24 - " L'épouvantail " le bar - restaurant accueille poètes, chanteur guitariste tout en poésie - E.R.E.A Animation pour les jeunes - La Gabare .. La cave: La cale en animation
Ouvert depuis octobre 2013
Le bar - restaurant " L'épouvantail " s'ouvre à la culture
Olivier et Frédéric sont associés. Le premier était déjà dans le métier, notre second était dans l'administration scolaire, depuis octobre ils se sont lancés dans la restauration et le service au bar. Vu la météo ce fut une riche et chic idée de leur part que d'accueillir " Apéri Mots ". petite équipe très connu qui vient déclamer ses mots et poésies en différents milieu fermé (Quoique grand ouvert aux clients et amateurs des bons mots et aussi qui veulent prendre la parole tout en poésie).
Ce nouveau concept de bar - restaurant remplace le " Garden ", il est situé au nouveau carrefour face au jardin public. Carrefour aménagé il y a peu par la ville et qui est du meilleur goût. Alors venez découvrir le nouveau style de ce lieu très convivial de restauration.
Bien sûr c'est rive droite et vous pouvez prendre contact avec ces associés, voir les informations sur les panneaux photos. Vous retrouvrez aussi Olivier & Frédéric sur Facebook: Bar l'épouvantail
Cette animation poétique et musicale est ponctuelle.
PS: Le nom de l'établissement a été choisi pour ne pas trop se prendre au sérieux, certes, mais c'est aussi la proximité du jardin public et qui dit jardin dit oiseaux, qui dit oiseaux peut penser.... " Epouvantail ". Bien que tous ces petits volatiles soient les bienvenus dans ce quartier.
Etablissement Régional d'Education Adaptée
Animation éducative
Thème: Guerre 39/45. Avec Michel Souris, historien, amateur, spécialisé. Ici dans le blockhaus de la gare SNCF. Depuis quatre décennies il est intervenu dans des établissements scolaires. Concernant cette intervention avec les jeunes de l'EREA, il s'agit d'un programme étalé sur six interventions, structures scolaires et terrain.
Histoire - Traçabilité avec des indices matériels
Guerre 39/45.... 70 ans plus tard
Un Saintais qui avait chez lui cet élément de notre histoire a autorisé la publication des photos ci-après.
(photo du 23 janvier 2014)
Le 24 juin 1944 environ 500 bombes sont tombées sur la gare de triage SNCF et sur différents points de la ville de Saintes (35 morts en 20 mn). Il reste en différents endroits des bombes non éclatées.
****************************************************
****************************************************
****************************************************
La société " La Gabare "
La cave " La cale "
Vous accueille avec ...
Michaela Spielvogel