22 - Les pères Noël - magasin " Bulle " C'est fini pour Véronique - Retour de ville.. y a photos - TF1 à Saintes.. cadeau pub .. buzz
La guerre des pères Noël n'aura pas lieu
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Galeries Lafayette & Marché de Noël
Le père Noël des G-L de Saintes a du travail pour deux. Quant au père Noël du marché il a fait venir du renfort.
Magasin " Bulle "
Saintes
« Ce n’est qu’un au revoir Véronique »
Véronique Saintipoly, commerçante très connue dans le monde vestimentaire, cède son magasin « Bulle ». Depuis 1978, alors qu’elle venait de quitter le lycée elle venait travailler dans cet établissement commercial ouvert et tenu par ses parents. Son père, Georges Baillou, ne s’était pas trompé en lui confiant la responsabilité et la succession, d’ailleurs Véronique nous confie un petit secret qui a contribué, entre autres, au succès et la renommée de ce magasin de la rive droite de Saintes…
« J’ai toujours pratiqué la gentillesse, dans la vie et dans mon commerce, j’ai beaucoup aimé ce côté de la vente et surtout du meilleur conseil aux clients »
Le magasin « Bulle » est situé avenue Gambetta à Saintes. Il y avait été ouvert par Georges Baillou en 1969. Cette famille était déjà dans l’habillement, en effet le père de Georges, Paul Baillou tenait un magasin d’habillement, mais cette fois à l’autre extrémité de l’avenue Gambetta, sous le nom de « Imper sport ». Comme le précise Véronique c’est vraiment une histoire de famille, cette histoire se termine ce 23 décembre 2013. Mais pour l’activité commerciale, du même genre, cela va perdurer, ainsi le magasin « Tendance Folamour », situé à proximité, va prendre la suite, mais l’enseigne commerciale restant toujours « Bulle ». Valérie en sera la nouvelle commerçante, mais nous en reparlerons à l’ouverture prévue le 15 janvier 2014.
Ainsi ce vendredi 21 décembre, Véronique et son conjoint avait convié des amis, des commerçants et des proches autour du verre de l’amitié, un cocktail bien sympathique pour sa cessation d’activité.
Une personne, dont on aura pu remarquer la présence, avait fait partie de ses employés, il s’agit de Simone V. (née en 1930), c’est une invitation à cette soirée qui lui a fait plaisir. Dans les débuts de l’ouverture de « Bulle » il y avait jusqu’à sept employés.
Mais avant de fermer la page sur ce magasin écoutons Véronique…
« En ce qui me concerne ce sera la fin de mes activités professionnelles, ainsi avec mon conjoint qui va cesser toute activité fin décembre 2013, ce sera une nouvelle vie, plus orientée vers notre intimité et la famille. En fait nous avions quatre magasins, trois à Saintes et un à Cognac. Notre magasin était le plus ancien de la ville dans le domaine du détail, habillé masculin / féminin. Nous avions une clientèle qui venait de Cognac, entre autres, elle était très branchée. Nous avons eu un temps fort dans notre magasin en 2000. On avait alors inauguré la nouvelle présentation de notre magasin, à cette occasion nous y avions présenté des œuvres (peintures) de maîtres. Nous avions monté en marques, c’était pour se distinguer des franchises installées à Saintes ».
Avez-vous été satisfaite de ce parcours professionnel et seriez-vous prête à le refaire… ?
« Oui il m’a apporté beaucoup de satisfaction. Mais cela a été très prenant, beaucoup de travail, beaucoup de temps de présence et peu de vacances. Pour ces dernières raisons, si c’était à refaire je ferais un autre choix ».
Merci à Véronique pour cet entretien où elle a su encore très bien faire valoir sa gentillesse. Bel héritage familial, car ce fut aussi le cas de ses parents.
Au centre du magasin le conjoint de Véronique partage aussi sa gentillesse avec les invités du dernier grand soir.
************************
************************
Du côté de St Pierre
- Un crèche dans une église, c'est normal. Une crèche sur la place publique est-ce que cela l'est moins..?
La laïcité pourrait bien s'en encombrer au nom de la tradition et aussi de notre culture sociétale depuis des siècles... mais ce serait peut-être ouvrir trop de portes, voire aussi le retour des dieux romains, pénates et autres dasn nos ville..!!!!!!!!!!!
- La cathédrale est presque flambant neuf (flamboyante....) mais du côté de la rampe pour les personnes à mobilité réduite, il semble qu'il y ait des soucis. Avis aux responsables....
oooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooo
Re.. tour de ville
La rue Alsace Lorraine, à l'heure de pointe mais point de la crise... Quoiqu'il faille bien faire la fête. Quant au monsieur plein d'énergie, rencontré chez Maud et Naëlle, il s'agit de l'auteur des belles peintures. Vincent Duclos a du talent, quel était son prof'' ? je lui demanderai à la prochaine rencontre déjà programmée en ville devant un petit noir.
*************************************************
*************************************************
Au JT de TF1 de 13 h
Saintes et deux dames
On parle de notre ville et d'une dame qui fait quelque chose de bien... (*)