22 - Laura Miss Poitou-Charentes fait bouger les deux rives - SNCF, cheminots et campagne des bleus - Cimetière marin - La vague montante .. résultat des votes
Laura Pierre
D'Yves Rocher à Rapid' Flore
" Une Miss Poitou-Charentes "
qui fait bouger la ville.
Rive gauche et rive droite, ou de " Rapid' Flore " à " Yves Rocher ". Un samedi après-midi à Saintes qui avait un parfum de fleurs.
*************
*************
Les cheminots sont censés se situer vers la gauche, alors les bleus ont tenté de les convaincre
Il fallait le faire, M.S de C-H étant d'une famille cheminote s'est vu remettre ce document.... de campagne. alors pour la suite, après ce premier acte.. rendez-vous à la salle centrale ce dimanche, 20 h, pour le résultat de cette campagne qui commence à user tout le monde.
******************************
******************************
Le passé de la terre revient à notre regard
Des millions d'animaux marins sont morts et, engloutis dans la matière, ils se sont soustraits à nos yeux pendant des millions d'années, puis la matière se désagrégeant, à nouveau leurs structures solidifiées nous reviennent sous les yeux. Sacré cycle et pourtant ce phénomène, cimetière primaire, est permanent sous nos yeux.
**************
**************
Un nouveau souffle pour Saintes a fait monter la vague bleue
Saintes:
E.Parisi 5,62 - D.Métraud: 5,89 - J.Rouger: 10,76 - P.Maudoux: 9,38 - I.Pichard-Chauché: 25,51 - Jean-Philippe Machon: 42,82 Vive la démocratie.
(exprimé en pourcentage)
Espace Mendès-France, avec il semble plus d'abstentions qu'aux dernières élections, la route de la mairie parait en bonne voie pour l'équipe des bleus (ciel). Des visages réjouis et d'autres un peu plus réservés. Monsieur le Maire de Saintes a annoncé les résultats comme sa fonction l'en oblige. Mais on a trouvé Jean Rouger, le maire / candidat, abasourdi, mais c'est un homme dans un certain chaos (Sud Ouest dira K.O), mais debout, qui ne s'attendait pas à ce résultat. Dans une semaine les couleurs de la ville s'affirmeront. Cette campagne électorale est aussi un parfait exercice de démocratie qui a fait se rencontrer les citoyens de tous bords, après la tempête des urnes chacun retournera à la vie sociétale. Pour le nouveau gestionnaire des affaires municipales et de la C.D.A le travail dera devant lui, à sa charge de faire aussi bien et encore mieux que le Maire sortant, si tel est le cas.
Avant de quitter la salle, des pas un peu perdus pour certains, il a été nécessaire de rencontrer Daniel Métraud, celui-ci était alors interviewé par Séverine Joubert de Sud-Ouest. En tendant l'oreille... " Au moins je crois que les petites graines que nous avons semées vont germer.... ". Daniel ne s'est pas battu pour rien, c'est ce qu'il semble vouloir dire. Mais cet homme est-il vraiment de gauche, en effet il ne se place nulle part, sauf que lui il veut la démocratie en action permanente et non pas déléguée...? C'est son vaste programme pour un homme qui n'avait pas de projet municipal, sauf celui de ses concitoyens. A dimanche prochain à la même heure..... Notre destin sortira des urnes, mais attention.. les urnes ne sont pas comme les chapeaux de magiciens, les heureux élus devront alors se coller aux dossiers, puis comme le dit Daniel Métraud, que le futur maire recherche toujours, au plus tôt avant tout projet, ce qui sera au mieux pour sa ville, même s'il doit faire des micro-trottoirs....