13 - Michel Lis un Saintais dans notre terre de Saintonge: Eclosion d'un nouveau livre - Végétation... No limit...
L'homme qui jardinait les plantes, les fleurs, mais aussi les mots et les phrases
" Michel Lis " fait fleurir son nouveau livre... tout de vert vêtu
Face à face il a toujours les bons mots, les bonnes réparties. Sa " gouaille " est très connue et reconnue, il sait de quoi il parle le bonhomme. C'est un savant comme diraient les simples gens...
Pour la sortie de son petit dernier une vingtaine de personnes étaient venues le saluer à l'abboutique (Locaux commerciaux de la cité musicale de l'abbaye aux Dames).
Avec Michel on a l'impression que la terre se met à tourner dans l'autre sens, en effet il semble en " Stand by " " par rapport aux autres bipèdes que nous sommes et qui voyons le temps défiler... trop vite. Notre toujours dynamique écrivain nous présentait son livre " Les miscellanées des plantes et des fleurs ". Petit livre bien en main avec de splendides clichés (dessins) et bien sûr des textes très appropriées et, comme on connait bien notre fameux jardinier, nul doute que ce plat de lecture sera un met très succulent. Vous avez dit repus.. non jamais vous ne resterez sur votre fin et vous ne demanderez qu'à être servi à nouveau. Pour cela il a prévu une autre sortie en 2015.. mais top secret, si juste une petite révélation... " Gaudemus " comme disait Rabelais, ce qui veut dire " Réjouissons-nous ". Alors avec Michel Lis tout pour le plaisir, tout pour les plaisirs de la vie et soyons-en certains ils passent par nos belles plantes et nos belles fleurs. Pour le détail technique Michel Lis sort en général deux livres par an. Parmi les invités à cette séance de dédicaces on aura reconnu l'artiste peintre Jean-Pierre Blanchard, notre célèbre peintre " en musique " de non moins célèbres hommes publics, de François de Rome à, il y a peu, Félix Ouphouët-Boigny (ancien président de la Côte d'Ivoire) qu'il a été amené à reproduire à l'invitation du gouvernement de ce pays.
La phrase du jour à la mode de Michel Lis.....
"J'ai lu dans la presse que notre fleuve Charente était pollué par le négoce du Cognac, ceci d'Angoulême à Cognac, c'est assez curieux. Je ne crois pas que le Cognac soit polluant.....! Enfin de ma maison de Saintes je vois le fleuve tous les jours, je ne vois rien, mais malgré cela je n'en boirai pas... "
***********************************************
***********************************************
La photo du jour..... Rond.. rond....
***************
***************
***************