28 - Retour bredouille d'investigations historiques, mais de belles rencontres - E.R.E.A des jeunes qui comptent sur nous en visite d'un blockhaus
Sous la pluie à Médis
De 13 h 30 à 16 h 30.... le nez dans l'herbe sous la pluie, les bottes se transformant en transports de terre... des labours.
" Aucune traces, pour l'instant, du fameux bombardier U.S. Mais des rencontres sympathiques "
Côté recherches: rencontre avec un témoin de 90 ans, sans plus car ne pouvait venir sur le terrain enfin dans les sillons très collants. photos depuis la tour de contrôle et déplacement dans les terres, aucun résultat pour l'instant. mais ne rien trouver c'est aussi un élément de preuve. l'adrese d'une personne en maison de retraite qui pourrait témoigner (course contre le temps qui passe...). Seulement deux éclats de bombes, mais rien à voir avec notre avion (photos à venir). Merci pour le bon accueil sur l'aérodrome de Médis - Royan. A suivre.....
Zoom sur les éclats de bombes ce vendredi.
Dans quelques-jours suite de ces investigations.. mais avec du beau temps, car je dois emmener sur le terrain une Dame de 90 ans.. oupssss pas gagné, mais merci et BRAVO Madame. En attendant avec l'Etablissement Régional d'Education Adapté et avec le concours de la S.N.C.F: Visite du blockhaus de la gare de Saintes.
" Ils ont besoin des enseignants, de la société (enfin de nous), de parents (gens qui les aiment) et bien sûr des petites et grandes choses de notre monde. Ce jour visite du blockhaus de la gare, avec 2 m 50 de béton sur la tête ces 17 jeunes étaient très protégés accompagnés de leurs enseignants. Ainsi ils ont pu découvrir l'un des trois blockhaus de la ville de Saintes. Mais il a fallu commencer le 2 septembre 1939 et se diriger vers le 8 mai 45 pour qu'ils découvrent la raison de ces " Stars War II ", si l'on veut parler comme eux, de béton et de métal. Chaque année l'auteur de Culture-Histoire intervient sur plusieurs journées avec l'E.R.E.A, dans le cadre de leur approche du deuxième conflit mondial.