25 - Réactivité avec le .. 18 - Défilé 3 mai : programme - Commémorations Indochine et Déportés 39/45 - De Pâques à la basse-cour - Le Reiki.. qui soigne
Assistance à domicile
A 9 h 50 sur place pour les photos.. suite à message d'un riverain. Sur le Média à 10 h 10. Merci aux pompiers pour leur assistance, certainement un problème grave à domicile.
*************************
*************************
La vie, la mode
***************************************************************************************
**************************************************************************************
Commémorations
Cérémonies
L'Indochine... Nos combattants là-bas
La déportation..... 1939/45
Journée des déportés... Des gerbes en 2014 mais en 1939/45.... Triste programme annoncé
Guerre d'Indochine, certes on peut la nommer guerre coloniale, mais là-bas.. quelle souffrance pour tant de jeunes Français, puis on ne peut oubliez les autres.....
*******************************
*******************************
Demandez le programme...
Bien sûr Culture-Histoire y sera, et vous....! Les billets sont en vente chez tous les partenaires.
*******************************************
*******************************************
invit'
de.. ma chère voisine
**************************************
**************************************
Pâques en chocolat
C'est fini
Notre premier est parfait, quant au second il manque de calcaire.... Il leur est pourtant recommandé (aux mamans poules) de manger des petits cailloux et des coquilles d'huîtres... ! Encore là le second était presque bien finalisé, parfois c'est pire, seulement une coque de peau fine....
******************************
******************************
REIKI aux petits soins..
pour vous
« Le REIKI est une méthode de soins pour aider les individus à se trouver dans un mieux-être, physique et moral »
C’est une technique de soins qui a ses origines au Tibet, c’était il y a fort longtemps, puis cette pratique a été remise au goût du jour par un Japonais en 1920.
Elle concerne aussi bien les humains que les animaux. Les « patients » sont soignés par le toucher, le regard. Pour le geste le positionnement des mains, leur déplacement dans l’espace c’est très important, en effet cela amplifie l’énergie dégagée au cours de cette pratique envers la personne objet de ce soin particulier. Dans certains cas, rares, il y a des personnes qui ne souhaitent pas être touchées, là il faut faire différemment, ce qui d’ailleurs va bien quand il s’agit de soins à distance. Ainsi les soins peuvent se pratiquer au contact direct ou bien à distance, sans qu’il soit mentionné particulièrement telle ou telle distance.
Mais écoutons Annick Letellier, maître Reiki Thérapeute en Saintonge…
« Avant-hier j’ai soigné un chat, celui-ci avait été terrorisé par n violent coup d’orage. Le propriétaire m’a appelé pour une intervention et suite à mon passage le chat s’était alors remis à jouer et à manger. Pour un animal plus gros, cette fois une jument que j’ai soigné à distance, j’ai demandé au propriétaire de poser sa main sur l’encolure du cheval, sa dépression est alors passé et il avait retrouvé sa dynamique ».
Et de continuer pour un être humain…
« Il s’agissait d’un enfant qui n’arrivait pas à s’endormir, il était aussi hyperactif. Je suis intervenu et très rapidement le jeune garçon a retrouvé une vie équilibrée ».
Très bien ces faits certainement avérés, mais essayons d’en savoir un peu plus… Annick ce don remonte à quand… ?
« Déjà avec mes enfants, jeunes à l’époque, je les guérissais, sans le savoir avec mes mains et certains mots que je connais très bien aujourd’hui. Quand j’ai découvert le Reiki cela avait alors révélé et amplifié cette capacité qui était en moi. En fait je pratique depuis une quarante d’années, mais depuis que je suis en retraite, voici 10 ans, je m’y investis beaucoup plus ».
Un peu de détail dans la pratique… !
« Logiquement il faut quatre séances, ceci permet une bonne amplification de l’énergie qui soigne et surtout va stabiliser le mieux-être ainsi obtenu. Mais au cours de mes interventions les patients doivent se laisser aller, toutefois il faut aussi qu’ils se prennent en charge. Par contre quand je soigne un animal, comme il n’y a aucun effet placebo, on peut être certain de l’authenticité de mon intervention, surtout quand elle réussit et c’est la majeure partie des cas »
Pour exercer son art Annick Lettelier n’a besoin d’aucune reconnaissance officielle, tout au moins en France car dans certains pays ces interventions sont officiellement reconnues. Nous remercions Annick Lettelier qui nous ouvre certainement une nouvelle voie vers le mieux-être.
Mais avant de la quitter….
« J’aime les gens, j’aime les animaux. Je mange bio et je suis végétarienne »
Annick.reki@gmail.com - 0661345410
Remarque: L'auteur de Culture-Histoire est convaincu qu'il existe une Energie Vitale Universelle.