12 - Famille, société, école... Avec l'E.R.E.A - Archéologie oubliée.... - Stationnement c'est bleu ... clair et gratuit mais..! - Vive les mariés chez Sandrine
Une jeunesse qui a besoin de tous
Comme nous avons besoin des uns et des autres
" Etablissement Régional d'Education Adaptée "
Intervention sur le thème ... crash d'un avion.. recherches indices historiques " Guerre 39/45 ". Suivi de l'intervention socio-éducative. En fin d'animation un jeune, Kévin... " Monsieur, c'est une belle histoire " (Quel bel hommage ces mots)
**********************************************
**********************************************
Archéologie...
Quand Culture-Histoire reste sur le carreau..
Certes l'auteur de Culture-Histoire est déçu de ne pas avoir été convié, mais les lecteurs de ce Média Internet aussi, dommage.
*************************
*************************
Retour de ville: 11 h 50 samedi
SAINTES: Stationnement gratuit pour les parkings dits de surface, en cheminant avec Jean-Philippe Machon, un Saintais un peu plus qu'ordinaire... " C'est pour 4 semaines, mais on va garder ce système, tous devront jouer le jeu.... vu avec Saintes shopping aussi... Nous avons étudié tout le côté financier avant ". C-H cautionne, mais il fera des commentaires bientôt. f. Puis au détour d'une rue, une commerçante bien sympa vous attend rive droite " Boutique mariage ".. Et cerise sur le gâteau de la nouvelle équipe municipale.. J-P M avait mis le " Turbo " vers la mairie en vue d'officier pour son premier mariage...A bientôt. Bonne journée
Le stationnement gratuit en surface à Saintes.
Bonne mesure pour oxygéner notre centre ville, surtout les deux axes essentiels de notre cité, voies de pénétration au coeur des quartiers, cours national et avenue Gambetta.
Surtout pour la rive droite qui en avait vraiment besoin, on le sait et les raisons en sont historiques, les déambulations en ville se font essentiellement sur la rive gauche.. Il faut que cela s'équilibre.
Ainsi on pourrait stationner plus facilement, puis si on ne trouve pas de place devant al porte de notre point de chute il y a des parkings de proximité, facile d'y accéder, sans inquiétude d'une contravention à un titre quelconque pour un stationnement interdit, sans énervement, sans avoir le regard toujours collé à sa montre (Sur ce poin la décision municipale est claire, il faudra respecter le code d ela route et les arrêtés municipaux).
Enfin il ne faut pas rejeter les commerces de périphérie, ce sont aussi des familles saintaises qui y travaillent. Les patrons, les salariés ont tous le même besoin... travailler pour vivre. (Culture-Histoire est clair sur ce point). Et ces travailleurs de la périphérie sont aussi consommateurs en centre ville.
On va en proximité pensant trouver moins cher, il faut vraiment faire les calculs.
Pour les commerçants en général, si les clients sont bien acueillis ils reviendront les voir, sinon exit le secteur.
Alors évitons les mauvais comportements, choisisssons le civisme et privilégions l'accueil, alors on retrouvera un centre ville actif, dynamique et où on aura plaisir à déambuler.... promenade ou achat (s).