9 - Absence de C. Quéré et présence des agriculteurs SAINTES - Catherine présente ainsi que J-P Machon
Dernière heure
Les gros tracteurs ont eu la visite à midi de Catherine Quéré, puis cet après-midi ce fut le tour du maire de Saintes, mais notre première est certainement plus influente dans cet hémicycle d'où elle arrive.
Cela aurait pu être un méchoui, mais on aime mieux car vraiment franchouillard... un barbecue pour ce qui désirent VRAIMENT être entendus, en attendant de retrouver un bon moral, le barbecue c'est bon pour un réconfort physique.. surtout depuis deux jours à Saintes. On ne sait pas si la députée Catherine qui revenait de Paris, voter (au fait beaucoup d'absents à Paris) a profiter de cette gazinière improvisée..... !
La terre en ville
" Nous sommes encore en ville ce matin, hier lundi matin Dominique Bussereau était ici sur le terrain avec nous de bonne heure. Catherine Quéré devait aller à Paris la veille, certes, mais ce matin elle n'est pas encore venue. Voici la raison de notre présence. Puis ces caddies suspendus sont le signe de notre non accord avec les grandes surfaces.... "
33 tracteurs, environ 170 agriculteurs, producteurs, éleveurs. Des gens de chez nous sur " notre " terrain, ils défendent notre terroir, certes la vie de leurs exploitations, et trop souvent aussi la propre VIE des leurs. (Ce n'est pas un vain mot.....)