Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12 bis - Pierre Maudoux revient à la barre... municipale - Le " couac " de campagne.... le hic... avec un électeur... - Etablissement Régional d'Education Adaptée .. Soutien

Publié le par culture-histoire.over-blog.com

2008, 2014

Un nouveau capitaine à la barre

Pierre Maudoux revient avec une seule idée en tête

" Un nouveau cap pour Saintes "

 

12 bis - Pierre Maudoux revient à la barre... municipale - Le  " couac " de campagne.... le hic... avec un électeur... - Etablissement Régional d'Education Adaptée .. Soutien

PAR 

PIERRE MAUDOUX

 – 6 FÉVRIER 2014CLASSÉ DANS : MUNICIPALES 2014

AXE N°1 : une nouvelle gouvernance basée sur le respect envers tous :

  • envers les habitants, les associations, les acteurs économiques… avec écoute, dialogue, partenariat, transparence, concertation
  • envers les agents administratifs de la mairie et de la Communauté d’Agglomération (cda) : il faut mener, avec eux, dans la considération, une dynamique de projet pour notre collectivité.
  • envers les élus des autres collectivités et autres municipalités : Saintes ne doit pas étouffer son territoire mais en être le moteur.

Le respect est la clef de voute de l’écoute, du partenariat, de la compréhension des problèmes des autres et du dialogue entre nous ; il est le ciment au sein de l’ équipe « Un nouveau cap », ciment de son fonctionnement malgré sa diversité. Pierre Maudoux assure qu’il en sera le garant une fois élu, dans le fonctionnement de la municipalité. Le pire pour un habitant n’est-il pas de se retrouver seul face à la puissance publique ?

 AXE N°2: une gestion très rigoureuse des finances publiques:  « une balance pour peser chaque euro, une loupe pour faire des économies dans la dette, la fiscalité, et le quotidien ».

  • Les citoyens se plaignent souvent que leurs élus dépensent sans compter. Nous compterons, et recompterons les euros engagés dans chaque projet.
  • nous visons l’exigence et l’exemplarité dans notre regard à la loupe sur les contrats publics: DSP (délégations de service public), recours au privé: nous ne signerons pas avec légèreté des contrats de plusieurs années;
  • nous aurons un recours limité et mesuré aux bureaux d’étude.
  • nous ne mettrons pas en œuvre de projets pharaoniques.
  • nous gèrerons avec un grand sérieux dans tous les domaines.

AXE N°3: une détermination totale et des compétences pour faire bouger Saintes sur le plan de l’économie, afin de soutenir et de développer l’emploi. Notre dynamisme en matière de soutien aux entreprises, de venue de nouvelles entreprises, de soutien au centre-ville qui va mal doit être partagé par nos interlocuteurs.

Une volonté forte de faire bouger Saintes :

  • nous voulons diminuer la précarité par l’essor de l’activité.
  • sans changement fort vers l’économie, Saintes risque de sombrer (il y a beaucoup d’inquiétudes : Crédit Agricole, Base de Paban, Prison, Coop Atlantique, même les ateliers de la sncf..). Il faut renouveler notre potentiel économique
  • notre premier levier économique sera le tourisme : nous voulons créer une véritable industrie du tourisme à Saintes et pensons qu’il est possible de la mettre en oeuvre, bien plus que cela n’a été fait, pour profiter d’effets rapides, à moindre coût et à impacts attendus vers le centre ville en difficulté.
  • CE LEVIER NE SERA PAS LE SEUL. Nous développerons les autres actions pour stimuler l’économie par la suite, durant la campagne électorale. Sans rentrer dans le détail, il y aura des compétences économiques au sein de la liste, autour de Pierre Maudoux, avec une bonne polyvalence entre personnes issues de PME, de grandes entreprises, et d’entreprises libérales ; Pierre Maudoux est « le seul candidat » à porter cet espoir et il ne cessera de travailler en ce sens tout au cours de notre mandat.
  • Voici plusieurs mois qu’il répète qu’il a trois challenges : le premier, constituer une liste, le second gagner l’élection, le troisième exercer un bon mandat. Seul compte pour lui le troisième. Le vrai challenge de l’équipe Un nouveau cap et de son leader, c’est de faire bouger Saintes. Nous ne voulons pas être élus seulement pour être élus.

L’investissement de Pierre Maudoux aux élections municipales de 2008 était marqué par ses motivations économiques pour la ville, sa connaissance des acteurs économiques du territoire.

« Notre liste, c’est du lourd en économie : de bonnes compétences, une détermination solide, un  leader dynamique qui ne lâchera rien tant qu’il n’y aura pas de résultats! » affirme Pierre Maudoux.

AXE N°4: mieux vivre à Saintes.

  • Il faut être sur tous les chantiers, du quotidien (les trottoirs, la voierie, la circulation, le stationnement, l’environnement, la sécurité, les ordures ménagères) à l’animation (associatif, sportif, culturel, loisirs…) que nous voulons déployer à moindre coût… en travaillant avec les associations…
  • Nous voulons faire de Saintes une ville attractive, qui bouge, avec des activités adressées à toutes les générations et à tous les publics, tout au long de l’année, afin qu’elle soit encore davantage reconnue comme un centre culturel important valorisant tout son potentiel (ce qui, outre le confort de nos habitants, renforcera l’arrivée de porteurs de projets , d’entrepreneurs, de touristes…).

 

Comme l'a précisé Pierre Maudoux à Culture-Histoire... " Vous trouverez sur mon site les grandes lignes de mon programme ". Il a certainement raison ce ne sont pas les grands textes, les grandes images, voir clips, qui font des projets menés à termes selon le désir des électeurs payeurs.

Comme l'a précisé Pierre Maudoux à Culture-Histoire... " Vous trouverez sur mon site les grandes lignes de mon programme ". Il a certainement raison ce ne sont pas les grands textes, les grandes images, voir clips, qui font des projets menés à termes selon le désir des électeurs payeurs.

********************

Bientôt

Daniel Métraud

" A la tête de sa liste... Il n'a même pas peur "

******************************

******************************

Rencontres citoyennes de quartier

Un hic qui fait couac...

" Un citoyen se rend à une rencontre avec des candidats, là on le confond avec un média (qu'il est parfois un peu aussi) et on lui fait remarquer qu'il est déjà venu à une réunion (préparatoire), et que cette rencontre va avoir lieu sur le trottoir.... "

Vu le temps et l'accueil non convivial...  le quidam citoyen est rentré chez lui à quelques dizaines de mètres de ce.... couac.

(Il est 18 h 25 ce mercredi dans le quartier de la fenêtre)

*****************************

*****************************

E.R.E.A Saintes

Animation solidarité avec une certaine jeunesse

Saison 2014 avec l'Etablissement Régional d'Enseignement Adaptée. Thème à nouveau retenu pour cette année: " Guerre 39/45 " en Saintonge. Première phase: Visite du blockhaus de la gare SNCF, deuxième phase de ce jour: présentation de Saintes et de la Saintonge avec des photos inédites sur la guerre 39/45. Les prochaines actions se dérouleront sur le terrain..: Investigations sur zone de crashs d'avions.  Ce vendredi l'animation a concerné 16 élèves de l'EREA, avec l'encadrement de deux professeurs, Hervé Dusser et Valérie Hugues. M.S l'auteur de Culture-Histoire s'investit à fond suite à la demande l'EREA.... " Ils ont besoin de nous, aidons-les et chacun à notre manière, avec nos connaissances, compétences et possibilités. A bientôt..... et en prime pour les jeunes qui vont regarder cet article.... on remonte dans le temps.. avec nos ancêtres les Gallos-Romains... photo suivante.

Saison 2014 avec l'Etablissement Régional d'Enseignement Adaptée. Thème à nouveau retenu pour cette année: " Guerre 39/45 " en Saintonge. Première phase: Visite du blockhaus de la gare SNCF, deuxième phase de ce jour: présentation de Saintes et de la Saintonge avec des photos inédites sur la guerre 39/45. Les prochaines actions se dérouleront sur le terrain..: Investigations sur zone de crashs d'avions. Ce vendredi l'animation a concerné 16 élèves de l'EREA, avec l'encadrement de deux professeurs, Hervé Dusser et Valérie Hugues. M.S l'auteur de Culture-Histoire s'investit à fond suite à la demande l'EREA.... " Ils ont besoin de nous, aidons-les et chacun à notre manière, avec nos connaissances, compétences et possibilités. A bientôt..... et en prime pour les jeunes qui vont regarder cet article.... on remonte dans le temps.. avec nos ancêtres les Gallos-Romains... photo suivante.

12 bis - Pierre Maudoux revient à la barre... municipale - Le  " couac " de campagne.... le hic... avec un électeur... - Etablissement Régional d'Education Adaptée .. Soutien
Commenter cet article