30 - Monsieur le Maire chez les.... pauvres " Ma maison " + Miss - Relique d'un crash... turquoise - " Boutique Mariage inaugure "
Sandrine invite
Elle inaugure son magasin de retour rue Victor Hugo
Tenues de ville, tenues de mariage..... Ce soir tenue de soirée " à minima " pour festoyer " à minima " dans le nouveau magasin de Sandrine, qui a pris la pose avec ses proches. Miss Saintes était l'invité d'honneur, la boutique de la rue Victor Hugo avait fait le plein avec une vingtaine d'invités.
**************************************************************************************
70 ans + tard
Crash et traçabilité
Couleur turquoise
Dans l'herbe, sur le sol,
parmi les innombrables débris du " B17 ".............
Un pilote US mort pour la France, un avion explosé au sol. Un crash qui fera parlé longtemps de lui. Après la montre découverte voici environ 15 ans, une pierre précieuse, turquoise, vient d'être découverte sur la zone du crash (zone de vie). Il y a de fortes chances qu'elle a appartenu au capitaine C.D Cole. Mais pourquoi l'avait-il sur lui....? Cadeau pour son épouse restée au pays...!!! Investigations en cours, ce qui est certain c'est que si cette hypothèse est avérée, cette " relique " sera redonnée à son fils aux USA. A suivre......
**************************************************************************************
Jean-Philippe Machon, Maire
Le maire de Saintes en visite chez les anciens
Haie d’honneur pour un élu qui vient rendre hommage aux anciens, accompagné de Miss Saintes – Pays de Saintonge, Monsieur le Maire a honoré les résidents de la maison de retraite (de vie) des « Petites sœurs des pauvres » Saintes, autrement nommée « Ma maison » (Sous la protection de Ste Jeanne Jugan, à l’origine des P.S.D.P)
Accueil, prises de paroles, échanges de cadeau d’amitié, rafraîchissement / gâteau, visite des lieux.
Jean-Philippe Machon, maire, a demandé de préciser…
« Il vous faudra leur dire (aux lecteurs) que j’ai été très ému par l’accueil de tous les résidents »
En effet, même si la venue d’un élu dans leur maison, ne peut passer inaperçue, l’accompagnement d’une tête couronnée, Aurélie notre Miss, a apporté un instant de bonheurs aux résidents, aussi bonheur et émotion cela se partage.
Sœur Patricia, mère supérieure du site de Saintes, a donné quelques précisions, ainsi il y a à « Ma maison » 87 résidents, 47 employés et 13 religieuses.
Alors qu’une vingtaine de personnes avaient accueilli les « autorités » à l’entrée de l’établissement, environ 60 personnes attendaient dans la salle de spectacles.
Petites cerises sur le gâteau….. Miss Saintes a distribué des mots simples et pleins de bons sentiments à l’auditoire. Une chorale a chanté… « L’hiver est sur les toits, sur les toits des villes….. » (Du chant .. Quand la paix sera sur le monde….) avant d’offrir à notre Miss et à Monsieur le Maire une belle colombe de papier blanc.
Puis tout le monde s’est séparé après avoir fait un détour par la chapelle. Découverte pour beaucoup, mais les explications de sœur Patricia ont été appréciées de tous.
MaiMais qui reviendra comme résident...? Jean-Michel Machon, nul le le sait..! Mais déjà Miss Aurélie y prend ses aises.
****************************************************************
Culture-Histoire
en campagne