18 - Carnage écologique à minima.... Saintes " La pallue " - Historiens.. Crash pour vous - Saintes s'anime.. Parterres de fleurs et croisières fluviales
Séduction saintaise
La ville de Saintes a connu en son temps le surnom de " Coquette ", aussi les services de la ville vont dans ce sens.
Puis le fleuve, qui fut le plus beau du royaume, est toujours porteur, via ses deux moyens de navigation.....
Les parterres de fleurs du square du maréchal Foch, on pourrait dire selon le grand jardinier de France " Le Notre " (Royal jardinier), mais ici c'est de la volonté de l'autorité municipale. Quant aux moyens de navigation ce sont les bateaux, le " Bernard Palissy " et la " Ville de Saintes "
**************************************************************************************
Historiens et amoureux de notre histoire..
Secrets de crashs.. une autre suite
En 1944... un crash. Vers 1998 premières investigations sur le terrain. Et toujours à la recherche du moindre indice.... le 15/5/2015... et le sol a parlé.
Sur 228 fragments / éléments (et 2 kg 175), un seul a apporté un grand plus... En effet une cartouche de petit calibre, semblant provenir d'une arme de poing (pistolet), trouvé dans la zone du corps du pilote de ce bombardier, semble bien prouver cette macabre (avec tout le respect pour ce terme) présence en ce lieu précis. En prime pour les passionnés d'aviation et pour ceux qui s'interrogent sur les crashs aériens....!
Site de la pallue
Saintes - Rive droite
" Prédateurs "
Papier hygiénique, gobelets, bouteilles à moitié vide, tas de branches (comme pour faire un feu), arbre maltraité..... Mais heureusement à quelques-pas de là et un peu plus loin (domicile de l'auteur de Culture-Histoire... une belle " Passiflore " (une nouvelle par jour)