25 - Restaurant flottant Saintes. Entre bus et trains. Restaurant Aux Congés Payés. Ile Oléron shooting art - Kraken Bar et Abby Yatta
Nouveau restaurant
Un bar à soupes
" Aux Congés Payés "
Julie Gardon et Yaën Sourd ont fusionné leur désir professionnel. Julie avait beaucoup voyagé et elle,avait constaté que la soupe était très consommée dans de nombreux pays. Yaën avait exercé la profession de maraîchers pendant dix ans aussi il voulait se stabiliser mais en gardant sa spécialité fruits et légumes. Dans ce bar restaurant on peut entendre Radio Montmartre, et, comme l'explique Julie... " Notre déco prouve que nous sommes dans le style des années de 1950 à 1970.."
C'est du bio, ce sont aussi des produits de l'agriculture locale. le prix du déjeuner - repas moyen (ou panier) est de 12 €. Le plat principal est la soupe, mais une soupe qui tient vraiment la route et qui vous aidera aussi à la tenir. Possibilité viande mais à la demande. Depuis le 1er mars: horaires: 10 h 30 à 14 h 30 et 18 h 30 à 22 h 00, sauf les samedis et dimanches. Dans les beaux jours à venir le restaurant sera aussi ouvert le dimanche. Au bout de cette rue arc de triomphe, on tourne vers le sud et à nouveau le " Batiâ ".... on peut croire que ce secteur de la ville aura une dynamique de la restauration.
Toujours aux abords immédiats du fleuve.... nos petits trains, puis plus haut sur le cours national les fameux quais d'embarquement pour les transports en commun.
En se dirigeant vers la passerelle on se tient ainsi au courant de l'avancée des travaux de restauration novatrice de cet ouvrage d'art.
Et nous terminons ces articles de ce mercredi soir en rendant un petit hommage aux travailleurs municipaux des espaces verts de la ville de Saintes. Entre-nous... à Saintes on se croirait dans un autre monde..... nul n'est empêché de travailler dans son art.
Les sculptures de Abby Yatta
L'achitecture des corps
Expo - - -> kraken Bar
Abby Yatta pouruqoi cet art un peu spécial...? " J'ai toujours été fasciné par ces plumes, par ces os. C'est une recherche de beauté et de spiritualité. Quand je ramasse ces corps morts je remercie ces animaux ". Mais alors croyez vous en la réincarnation en animal ou autre...? " Oui je crois en cette possibilité ".
Ainsi depuis 2011 cette artiste s'est spécialisée dans ses créations de sculptures qu'elle dit ostéopathiques. Elle permet ainsi à un animal mort, que l'on découvre dans un premier temps avec dégoût, de le revoir à nouveau dans son architecture (interne) originel. Vous pourrez découvrir son exposition jusqu'au 15 juin: Kraken Bar, rue du bois d'amour à Saintes. Vous y serez accueillis par Meighan la gérante du bar (Rhums - Coktails - Tapas). avant de terminer cette journée du 26 mai un Rv à noter sur vos tablettes, pour une ambiance familiale, avec une kermesse comme autrefois.