à la salle basse ou des hublots... regard sur les terrasses avec leurs vues imprenables.
Salle de restauration avec ces magnifiques hublots qui donnent sur la ville.. genre de clichés que les touristes et clients du " Bâtia " adoreront prendre, au lever du nez leurs assiettes..
A l'extrémité de la inférieure, une salle, enfin un petit salon, certainement pour des réunions en comité. Ce qui est aussi une bonne idée. Renez-vous dans le domaine du " Chef "..... Olivier Pourpoint et son équipe.
Avant de quitter les lieux et de laisser la place aux clients et aux cuisiniers.... petit aperçu vers la lumière sur les structures de la ville de Saintes.
Zoom mais mais sans indiscrétion inutile...... Que du constructif, et à ce sujet beau travail du cabinet d'architecture.
A bientôt pour un interview où nous retrouverons Olivier et Alexandra, ainsi sur toute l'équipe, en fait chacun à sa manière est la cheville ouvrière de cet étrange bateau qui a jeté l'ancre définitivement et par la magie d ela science des hommes... est devenu une péniche-restaurant. C'est aussi notre ville qui voit son fleuve rentrer dans la modernité, tout en retournant à ses origines antiques.
Musique à l'honneur
" Comme le chantait Edith Piaf.... Et la foule en délire "
Que de monde, mais remarques plus bas....
Beaucoup beaucoup de monde, essentiellement rive gauche, à part l'avenue Gambetta noire de " festivaliers ". A noter qu'il semblerait qu'il y avait beaucoup moins de petits musiciens. Par ailleurs dans certains quartiers il aurait fallu prévoir des " portées " (musicales) pour franchir les attroupements, mais succès oblige.
L'occasion était trop belle de ne pas zoomer sur un test passerelle, puis découvrir la sécurité et les enfants qui occupent gentiment le terrain. Avant de rentrer et de terminer cet article.... A la boutique " Valere Tatoo " rue Alsace Lorraine, un expo bien sympa et srtout dans un lieu très frais.... C'est à voir, les photos sont orientées vers la musique.
Au milieu des photographes un modèle.